Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par francois
#317915
Besoin à nouveau de vous !. J'ai vendu mon 700 litre ce fameux bac a problème (maladie haplocromis ect....) Avant d'avoir constaté les maladies j'avais introduit plusieurs F1 :cry1: . Donc comme je vous est dit l'aquarium est vendu demain (lundi) ... Je me suis donc équipé d'une cuve en plastique de 300 l pour stocker mes africains . Maintenant on en viens au problème que dois je faire ? Introduire l'ensemble des cichlides avec leurs eau usager dans la cuve et faire un traitement de choc oui mais lequel? ou faire un gros changement d'eau 70% d'eau de conduite ? Ou en sachant que le reste de la population est en bonne santé traité uniquement les sujets atteints ? :sweet: merci d'avance !


Avatar du membre
par bal42
#317932
Je ne comprend pas ce que tu fais. Tu vires un 700L pour mettre la population dans 300L :??:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par francois
#317947
Pour la raison suivante . C'est principalement du malawi dans ce bac ! Et c'est dimension son 200 50 de large 70 de haut clairement pas l'idéal . Comme je les écrit la cuve est une cuve en plastique de stockage 300 litre pour pouvoir traiter les poissons. D'ou mes questions que dois je utiliser comme médicament un large spectre ? Et bien sur je vais me racheter une cuve plus approprié pour ce ptit monde :bocal:


Avatar du membre
par bal42
#317951
Si tu nous disais de quoi souffre tes poissons on pourrait te répondre.
Et pourquoi 200x50x70 ne conviendrai pas aux Malawis?
En attendant que tu trouves une autre cuve la population du 700 va être confinée dans 300L.

J'ai compris la question à laquelle on ne peux pas répondre mais pas du tout ta démarche...
Modifié en dernier par bal42 le 17 déc. 2012 15:53, modifié 1 fois.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#317952
Je viens de faire le tour de tes messages et j'ai compris ta démarche aquariophile et les soucis qui en découlent....
Désolé il n'y pas de traitement pour ça.
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 83#p316183


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par francois
#317968
tu me gave .....Plein le cul des gents qui prenne de haut ! Ce forum est tellement bien fait! mais y a toujours des gents comme toi, qui on ne c'est pourquoi ce sente obliger de pourrir le parcoure de chacun . je t'emmerde qui que tu sois et passe un joyeux noel évite la dinde tu a l'aire deja bien assez sec ! MERDE !


Avatar du membre
par bal42
#317971
Quelle politesse c'est un bonheur.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par francois
#317974
la politesse .............. Reflechie bien avant de dire des connerie ! je te cite (Je viens de faire le tour de tes messages et j'ai compris ta démarche aquariophile et les soucis qui en découlent....Désolé il n'y pas de traitement pour ça.) Laisse moi rire quoi. J'ai posé plusieurs question sur le forum ta pas étais foutu de répondre a l'une d'entre elle, sans ton foutu ton méprisant . Le respect commence la !


Avatar du membre
par bal42
#317975
Je n'ai pas vu de sujet ou tu parlais d'une maladie sur tes poissons du Malawi.

Le premier traitement, on t'a dit de ne pas surcharger les bacs avec des espèces aux besoins différents ce qui engendre stress et maladies.

Là tu veux un traitement sans dire ce qu'ont tes poissons. Quand tu vas chez le médecin tu demandes une ordonnance sans examen ni diagnostic...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#318008
Du calme oui, des questions se pausent effectivement, François, il suffit d'y répondre, personne ne t'agresse, mais la pratique nous apprend à poser des questions pour avoir le maximum d'informations pour, peut être, apporter des réponses aux problèmes.

Comme le dit bal42, il faut savoir ce qu'ont traite avant de traiter, si c'est viral, un antibiotique sera inutile par exemple, qu'il soit ou non à large spectre. Les traitements se font en dernier ressort, parfois un traitement au sel (type Guérande) est suffisant, parfois c'est autre chose...

Quels sont donc les symptômes qu'on ces poissons malades ?
Quels sont les paramètres de l'eau (de conduite, et dans l'aquarium) ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#318073
Oui. :)

Les poissons d'abords... ;)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par francois
#318306
C'est vrai que je me suis un peux emballer ! désoler bal ! Comme tu dit benoit les poisson d'abords . D'ailleurs la modification des populations par bac est presque finie . Les américains et mon panga sont dans le 2000 litre remplie a 30% . Les africains dans le 900 litre ;) . Par contre j'ai toujours 2 bac hôpital avec une dizaine de poisson au comportement louche ! Terne les nageoire pendante beaucoup moins actif . C'est désespérant !


par Burnus
#319266
francois a écrit : Les américains et mon panga sont dans le 2000 litre remplie a 30% .
C'est dommage d'avoir un 2000lt mais seulement avec 600lt d'eau dedans !
Les africains dans le 900 litre ;)
Ben, il ne sont pas dans un 300lt en plastique ????
. Par contre j'ai toujours 2 bac hôpital avec une dizaine de poisson au comportement louche ! Terne les nageoire pendante beaucoup moins actif . C'est désespérant !
[/quote]
Difficile de t’aiguiller ai tu ne répond pas aux question posée plus haut....
Y'a quoi dans tes bac hostio ?
Grandeur de ceux-ci ?
Filtration, brassage ?
Chauffage ?
mangent-ils normalement ? et quoi ?
Décor ?

Bref, il faut nous donner un max d'info !

a+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer