Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par greg91
#330803
Je viens de découvrir mon mâle Neolamprologus furcifer avec une partie de nageoire caudale manquante :

Image

Image

Et cela me semble bien être la partie manquante :

Image

Il cohabite en couple avec des Cyathopharynx furcifer (2/2) et des Cyprichromis Jumbo (3/3) dans un bac de 300x70x70.

Pensez vous que ce soit l’œuvre de l'attaque d'un Cyatho ?
Cela ne ressemble pas à de la pourriture je trouve.

A vos avis éclairés ! :??:


#331054
Salut, je mise sur l'autre N. furcifer, plus que le Cyathopharynx, l'arrachement est en pointe (forme du museau de N. furcifer).
Ont ils une taille similaire ? Ont-ils des "frictions " régulières (ont-ils déjà pondus) ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par greg91
#331061
Hello Benoit,
Le couple me vient d'un ami, ils avaient fait de nombreuses pontes avant qu'il me les donne.
La femelle fait la moitié de la taille du mâle.
Je n'ai pas vu de friction entre eux, par contre ils ont effectivement pondu peu de temps avant la perte de nageoire du mâle.
:jap:


Avatar du membre
par greg91
#331098
Oui je pense que c'est un combat, le spécimen se comporte tout à fait normalement depuis la perte de sa partie de nageoire.
Maintenant l'incertitude est plutôt dans le fait de savoir qui est le coupable :wink:


#331120
En même temps, comme le poisson se porte bien, on s'en fout un peu, non ? :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#331160
^^ ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#331162
Benoit J. a écrit :En même temps, comme le poisson se porte bien, on s'en fout un peu, non ? :DD

un peu moins que quand tu nous sors ton calendrier lunaire et reproduction :D

peut-être qu'il est synchrone avec le nombre d'urgence à l'hôpital :heh: :heh: :heh: :heh: :heh: :heh: :heh: :heh:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer