Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par pottoka
#323633
salut a tous!

je vous ecris car j'ai un petit pepin sur mon bac en cours de cyclage (en eau depuis le 25/03/13).

j'ai remarqué ce matin une tache sur le sable, algue ? cyano? je mets une photo voir si ca dis quelque chose a quelqu'un....

Je n'ai pas de valeur d'eau (malette de test en cours de livraison...), j'ai mis une bonne pincée de paillettes pour le démarrage du bac, mis quelques plantes au bout de 3 jours, et je mets des bacteries JBL DENITROL (je sais que a priori ca ne sert a rien, mais ca me rassure ;) )
J'ai fait un changement d'eau (10%) lundi...

Image

alors, verdict?!

ps: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé!


Avatar du membre
par bal42
#323653
pottoka a écrit :J'ai fait un changement d'eau (10%) lundi..
Ne pas faire de changement d'eau pendant le "cyclage" du bac environ 1 mois.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#323662
justement, le changement d'eau, je l'ai fait suite a une lecture je ne sais plus ou sur le net, je l'ai fait bien que ça me paraisse illogique...merci de me le confirmer ;)


J'ai aspiré la tache au siphon, et zou... a voir! :gold:

idem, j’éclaire surement un peu trop longtemps, histoire que les plantes partent bien !environ 12h, je n'ai pas de minuteur pour le moment :ange:

je vous tiens au jus !


#323710
Mets une cuillère de sucre d'ans l'aquarium, le cyclage sera plus rapide...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#323755
Il pollue l'eau et accélère le développement des bactéries.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#323758
Tu peux aussi mettre une moule crue, ou une bonne poignée de paille ou de foin, ou un bulot... etc.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#323841
Si ça suffit, n'importe quel composé organique nourrit les bactéries et accélère leur développement. Tu peux en remettre tout les 3/4 jours.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer