Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par kenny31
#329582
Bonjour,

je suis inquiet, car j'ai reçu mes poissons aujourd'hui et donc de ce fait j'ai nettoyé mon bac hier, et je vous joins la photo de ce soir (où je suis envahis par les algues...)

un conseil ????

merci

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]


Avatar du membre
par Benoit J.
#329583
Trop d'éclairage,et trop longtemps peut être. Peux-tu nous en dire plus ?
Aussi les paramètres actuels de l'eau de l'aquarium (NO3 en particulier), de puis combien de temps est-il en eau ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kenny31
#329584
Alors pour les paramètres de l'eclairage :

4 tubes T5 de 115cm de 54 W avec un éclairage de 10h00 par jour.

Pour les paramètres de l'eau, ils étaient bon la semaine dernières avant que je change plus de 100 litres hier et le NO3 était à environ 10 mg/litre...

merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#329585
216 W ???

Pour quel volume ? :eek:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kenny31
#329586
un 350 litres de 150 cm de long (c'est ce qu'il y avait sur la rampe quand je l'ai acheté...)

c'est trop ???, ça pourrait correspondre car j'ai changé les tubes il y a moins d'un mois...

pour info les tubes sont posés en quinconces....

merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#329589
Pour moi, c'est un éclairage pour le marin, trop fort, un seul tube devrait largement suffire... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kenny31
#329601
Bonne question, je ne sais pas de quoi cela peut provenir ???, ce peut il que cela vienne de bactéries (produit que je met chaque semaine pour l'eau et le filtre à bactéries ) en trop grande quantités ???.

merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#329602
Il n'y a pas besoin d'ajouter des bactéries une fois le cycle fait.
Depuis combien de temps l'aquarium est en eau ?

De toute façon, il y a beaucoup trop de lumière pour un tel aquarium, un seul tube doit suffire.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kenny31
#329606
l'aquarium est en eau depuis plus d'un ans, presque 2...

pour les tubes la rampes m'a été vendu comme cela,sauf que les tubes de bases sont morts en à peine 3 mois ???, et les les ai changés il y a 3 semaine à 1 mois (après renseignement sur ce forum !!!)

sont ils vraiment trop puissants ? sachant qu'ils sont montés en quinconces je ne peux en laisser qu'un !!! (115 cm pour un bac de 150 cm)

et si je diminue le temps d'éclairage ???

merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#329611
C'est rare qu'il y ait trop d'aclairage, en bac planté, ton éclairage serait normal.
la question est de savoir par quel type de néon tu as remplacé les ancien?
Le truc bizarre c'est que ton décor soit touché et pas tes plantes.

Nettoie le décor, siphonne ces "algues" et voit si le problème continue.


par kenny31
#329612
-mes anciens néon n'avaient rien de marqué à part la puissance 54w, donc suite à des conseils de ce forum, je les ai remplacé par des 54 w couleur 865.

-en effet les plantes sont moins touchées mais ont quand même un peut d'algues, en fait des qu'on touche ces algues elles partent en poussières et trouble l'eau; Au bout de quelques heures elles retombent partout et en quelques jours se remettent à pousser...

-je viens de nettoyer, changer un peu d'eau, tester le No3 qui est toujours à 10mg/litre, et j'ai diminué mon éclairage de 10h00 à 8h00 par jour, et je ferais un nettoyage à nouveau dimanche....

-sur un autre forum, on me parle de Po4 ??? et qu'il fallait quand on change les néon, espacer leurs changement progressivement et donc pas tous d'un coup comme je l'ai fait...?

merci


Avatar du membre
par Nardo26
#329669
Bonjour,

Sachant que les bactéries sont dans ton filtre et dans le sable, il n'y a aucun intérêt d'en rajouter lors des changements d'eau...
Tu es sûr que ce n'est pas d'un conditionneur que tu parles ?... Image


Avatar du membre
par Nardo26
#329808
Un conditionneur d'eau genre Aquasafe qui neutralise le chlore et certains métaux lourds, ok... et encore on peut s'en passer si on fait reposer l'eau un petit moment ou si on augmente le brassage.
Mais je ne vois pas trop l’intérêt de rajouter des bactéries dénitrifiantes alors que le bac est cyclé... Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer