Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par jey
#332480
Bonjour a tous

petite question sur l'évaporation

J'ai un bac de 5m² de surface. Il n'est pas couvert
Température de l'eau et de la pièce 23°C.
je suis a 250 litres de perdu en 18 jours.

Ce qui fait un peu moins de 3l par m² par jour

Pensez vous que ce soit correct?

Merci


par jey
#332490
oui j'ai mis une vmc, quasi obligatoire pour éviter la condensation.
je m'inquietes en fait de probleme de fuites d'eau possible car j'ai réalisé moi même l'étanchéité :D


par hapy
#332668
5m² ? Ca a l'air d'une installation digne de quelques précisions et/ou quelques photos :pt1cable:
Tu peux nous en dire plus ?
Merci à toi.


Bernard
par crypto
#332685
tu as donc perdu 5 cms de hauteur d'eau en 18 jours.

Cela ne me parait pas excessif, je ne pense pas que tu ai lieu de t'inquiéter pour une fuite.

Par contre comment gères tu la remise à niveau et avec quel type d'eau?

A+


par aquaNico
#333131
Avec une tel quantité d'eau perdue, je m’inquiéterai du taux d'humidité dans ma pièce aussi !


Aquachange pour s'échanger plantes et poissons
par jey
#336190
Bonjour a tous

désolé je ne suis plus passé depuis un moment mais j'ai eu pas mal de boulot + vacances scolaire

Il y a une VMC dans la pièce pour éliminer l'humidité
je vais couvrir le bac pour éviter l'évaporation


j'ai eu un petit soucis car la colle utilisée pour coller la vitre a réagit avec la membrane d'étanchéité imperaqua.
il a fallut tout enlever et il faut que je refasse l’étanchéité.
Donc pour l'instant plus de problème d'évaporation

je vous mettrais des photos a l'occas.

A+


par jey
#346592
j'aurais besoin d'avis sur une population :


un groupe (10) de Cynotilapia afra jalo reef
un groupe (10) de Melanochromis auratus
un groupe (10) de maylandia estherae minos reeff
un groupe (10) de astatotilapia calliptera mbenji island

un trio (1M/2F) de taeniolethrinops praeorbitalis (ou 1/3 si le male est trop entreprenant)
un trio (1M/2F) de labeotropheus trewavasae thumbi west (ou 1/3 est peut etre plus adapté)

un quatuor (2M/2F) de fossochromis rostratus

un couple de Tilapia Rendalli

un couple de Nimbochromis livingstoni

un groupe (3M/3F) de sciaenochromis fryeri
un groupe (3M/3F) de dimidiochromis compressiceps
un groupe (3M/3F) de cyrtocara moorii

un groupe (2M/3F) de Copadichromis borleyi Kadango
un groupe (2M/3F) de protomelas taeniolatus namalenje

Je ne pense pas avoir de soucis de cohabitation avec les espèces ci dessus car il parait que les Borleyi et taeniolatus sont capables de cohabiter avec des mbumas.


J'ai plus de doutes avec les poissons suivants, a savoir ont ils suffisamment de caractères pour cohabiter avec les autres poissons ?

un groupe (3M/3F) de aulonocara jacobfreibergi otter point

un groupe (3M/3F) de Aulonocara baenschi (j'ai un gros doute sur ceux la)

et puis
un couple de rhamphochromis. Il parait que c'est assez agressif et capable de gober des mbumas adultes

même question pour un couple de Tyrannochromis macrostoma.

Le bac fait 7500 litres brut.

Merci pour votre aide


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346599
Tout cela est difficile à dire...doit pas y avoir beaucoup de malawiste avec un bac de cette taille.

ce serait mon bac, je trouverais qu'il y a déja trop d'espèce, alors en rajouter sans en enlever, c'est compliqué car ce genre de remarque n'engage que moi.
Alors si ton désir est d'avoir énormément d'espèce, c'est à toi de voir, et de constater si tu n'as pas déja trop de poissons et si tu peux en rajouter.

mais si tu prends du tyrannochromis ou du ramphochromis, c'est clair que les plus petites espèces vont voir leurs effectifs diminuer.


par jey
#346619
Flodèp a écrit :Il y a aussi pour moi trop d'espèces même pour un bac de 7500 litres surtout que dans le lot il y a de très grosses espèces .
Tu veux dire visuellement ou bien en terme de surpopulation?
Car je me disais qu'en partant pour 20 poissons pour 500 litres qui est une population raisonnable, j'avais encore de la marge.
Mais c'est vrai qu'on parle de Tilapia, de Rostratus et Taeniolethrinops qui sont de gros poissons.
Lionel.Adam a écrit :mais si tu prends du tyrannochromis ou du ramphochromis, c'est clair que les plus petites espèces vont voir leurs effectifs diminuer.
ton avis coïncide avec deja plusieurs autres avis , je ne mettrais donc pas les tyrannochromis et les ramphochromis.


concernant les ratio (2M/3F) de Copadichromis borleyi Kadango et protomelas taeniolatus namalenje, vous voyez des inconvénients?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346620
Non, pas vraiment, mais ce serais moi, j'essaierais plutot de reproduire un bout du lac.

c'est bien plus intessant dans ce volume d'observer un groupe de 5 male et 10 femelle copadichromis avec tout ce que ça implique d'interaction magnifique à observer; que de regarder un panel de 3-4 espèces maintenue en nombre inférieure et qui n'ont aucune interaction entre elle.


par jey
#346967
finalement je pense partir la dessus

un groupe (10) de Cynotilapia afra jalo reef
un groupe (10) de maylandia estherae minos reeff
un groupe (10) de labidochromis caeruleus ruarwe

un trio (1M/2F) de taeniolethrinops praeorbitalis
un trio (1M/2F) de dimidiochromis compressiceps
un trio (1M/3F) de cyrtocara moorii

un quatuor (2M/2F) de fossochromis rostratus

un groupe (3M/3F) de sciaenochromis fryeri
un groupe (2M/3F) de Copadichromis borleyi Kadango

un couple de Nimbochromis livingstoni

60 poissons , 10 espèces

je verrai le rendu que cela donne déja et je verrais par la suite pour les labeotropheus trewavasae thumbi west, auratus, tilapia , taenoliatus

n'y t il pas trop de prédateurs?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#346968
je trouve cela beaucoup mieux.

Tu as 3 espèces de vrai prédateurs, mais de toutes façon dans un bac de cette taille il est difficle de péché les jeunes donc pour ne pas être trop vite en surpopulation-à-mort, autant avoir une bonne équipe de liquidateur!!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer