Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par superJF
#339996
Bonsoir à tous,

J'ai un de mes géo qui avait une bosse hier et là :

Image

Image

Je sais pas trop quoi faire c'est la première fois que j'ai un souci avec eux, je le sors et un ptit coup de rouge :??:

Ou un petit coup de désinfectant dans le bac d'ensemble :??:

Merci d'avance :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#340006
Vaut mieux eviter de désinfecter le bac, surtout si tu as des loricaridé dedans.
ca ressemble plus à une blessure comme si il s'était cogné et que la peau était arraché?

Moi je surveillerais bien l'hygiène du bac, et si ça a tendance a devenir moche, je sors le poisson et je le traite localement.


Avatar du membre
par Flodèp
#340027
Non ça n'est pas une blessure ça arrive souvent sur les Geophagus adultes après une période de ponte. Il me semble que tu as mis une vidéo il y a peut. Pendant la période de ponte les mâles mettent beaucoup d'energie à défendre un territoire et courtiser les femelles. Ensuite ils sont assez faibles et développent des lésions comme ça, assez grave en général. J'ai quand même un doute sur le fait que ça soit apparu en une seule journée par contre. Avant ça n'était peut être pas blanc mais ça devait être gonflé ou boursouflé et le poisson devait respirer assez vite. Rien qu'a voir les photos on voit qu'il respire assez fortement. C'est une forme de trou dans la tête mais d'après moi c'est trop tard pour espérer quelque chose à ce stade là, c'est un peu comme le bloat pour le Malawi lorsque le poisson est déjà bien gonflé. Un traitement a essayer serait du Metronidazole ou Dimétridazole


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par superJF
#340093
Flodèp a écrit : mais d'après moi c'est trop tard pour espérer quelque chose à ce stade là
C'est malheureux, mais c'est sa,c'était trop tard. J'ai rien vu je creusais une tranchée toute la semaine et en effet la veille de la photo il avait une bosse, le lendemain sa avait "éclaté" (photo) et le surlendemain de la photo poisson mort :cry: :cry: :cry:

J'ai pas vu ce qu'il sais passer un combat possible, ou un coup de panique et paff dans la racine, en tout cas je suis un peu dégouter.

Merci tout de même :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer