Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Thibo
#76767
j'ai mon pseudotropheus Saulosi male juvenil qui a un point rouge sur le corp et c'est enflé ! je pense que le mal saulosi est souvent agressif envers lui donc Simple blessure ou maladie ?
Si blessure c'est quelle produit puis-je mettre pour eviter qu'il est de la mousse :)(type melafix rien de méchant :))


par Thibo
#76768
ca ressemble a un point de 3 mm de diametre environ


Avatar du membre
par arko
#76870
Si l'autre mâle (si j'ai bien compris il y a 2 mâles) le course continuellement c'est peu être une blessure qui c'est infectée.

L'isolation est peu être une solution.


par Thibo
#76931
Je ne peux l'isoler ... !
Mais c'est super enflé la !
il ou elle mange comme un(e) goinfre !
Ou alors je peux lui faire des ptit bain de quelquechose pour desinfecter !
mais avec quoi ?


par Thibo
#76961
Comme desinfectant j'ai du Sera Baktopur et un melange formol+bleu de mity et vert de malachite !
Soit la methode Hard soit la douce alors ?


par mato
#77670
Salut,
Pour commencer,il faut se dire qu'un poisson harcellé,si on ne fait pas quelque chose court à sa perte fatalement.Si il a une plaie due à un combat qui s'infecte,ça ne sert à rien de vouloir le traiter si il reste harcelé.Si il était bien,il est fort possible que cette plaie guerisse normalement,sans que tu aies à chercher à utiliser tel ou tel produit.Il n' y a pas d'autre solution que de commencer par isoler ce poisson.Si tu ne peux pas,tant pis,prépare toi au pire.
Amitié
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer