Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par gbruno77
#338912
Bonjour à tous,

voici une photo de ma femelle Aulonocara baenschi (malawi).

Image

Serait-ce la maladie des points blancs ?
Dois-je traiter tout le bac, sachant que c'est le seul individu symptomatique, ou puis-je la traiter en bac hôpital ?
Avez-vous des traitements à conseiller (ou à déconseiller) ?

Merci pour toutes vos infos


par gbruno77
#338961
Ok. Depuis hier j'ai mis du sel à raison de 3 g/L et monter la température entre 28 et 30 °C. J'ai également rajouter une pompe de brassage pour une meilleure oxygénation..

Les produits du commerce sont-ils vraiment indispensables ?

Dois-je faire un changement d'eau à la fin du traitement ? (J'ai un changement d'eau prévu mardi), ou bien est-ce que le sel s'éliminera "naturellement" ?


par gbruno77
#339155
Bonjour,

apparemment le sel ne fonctionne pas. Je suis à 5 g/L depuis mardi et 3 g/L auparavant, avec une température maxi de 28 °C (je ne peux pas aller plus haut :pleure: ). Les points blancs sont toujours aussi nombreux.
Je pense que je vais donc acheter un médicament, mais avant j’aimerais être bien sûr que c'est cette maladie. Alors si vous pouvez confirmer, ce serait sympa.

Merci beaucoup.


par gbruno77
#339179
Bonsoir,

voici mes derniers paramètres :
pH = 8
KH = 11
GH = 13
NO2 = 0.10 mg/L (changement d'eau effectué depuis avant le salage)
NO3 = 5 mg/L

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#339209
Si on détaille la photo point par point, ils sont toujours là, les même.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#339321
Au vu des photos, on dirait qu'elle se fait cartonner et que des écailles manquent ...


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
par gbruno77
#339349
J'ai augmenté à 10 g/L.

C'est un bac de 150x60x60 soit environ 540 litres brut, peuplé de
- 1 couple aulonocara baenschi
- 1 couple copadichromis azureus
- 1 couple otopharynx lithobates
- 1 trio protomelas steveni taiwan
- 1 trio placidochromis jalo
- 1 couple sciaenochromis fryeri
- 1 trio labidochromis caeruleus


par gbruno77
#339465
Bonjour,

Avec un salage 10 g/L, une température de 29 °C, et trois jours d'absence, les deux tiers des poissons sont morts.
Il ne me reste plus que les fryeri, le mâle otopharynx, les proto taiwan et les labido :pleure:


par gbruno77
#339478
oui moi aussi je maintiens en temps normal à 24 °C, mais comme expliqué plus haut, j'ai monté la température et mis du sel pour traiter le bac.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer