Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Coreste
#317603
Bonjour à tous tout d'abord

Je suis très content d'avoir trouvé un forum rien que sur les cichlidés surtout que je suis tombé amoureux de cette variété.
J'ai commencé l'aquario il y a 2/3 mois grand max; donc pardonnez moi si je dis des bétises ^^ :D

J'en viens donc au sujet de mon post :
J'ai achété il y a 1 mois 3 A. Trifasciata en animalerie sur Reims ( vu que je ne connaissais personne) et 2 sont morts suite à une bactérie qui venait de chez eux. Cela a duré 8 jours et a fait un vrai génocide dans mon bac ( 115 litres avec 100x30x40 de hauteur )
le ph est de 6.4 en moyenne (6.4/6.5)
kh a 5
gh a 6/7 en moyenne
no2 0 tout le temps (après le cyclage bien sûr)
no3 quasi tout le temps entre 5 et 15 grand max

Ma population est :
2 ancistrus ( 1 mâle gold et 1 femelle)
8 Hemigrammus bleheri ( nez rouge)
6 guppy ( 2 mâle 4 femelles) et une 15zaine d'alevins en nursery depuis 7 jours)

Je les nourris essentiellement de paillettes et de billes Tetra cichlid pour l'apisto (mais il ne semble pas en manger par contre)
1 fois / semaine des larves d'arthémias congelés depuis 2 semaines.

Donc pour en revenir à mon Trifasciata; depuis hier j'ai remarqué que son anus faisait comme gonflé et rougeâtre. J'ai bien tenté une photo mais pas net de 1 avec mon tél; et avec l'appareil photo il se sauve derrière les plantes. Là cela fait comme un bout blanc qui ressort.
Je mets la photo dès qu'il se laisse faire
Image
Désolé de la qualité


Avatar du membre
par Benoit J.
#317882
Vraiment très difficile à dire dans ces conditions, désolé. :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer