Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par mowa
#325314
Bonjour,

depuis quelques jours, je trouve qu'un de mes labido caerleus a un ventre plutôt creux.
Je joins une photo à ce post pour que vous me confirmiez si c'est normal ou non.
DSCF6570_2.jpg
De plus il semblerait caudale est un peu abimée, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Par ailleur, il semble également un peu craintif, y compris pour aller manger, il se sert et va de suite se cacher.
Es-ce qu'il y a un problème ? que puis-je faire ?

merci,


par Lionel1
#325315
Elle semble être en incubation.
Mais effectivement elle est bien creuse.
Quels sont les dimensions et la population de ton bac?


par mowa
#325316
Mon bac fait 240L (120cm de base)
Pop :
- 3 labido caeruleus
- 5 Melanochromis cyaneorhabdos
- 3 Maylandia lombardoi


par Lionel1
#325327
+1 avec Robert, ce qui explique peut être le creusement du labido


par mowa
#325337
il s'agit d'un espèce trouvée dans la baie Nkhomo qui est naine (dwarf = midget = nain).
Pour un lombardoi, la taille adulte d'un dwarf serait de 7 cm contre 13 pour l'espèce traditionnelle.

mowa


par Biglia
#325385
Salut,

j'ai eu le même problème que toi. Chez moi c'était bien plus avancé. Il en est mort. Jusqu'à ce jour, je ne sais pas comment traiter. La nourriture ne semble pas être en cause. J'en ai parler avec un autre aquariophile et on ne donnait pas la même chose. le problème ne semble pas venir de la. L'utilisation du sel apparait comme inutile. Il m'a dit : "j'ai le cas aussi depuis quelques années. J'ai essayé les traitements au sel, les placements en bac seul pour casser le stress, rien n'y fait le poisson meurt et le tiens n'est plus très loin de la fin.

Seules certitudes :
- Si ton poisson meurt dans le bac, tu as de fortes "chances" pour qu'un autre soit touché peu de temps après.
- Ton poisson va mourir rapidement, il serait sage de le finir ou de l'isoler.
- Le traitement au sel qui est rarement mis en défaut n'est d'aucune utilité.
- Les juvéniles peuvent être touchés."

Désolé mais je crains le pire


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer