Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Avatar du membre
par redmotarde
#338859
bonjours a tous!

il y a environ 20 jours on rentre d'une semaine de vacances et on trouve notre nettoyeur (un pléco qu'on a depuis 3 ans) mort en état de décomposition avancé. On avait mis des distributeurs de nourriture et la ils étaient vides donc on conclu que peut être les autres poissons avaient faim et qu'il l'aurait attaqué. Bien qu'encore on trouve ca étrange car on s'est absenté qu'une semaine, le distributeur était bien remplis avant de partir donc il devait pas être vide depuis bien longtemps et donc au contraire ils on tous du bien manger les 1er jours.
Sur ce on part acheter un nouveau nettoyeur (il y a 2 semaines) on reprend un pléco (un "royale" je crois qu'il a dit le Mr lol) on la vu évolué normalement dans le bac pendant ces 2 semaines et la ce soir on le retrouve mort sous la souche : tien blafard, yeux blanc, il été comme ventousé sous la souche mais ne bougeait pas du tout , et pour cause !!

on vient du coup de faire un test de l'eau (on en avait pas fait depuis longtemps) et on obtient pas de bon résultats : Cl2 = 0.8 ; Ph = 7.6 ; Kh entre 15 et 20°d ; Gh >21°d ; No2 = 0 ; No3 = entre 50 et 100

QUE DOIS -JE FAIRE !! sachant que les autres poissons ( labodo et haplo : fosso, copa, mylo, morii, alhi, ch44) on l'aire d'aller tres bien.

PS : j'avais fait un traitement au flagyl (métronidazole) et au sel ils y a plus d'un mois car 5 poissons ne mangeaient plus et tous on repris un vie normale suite a ce traitement, traitement qui a été scrupuleusement suivit les consignes de changement d'eau pendant et apres.

Nous avons un bac de 800l avec une trentaine de poissons et nous changeons toute les semaines 10 % d'eau.


Avatar du membre
par Flodèp
#338861
Est-ce qu'ils mangent suffisamment ? Le fait de les considérer comme des nettoyeurs semble indiquer que non. Je ne sais pas quelle était leur taille mais ça peut être délicat de les alimenter correctement avec des cichlidés. Le meilleur moyen pour être certain qu'ils aient assez à manger est de leur donner des choses que les autres ne peuvent pas consommer (pomme de terre par exemple). Ceci dit vu qu'ils n'ont rien a faire dans un bac Malawi et qu'ils n'ont de nettoyeur que le nom autant ne pas en mettre ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
#338863
je ne peux pas le vérifier mais je pense qu'il mange assez car le 1er ça faisait 3 ans qu'on l'avait sans problèmes et la en 2 semaines de mort foudroyantes donc je ne pense pas que cela vienne d'un manque de nourriture surtout qu'on les a même sur alimenté je pense pendant notre absence.


#338865
Nitrates entre 50 et 100....ça me semble faire pas mal non?!

Ensuite ce genre de poisson n'aiment pas du tout les traitement, ça digère beaucoup à l'aide de toutes une flore bactérienne, et les traitement, tue toutes cettes flore, faisant ensuite crever le poissons.
Après je rejoint l'avis de flo, ce genre de poisson ne sert à rien dans un bac malawi, les cichlides du malawi se nourrissant eux même d'algues pour la plupart.


#338868
On a pas toujours eut ces resultats la je vous rassure, je ne sais pas ce qu'il c'est passer pour qu'on ai un qualité d'eau pareil. Je ne dema'de pas quelle est la cause de la mort, je me doute bien que c'est la qualite actuelle de l'eau car les résultats sont vraiment mauvais. Ma question est : que dois je faire pour changer c'est resultats?


par hapy
#338871
Je pense qu'il faut préciser encore une fois qu'il ne faut pas écouter les conseils des vendeurs de jardineries qui sont prêts à tout (et bon à rien :lol: ) pour vendre.
On ne maintient pas des poissons d'amérique latine dans une eau à 21° GH.
Ce sont des poissons qui viennent d'une région où l'eau est très douce et les discours sur les poissons prétendument "acclimatés" ne sont que de vastes blagues destinées à faire du chiffre d'affaires.

D'autre part, les NO3 peuvent être efficacement diminués par un changement d'eau plus fréquent, ce qui ne fera que du bien aux poissons du Malawi.


Bernard
#338874
Je ne vais pas en annimalerie et je vous rassure c vraiment exceptionnel ces résultat la. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé dans mon bac ces jours ci.... je vais faire un bon changement d'eau et contrôler régulièrement c'est prochains jour.
Est ce que un meilleur changement d'eau suffira? Estce qu'il y a aitremaître chose a faire( par exemple pour le chlore....)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer