Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Dtheater3
#77919
j'ai déjà parlé il y a quelques mois du Fluvermal liquide.

J'aborde à nouveau le sujet car je vois souvent dans les posts que vous utilisez du Fluvermal en comprimés.

Comment faites-vous pour le mélanger à la nourriture ? Si vous le mettez directement dans l'eau, pourquoi faire un traitement d'ensemble alors qu'en utilisant la formule liquide, on peut imbiber des granulés, et donner ensuite les granulés à manger aux poissons ?

En plus on est sûrs qu'une grande partie du produit va bien dans l'estomac du poisson !

Quelqu'un a-t-il une expérience sur le Fluvermal liquide ? Je l'ai utilisé avec de bons résultats.


par mato
#78889
Hello,
J'ai utilisé le Fluvermal liquide plusieurs fois dans le cas de parasitose digestive de mes poissons.En fait,j'ai une technique qui m'est très personnelle , mais qui à coup sur me garantit que les poissons l'ingèrent bien.Je ne suis pas pour le fait d'en mettre dans l'eau,ce produit étant entre autres sucré.Les cichlidés ne vivent pas dans du sirop.
Alors,en fait,j'utilise un catheter en plastic souple,après avoir au préalable enlevé le mendrin métallique qui sert initialement à piquer la peau.Je remplis une petite seringue de 1ml de produit (que ce soit du fluvermal,solution de flagyl,de rodogyl...)
Je branche le catheter souple sur la seringue.Après avoir attrapé le poisson,j'insère le catheter dans la bouche du poisson et j'enfonce très délicatement le catheter jusque dans l'estomac du poisson(un peu moins de la moitié de la longueur totale du poisson queue comprise),ça passe tout seul et la souplesse du cathéter ne cause pas de lésion au poisson.En suite,j'injecte un peu de solution,en général 1/10è de millilitre.
J'avais imaginé cette technique un jour en voulant essayer un traitement de dernière minute sur un poisson qui était trop affaibli pour avaler quoi et qui serait mort à coup sur si je n'avais rien fait .Ca avait été miraculeux.Depuis,j'ai généralisé cette façon de faire afin d'éviter de traiter mon eau.Ceci dit,je dois reconnaitre que je n'ai pratiquement jamais de problème avec mes poissons.Les problèmes de maladies étant d'après moi,liés à un problème de maintenance.Mais franchement cette technique d'intubation ne m'a jamais posée le moindre problème et au moins,je sais que le produit est bien ingéré.


par samaki
#79170
salut Mato, pas mal l'idée d'intuber un poisson très affaibli, j'ai eu la même mais faute de cathéther assez souple, j'ai abandonné . J'y repenserais quant le besoin s'en fera sentir
Chris


par samaki
#79171
doublon

[ Ce Message a été édité par: samaki le 17-09-2003 15:36 ]


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par mato
#86000
Je viens de tester de nouveau la technique du catheter avec deux aulonocaras jacobfreibregi que j'ai achetés le mois dernier et qui étaient tout creux et anorexiques avec du preiss coli.Idem résultat spectaculaire.Emission d'un paquet de m.... très douteuse , puis reprise quasi immédiate de l'alimentation.Le lendemain de la prise du produit,ils se remettaient à manger.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer