Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par mike
#74103
hello
je viens de perdre un de mes jeunes fronto Mpimbwe et le 2ème tire la geule aussi :

respiration lente ( pas l'air d'être un manque d'oxygène, pas de pipettage be surface ...) mais les opercules s'ouvrent très fortement

isolation du sujet au sol et léger trouble de nage ( tendance à flotter légèrement)

celui qui est mort : bouche grande ouverte

g tentais une disection mais je ne savais pas trop que faire ...

je trouvais le ventre un peu gonflé et du liquide jaune aui pu est sorti .. je ne peux pas vous en dire plus ...

tempé à 28 °C


vu la propagation et le peu de temps de l'avancement du truc

j'ai tout de suite isolé l'autre individu et un traitement contre maladie bactérienne ( bactopur ) ds un bac à part

je sais qu'il me manque des infos avant d'entammer ce type de traitement mais de toute façon je crois qu'il est perdu donc je tente le tout pour le temps et j'ai bien envi de cumuler avec un traitement au sel ...

le troisième sujet se porte bien ....

que faire de plus ...

j'y tiens énormémment :(


par OG
#74111
cela ressemble un peu a un pb que j'ai eu
voir topics gros ventre malawwi
avec gros ventre , mort tres rapide et surtout liquide jaunatre .....

j'espere que se n'est pas cela ou que tu trouvera un traitementcar cela a tué tous les poissons de mon locarium malgré de nombreux traitements (ex le sel .....)
sauf les derniers que j'ai supppprimé
donc attention si tu a d'autres bacs

olivier


Avatar du membre
par Flodèp
#74126
ils mangent quoi ?

28 c'est un peu chaud pour le tanga mais je suppose que c'est pas volontaire.


Avatar du membre
par Benoit J.
#74128
Oui salut, déjà baisse ta température à 24° (c'est parfait pour eux), sinon ton bac est en eau depuis combien de temps et à quel niveau en sont les nitrites ?????


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par mike
#74155
:( :( :(

:hot: :hot: :hot:

mort du 2 ème mis en quarentaine...


je m'en doutais, je n'ai rien pu faire ...


la tempé n'est pas volontaire bien sur ... je ne peux rien faire contre ce temps ... quoique ça baisse

la nourriture : recette maison à base de poisson maigre et un peu de verdure mais pas en grande proportion = de temps en temsp paillette ou stick ... et du vivant depuis 1 mois ... ???

le 3 ème va toujours bien et les 2 calvus également ( ds 300 l )


mais il y avait bien un liquide jaune lors de la disection du 1 er ...

mais le gros ventre est apparu à la mort sinon, son aspet avant la mort était normal ( ventre légèrement creux ) ...

je ne comprends pas ...

il faut que je fasse un test nitrite pour savoir mais bon ???


merci qd même


je pris pour les 3 autres + mes synodontis...


Avatar du membre
par Benoit J.
#74156
Rien de sert de prier pour des poissons, ils n'ont pas de religions eux, vérifie rapidement le taux de nitrites plutôt. :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par OG
#74176
dans mon cas le gros ventre appparaissait parfois tres peuu de temps avant le dc
le poisson pouvant parfois avoir un comportement quasi normal avant

olivier


par Phoenix
#74508
mike a écrit :
mais de toute façon je crois qu'il est perdu donc je tente le tout pour le temps :non: et j'ai bien envi de cumuler avec un traitement au sel ...
Il me semble, mais je peux me tromper que l'expression exacte serait pluôt :

Je tente le tout pour le tout... :yes:

De rien :jap:


par mike
#74511
c'est ce que je voulais dire mais cela n'a pas servi


pour info, tout va toujours bien pour le reste de la population

:??:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#74539
mike a écrit :
la nourriture : recette maison à base de poisson maigre et un peu de verdure mais pas en grande proportion = de temps en temsp paillette ou stick ... et du vivant depuis 1 mois ... ???
Peut-être tout simplement à cause de cette nourriture vivante ??? C'est quoi comme vivant ???


Avatar du membre
par arko
#74548
j'allais le demander.
Depuis combien de temps tu les acquis?
C'est arrivé aussi chez un copain qui fait du malawi et il a perdu une grande partie de la population de son bac.
Pour le traitement, super diète et flubendazole.
Aujourd'hui ces poissons sont mieux (il a perdu une trentaine de spécimens quand même)et ils se reproduisent de nouveau....


par gogonne
#74561
il a fait chaud aussi depuis un mois.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par mike
#75243
pour la nourriture vivante : population de surface de marre ( daphnies, larves moustiques )

étant donné que le 3ème ne semble pas touché du tout et que les 2 calvus et autres synodontis ne le sont pas également ... je me pose encore qqes questions car franchement tout avait l'air très bien pour eux et je pense que la maintenance était correct ... ( je les avais depuis avril approx ... et ils devenaient de plus en plus beau ... :(

mais étant toujours en quète de la réponse, je viens de tomber sur ce document ( en anglais ...) et je tiens à préciser en complément de cette page web, qu'effectivement, lorsque je donner à manger, ils venait piquer la nourriture de surface et par moment, ils "suffoquaient" jusqu'à laisser échapper une bulle d'air...

http://www.cichlid-forum.com/articles/f ... oating.php

y a t'il un éventuel lien avec mon cas ... et qqu'un peut il m'apporter qqes infos supplémentaires ( ou me traduire d'avantage car je n'ai peut être pas tout saisi ...) sur ce phénomène...

je précise que ct des Mpimbwe également ... :??:

merci


[ Ce Message a été édité par: mike le 25-08-2003 23:59 ]


par mato
#77673
mike a écrit :
pour la nourriture vivante : population de surface de marre ( daphnies, larves moustiques )
Aille aille aille!!!
Faut pas faire ça!!!,que sais tu sur la flore bactérienne de cette mare?
à mon sens gravissime erreur


par Dtheater3
#77912
d'accord pour le température trop élevée

les Tanganyika supportent très mal les températures trop élevées, j'en ai malheureusement fait les frais cet été, car je suis parti en vacances 1 semaine, juste avant le début de la canicule, donc je n'avais pas pris de précautions particulières.

Quand je suis revenu, aie, aie, aie ....
heureusement il me reste mon couple de Calvus et de Compressiceps.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer