Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par lusi
#343384
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant mon ph, sur un bac ams.

Je fais des changements d'eau osmosé toute les semaines de 20%, mon sol est du sable de piscine non calcaire, j'ajoute quotidiennement des engrais et ma conductivité reste au alentours de 90uS.

Je diffuse également du co2 uniquement en journée, à raison de 30bpm, mais mon ph de descend pas en dessous de 6.6 au min ?

J'ai arrêté la tourbe car mon eau etait vraiment trop ambrée. Sur ce coup j'ai favorisé le visuel au biotope.

Ou est le problème, pourquoi je ne descend pas en dessous ?
J'ai des doutes sur le ph mètre et je vais tester avec les gouttes jbl


par djodjo@
#343393
Sur la chimie de l'eau je peu pas trop t'aider moi même j'ai quelque soucis :(. Mais une petite question toute bête me vient a l'esprit avant que les experts interviennent, ton ph mètre est il bien étalonner? Descend t'il à 4 quand tu le met dans du buffer ph4?


par lusi
#343474
sur l'étalonnage du ph metre, je n'avais plus que la solution de ph 6.86, et il s'est bien calé dessus. Pour le yoyo non je ne pense pas, enfin mes différentes mesures de la journée n'ont pas indiquées de varaitions brusques.

Je vais vérifier les éléments dans mon filtre, pour voir si rien de pourrait bloquer mon ph.


par lusi
#343558
Après vérification, j'avais du bio mech de chez eheim, qui est composé de cube de céramique... J'ai tout viré, j'attend de voir ces prochains jours...

Edit: ph de 6.5 ce soir, ca descend doucement je crois


par lusi
#344346
J'ai ajouté des feuilles de catappa. Pas beaucoup, uniquement 3 feuilles, j'espère qu'il y aura un effet même léger. En tout cas l'eau c'est légèrement coloré, mais ph toujours à 6.5
Le truc qui me rend dingue, c'est que j'ai mesuré l'autre jour la conductivité au matin et le soir, j'ai eu la même valeur = 130µS Et J+1 même expérience j'ai eu 130µS le matin et 170µS le soir !!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer