Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
#320071
Bonjour a tous, suite à un petit pb de pompe mes poissons n'été pas au meilleur de l'Eure forme mais tous, sauf un, ont repris du poil de la bête ;)
Ma femme cynotilapia afra a toujours son ventre bien gonflé ;( elle se nourrit, n'est pas stressée pas son mâle et d'une manière générale à un comportement tout à fait normal...

http://img11.hostingpics.net/pics/112484image.jpg

Ma filtration est mieux mais toujours un peu faible, faute de trouver mais bonne pompe, on m'a dépanné une 400L/h alors que je devrait avoir 600L/h.

Merci d'avance pour vos réponse ;)


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
#320089
Lelel a écrit : mes poissons n'été pas au meilleur de l'Eure forme
Le correcteur d'orthographe c'est bien mais pas toujours suffisant :D
Je ne vois pas assez bien sur ta photo pour diagnostiquer. Souvent chez les C. zebroides (ex afra) les femelles ont un bidon rebondi et particulièrement avant ponte.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#320092
Sur cette photo c'est peux être plus visible ^^

Image

Dsl pour la faute oui j'avoue...lol

Sinon sa mâchoire n'est pas plus grosse que d'habitude.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
#320094
J'en ai attrapé un torticolis!! :lol:
Déjà ça ne ressemble pas trop à une femelle Cynotilapia afra ni même zebroides, localité de pêche?
Pour son ventre, on dirait qu'elle a beaucoup mangé... là où il faut s'inquiéter c'est si le ventre gonfle alors qu'elle ne s'alimente plus...


#320124
Ah si déjà c'est pas la bonne espèce oui je suis mal ^^ je l'ai acheté chez jardiland... Oui je sais c'est pas le mieux mais c'est mon premier aquarium ^^
Son ventre est comme ça depuis quelques jours...


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
#320127
Venant de jardiland, tu as très probablement un assortiment d'hybrides ou alors des espèces de souches ultra consanguines... Le gros ventre pourrait alors très bien être une malformation...
C'est quoi la pop complète du bac? Tu devrais peut être faire des photos (postées en grand format et dans le bon sens serait mieux) de l'ensemble de tes poissons pour qu'on t'aide à identifier tes poissons...


#321393
je remonte le topic pour vous montrer mes poissons que vs puissiez me confirmer leur espèce ^^

voici la femelle concerné par le sujet (ventre gonflée) elle l'a tjs d'ailleurs...
Image

voici un petit que j'ai repéré mais franchement je pense que c'est un hybride ^^
Image
Image


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
#321438
oui oui les poissons sont nourris ^^ ils mangent aussi les algues présentent sur le décor, mais la femelle n'été pas comme ca avant. La c'est comme si elle été constipée ^^.

au niveau de ma population, je vous fait une présentation :

Les femelles Maylandia estherae
Image

Le mâle (il n'a pas été pris en jardinerie, et ca se voit ^^)
Image

Le mâle afra
Image

Le Mélanochromis cyaneorhabdos
Image

La première ponte
Image

La femelle de la première ponte et ceux de la 2eme
Image

Le male de la 2eme ponte
Image


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
#321454
C'est juste qu'elle est grosse ta femelle pulpican (je te confirme en même temps que ce ne sont pas des afra), tes estherae sont également gras comme des cochons! Mais bon rassures-toi, on l'a tous plus ou moins fait à nos débuts, les cichlidés ont tellement l'air d'avoir continuellement faim qu'on les surnourrit... Faut juste les mettre à la diète quelques temps.


#321463
Ok très bien merci du conseil ;) je leur donner a manger une fois par jour des granulés d'un cm de long a peu près... Tu me conseillerai quel mode d'alimentation?
Merci d'avance
Et j'ai une dernière question le petit mâle de la dernière porté est pas hybride? on dirai que ces yeux sont bleus.


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
#321589
re ;) est ce possible que m'a femelle est simple une gène au niveau anale... son ventre grossi de plus en plus, les écailles sautent ^^

Elle est de plus en plus mal, ils n'ont pas été nourris depuis 2 jours ^^


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
#321989
Une hydropsie? C'est quoi?
Je fais les changements d'eau environ une fois par semaine voir tous les 10 jours mais rare...
Les autres se portent vraiment bien, la je les ai mis a la diète ça fai qq jours je v redonner a manger progressivement...


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer