Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Pseudo``
#83104
Bonjour ,

Je suis nouveau ici et sur le net. J'en profite donc pour feliciter et saluer tous les membres du forum :jap:

Si vous aviez le ou les symptomes dont souffre ce ptit "zebra pearl" S.V.P ???

Quelques infos :
- bac mbunas 500L brut(~50kg de roches calcaire), bien aeré , buleur, 2 pompes , pas de charbon , beaucoups de cachettes pour une 40aine d'occupants , changements d'eau frequents et nourriture maison + flocons de spiruline.pas de nitrite et unpeu de no3 ph : entre 7.6 et 8.0 selon le test :??:
- il n'est pas le seul a avoir ces "taches" noires , mais 90% des occupants du bac ont des selles "anormal".
- ils mangent tous biens
- respirations normal
- ventres periodiquement gonflés .

p.s: le cas de ce zebra est particulier , il ne grandit pas vite dutout (7mois) et n'est pas trop bien formé non ? :love:

Le bac tournait depuis 3 ans sans probleme. Cela fait environ 8 mois que j'observe ca :( , aucun mort depuis .

merci d'avoir tout lu et a bientot. :bounce:
Image


par mato
#83112
Salut,
D'abord ,je tiens à te dire que ta photo est très bien.C'est rarissime qu'une personne fasse ce genre de démarche pour qu'on puisse voir les problèmes dont on doit essayer de donner une réponse.Alors,d'ores et déjà , par rapport à ton poisson ,en ce qui concerne la forme , je pense que c'est un "raté" tu dis que ses frères et soeurs ont bien poussé et ont une forme harmonieuse.Celà arrive parfois dans une portée qu'il y ait un malformé , comme dans toutes les éspèces.Celui là , dans la nature n'aurait probablement pas survécu , mais protégé , en aquarium ,il a grandi et voilà.Pour les taches noires , ne t'inquiètes pas,c'est une petite parasitose cutanée assez fréquente chez les cichlidés.Elle est banale et pas dangereuse.Pour les selles , on le voit également elles sont "filasses" et claires ce qui semble également signer une parasitose digestive.Ce n'est pas très grave non plus.Il faut que tu fasses ingérer à tes poissons un antiparasitaire digestif dans de la nourriture.Il y a plein de topics là dessus et pour le nom du produit,tu devrais trouver assez facilement ici.Je laisse d'autres personnes donner leur avis afin qu'ils puissent confirmer ou le contraire ,ce que je te dis, parceque je pense que plusieurs avis valent mieux qu'un seul.D'autant qu'il me semble que ce n'est pas urgentissime,ton poisson ne me semblant pas altéré sur le plan de son état général.J'attends avec intérêt d'autres avis pour voir si on pense comme moi.
Amitié
Mato


par saulosi84
#83193
heu tu as pas des photos de tes autres Zebra?


parce la je veus bien croire qu'il est degeneré ce poisson , mais il n'a pas la tete d'un Zebra .


pour les taches noire meme si tu traite elles reviendront .

ce n'est pas dangereux pour les poissons donc tu peus laisser comme ça.

les autres poissons ont ils des taches?


[ Ce Message a été édité par: saulosi84 le 14-10-2003 15:05 ]


par mato
#83208
Euh...oui,il a une drole de tête ce zébra,il ressemble à un ......parrot! :lol: :lol: :lol: :lol:


par Pseudo``
#83450
c'est re moi :)

encore merci pour vos reponses

SAULOSI84 , une photo des autres zebra ,j'ai pas sous le coude ,mais c'est exactement les meme que cela :

[img]http://www.amateurcichlids.com/pics/zebra_cobalt2.jpg
[/img]
http://www.amateurcichlids.com/pics/zebra_cobalt2.jpg


J'ai acheté mes "zebra" sous le nom : Metriaclima Caillainos Lupingu . J'ai l'edition 3 du livre de Ad.konings , et c'est exactement le meme que celui illustré.

Sinon sur la 40 aine de poisson , seul 3 possedent ces "taches".

[ Ce Message a été édité par: Pseudo`` le 15-10-2003 22:18 ]


Avatar du membre
par arko
#83488
Pseudo`` a écrit :
J'ai acheté mes "zebra" sous le nom : Metriaclima Caillainos Lupingu . J'ai l'edition 3 du livre de Ad.konings , et c'est exactement le meme que celui illustré.

Sinon sur la 40 aine de poisson , seul 3 possedent ces "taches".

moi je vois pas de problème d'espèce et en plus ce n'est pas le sujet....

ou en est l'évolution de ta maladie parce que ça se propage rapidement..
un traitement pour les excréments doit etre effectuer rapidement.

voir http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 1&forum=15


par saulosi84
#83548
j'ai quand meme un doute

je ne pense pas qu'il doit traité en urgence , ces poissons mange de la nouriture maison et si ils chient blanc , c'est peut etre a cause de ça.

je pense qu'il devrait regarder le lien que tu lui donne .

et si il y a les memes symptomes la il traite si il veut .


mais tand qu'il ny a pas mort de plusieurs poissons a la suite je pense qu'il peut eviter le traitement.


par Pseudo``
#83615
merci pour l'info Arko , j'ai lu ce topic , mais certains symptomes ne collent pas : respiration tres rapide et comportement bizarre.
Pour mes poissons tout est ok ,sauf ces fameuses selles et les taches pour certains.

Au passage j'ai tiré ce shot y'a quelques minutes.

un individu adulte , la qualité photo est pas top désolé( pas de flash ).






[ Ce Message a été édité par: Pseudo`` le 16-10-2003 21:57 ]


par mato
#83994
Ok,je retire ce que j'ai dit concernant la forme de ton poisson.Rien à dire pour celui -ci.De toute façon,ce n'était pas l'objet.En fait,pour en revenir au sujet ,mais là ,c'est mon avis,donc tu prends ou tu jettes.Quand je suis confronté à ce genre de problème , pas celui des taches,mais celui des excréments blanchatres "filasse" ,je trempe des granulés dans une solution de flagyl et leur fait ingérer.
Amicalement
Mato


par Pseudo``
#84302
A en lire les topics sur le sujet , il apparait que : soit certains poissons resistent mieux a ce type de vers, soit certains vers resitent mieux au flagyl...

le flagyl incorporé a la bouf j'ai deja testé il y a peu sur les conseils d'un ami , mais ca na pas fonctionné :( et j'ai flippé pour mes pensionnaires car jamais de chimique dans le bac auparavant )
Alors peutetre les doses ou l'incorporation ? Je c'est pas ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer