Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#319766
bonjours, tout est dans le titre.

je possède depuis 2 ans un trio de venustus en communautaire avec melano et labido.

tous ce passer bien depuis 2 ans et depuis noël on a changer de bac et il ont plus grand.
et cette semaine mon venusuts a voulu ce reproduire depuis la première fois en 2 ans et le melano qui dirige le bac c'est battu sévèrement avec lui et mon venustus a pris très cher!

mon melano a été un peu blesser mais sa c'est guerris et mon venustus sa empire , la queue est toute rouge et mordu de partout et il ya la pointe de la dorsal qui rouge de plus en plus aujourd'hui c'est limite bordeaux!

je vais essayer de mettre des photo mais je ne sais pas quoi faire j'ai quand même appliquer un cicatrisant : ektol fluid . et qui j’espère ira en prévention de la pourriture des nageoires.

que faire de plus? ya t'il un truc efficace?

ps: j'essaye de mettre des photo très vite.


#319767
que faire svp
Fichiers joints
et la une photo d'aujourd'hui qui m’inquiète beaucoup
et la une photo d'aujourd'hui qui m’inquiète beaucoup
la femelle qui s'est défendu du melano nageoire rouge aussi
la femelle qui s'est défendu du melano nageoire rouge aussi
photo (11).JPG
au debut queue abimer il ya 2jours
au debut queue abimer il ya 2jours
1ere photo le venustus et le melano : on voit sur le melano une tache rouge mais aujourd'hui ya pu rien.
1ere photo le venustus et le melano : on voit sur le melano une tache rouge mais aujourd'hui ya pu rien.


#319774
Flodèp a écrit :Il faut garder l'eau la plus propre possible en faisant de bons changements d'eau et en étant très consciencieux dans le nourrissage et l'entretien, mais il faut surtout revoir la population rapidement.
Quelle taille fait le bac ? quelle est la population ?

l'eau est propre , brasser avec une pompe ehiem 2080 et une fluvial fx5 , donc je doit être bon en brassage =) , pour un 600L , la ou il ya les venustus et les melanos.

d'habitude il s'entende bien , maintenant que je te" parle " il s'entende , bien sa a du être sur le coup de la repro.

je tien a signaler que j'ai 3 bac bac 550 et deux 600l. donc possibilité de les séparer même si sa ne me donne pas très envie.
mais revenons au sujet principal , sa me cache une maladie ou pas? car comme a son habitude mon venustus vien manger comme un goulu ( c'est le seul qui vient chercher le granuler dans ma main quand je prend le temps de le faire ) donc j'ai pas envie qui claque ... :cry:

changement,t d'eau 20% par semaine, sols impeccable grasse a mes 2 grosses pompes


#319775
Si les paramètres de l'eau sont corrects, il devrait se remettre sans problème mais la blessure indique une population inadaptée, où au moins un agencement de bac qui ne convient pas à la population. Quelle est elle d'ailleurs ?

Melanochromis auratus est un des mbuna les plus agressifs et d'une manière général on évite de maintenir les mbunas avec les haplo généralement plus calmes ou plus grand (risque de prédation)
Nimbochromis venustus devient assez grand et a besoin d'espace . Bref les deux sont difficiles a associer dans un bac de taille standard


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer