Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par TIFOU
#77201
Salut,

J'ai un gros problème avec mon mâle Apisto Hongsloï. Celui-ci ne bouge plus, respire très mal et ne s'alimente plus depuis hier. Je ne vois absolument pas d'où vient le problème.
Mon trio se trouve dans un bac d'1M de long avec de nombreuse cachette. Ils sont en place depuis 2 semaines.Une des femelles à pondu et cela semble se dérouler normalement, elle ne sors quasiment plus de sa noix de coco qu'elle à fermer par un tas de sable( Elles devraient en sortir demain ou bien après demain). La seconde femelle se portent à merveille. Avec eux se trouvent seulement 2 petits ancistrus.
Les caractéristiques de l'eau sont les suivantes nitrates et nitrites 0 mg/l,GH=4 KH=3 T=27°C et PH=6.5, filtration sur tourbe.Eau osmosé coupé avec de l'eau de conduite.
Alimentation congelé( vers de vase, Daphnies, artémia,cyclops), des enchytrées 1 à 2 fois max par semaine et des nauplies presque tous les jours.

Je ne voudrais pas le perdre, mais je crains que cela soit déjà trop tard, j'ai l'impression qu'il déperrit vite.

Aidez-le,SVP .....

Merci.


Avatar du membre
par Flodèp
#77264
TIFOU a écrit :
Je ne voudrais pas le perdre, mais je crains que cela soit déjà trop tard, j'ai l'impression qu'il déperrit vite.
je pense aussi que c'est trop tard.
Je te conseille d'elever des jeunes de ta ponte et de les garder. Ils seront bien plus costauds que les parents. Pas de voyage, de changement d'alimentation, d'eau...


par signatus
#77278
heuuu, t'a pas plus precis commes symptome?? quand un poisson est gravement malade, il ne bouge plus, respire difficilement ne ce nourrit plus.... dit nous en un peu plus!!!
il a quel age?? a tu fait un changement de nourriture?il y a t'il eu un enorme orage chez toi, ton bac tournait depuis combien de temps ou as tu bien pris les masses filtrantes d'ou les poissons ce trouvaient avant.....tu est beaucoup trop vague...
en plus si possible, envoi une photo, ou mieux fait une mini video
si ca fait que 2 semaines que tu as mis les poissons dedans, ca a pu etre le changement d'eau qui a 'reveiller' une maladie qu'avais ton male. bref, donne des precisions




michel



[ Ce Message a été édité par: signatus le 07-09-2003 23:47 ]


par TIFOU
#77341
Salut,

Il est malheureusement déjà trop tard.Mais voici plus d'info, car j'aimerais savoir pourquoi.
Je l'avais en effet depuis 2 semaines. Le bac est en haut depuis 3 mois (avec les paramètres indiquer au post précédent).
La filtration : petit bac à décant (env 2 fois le vol/h)avec mousse bleu, EHFI substrat, perlon et tourbe.
Décors ardoise, cep de vigne, granit et sable de loire.
Les changements d'eau ~8% par semaine. Eau osmosé + eau de conduite "filtré" sur tourbe afin de s'approcher au max du pH du bac.

Hier soir, il était remonté à la surface semblant chercher de l'air, je lui ai donc ajouter un diffuseur mais rien y à fait.


Merci et A+


par samaki
#77347
salut, il était peut être malade ou en incubation de la maladie avant qu'il n'arrive chez toi?
Chris


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer