Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par djodjo@
#343391

Dernier message de la page précédente :

J'ai arrêté de réfléchir en se qui me concerne pour le moment. J'ai fais exactement tout pareil avec la bouteille d'eau qu'avec la bouteille silice/eau et les résultats son assez causant. Donc action réaction j'ai remplacé toute la silice par du sable de loire passer au tamis avec une grille maille n°10, visuellement je suis assez satisfait. Mes pierres on bien le biofilm ( elles ont le voile visqueux ). Je vous tiendrai au courant de mes nouveaux tests d'ici peu.
Merci encore à vous a++


par djodjo@
#346093
Bonjour,
Je reviens sur le sujet car malgré que tout est l'air de bien se passer car je suis réguliés sur mes changement d'eau (reproduction et poissons en bonne santé enfin tout en à l'air),toutes les infos recueillis me disent que j'ai une précipitations du calcaire. D'ou un gh qui chuterai ce qui n'est pas très normal et sait pour cela que je continu gentilment mes recherche de cause. Après avoir changé la silice par du sable de loire je viens de changer de conditionneur d'eau. Mais depuis quelque temps je viens de m'apercevoir que des taches claiŕ en cercle de 2 a 3cm de diamètre sont maintenant apparues sur certaines pierres. Je posterai des photos dés j'en trouves le temps. Je ne sais pas si rapport il y a mais.......
A++


par djodjo@
#346095
Mdr. Euh nan suis pas un grand stressé je sais que le gh du lac tanganyika tourne vers les 10° donc je suis dans la norme avec mes 8 à 9° test jbl actuellement donc c'est cool man :) yeahhh. Je rigole en faite je suis juste curieux de comprendre pourquoi de 14° test jbl eau du robinet je passes à 8 ou 9 en fin de semaine. Et surtout je pense au jour ou je m'absenterais plus d'une semaine genre en vacance pour détendre un grand stressé comme moi hihihi. Après pas grave si je trouves pas la cause je ferai avec comme j'ai toujours fais. Mais je suis curieux :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer