Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par boubou
#322173
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et dans ma présentation, j'ai évoque un problème ? éventuel sur un néolamprologus similis que je pense être une femelle.

Quelque chose ressort juste devant na nageoire anale. Il est à noter qu'elle vibre et frétille pas mal devant un gros mâle du bac, donc peut être est elle prête à pondre.....? j'émets des hypothèses, je sais pas trop.... En tout cas au niveau du comportement, rien d'anormal à signaler. Elle nage sans problème et s'alimente à priori comme les autres du groupe.
Serait ce sa papille génitale, ca me paraît gros. Je mets une photo de piètre qualité mais ou on voit le problème:

Image


Merci d'avance pour l'aide apportée.


#322290
Salut,

Alors je ne peux pas t'aider sur ce thème mais cela servira de petit up. Il est vrai qu'on ne distingue pas très bien sur la photo, mais c'est trop gros pour une papille génitale, sur un Altolamprologus ou d'autres "grosses" espèces, je veux bien mais pour un similis cela n'est pas aussi gros.

Sinon, elle n'a pas pondu depuis ton post? Tu disais la voir courtiser le mâle


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
#322371
Tout est rentré dans l'ordre.

De là à dire si elle a pondu..... J'en sais vraiment rien. Elles sont trois à lui tourner autour tout le temps et lui les fait rentrer dans leur coquille en voulant leur attraper la queue.

Mais je n'ai vu de vraiment différent depuis le début.... A voir.

Bonne soirée et merci pour le up.


#322375
Lol il en a de la chance trois femelles qui lui tourne autour ^^

En effet c'était bien une bizarrerie comme dit dans ton titre, mais tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée également


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer