Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par KarineM
#85815
Bonjour,

Il y a une semaine, j'avais un black phantom qui se frottait sur le décors. Depuis, je traite mon aquarium avec des gouttes de "Quick Cure" qui est un produit contenant du vert de Malachite. Je n'ai plus vu ce poisson se frotter sur le décors, mais depuis 3-4 jours, j'ai aperçu une anomalie sur mon scalaire. En effet, il a une espèce de mousse blanche collée au centre de sa petite nageoire sur un côté. Ce qui m'inquiète, c'est que depuis, la mousse s'aggrandit de jours en jours et j'ai peur que ce soit une maladie contagieuse pour mes autres poissons (majoritairement des petits tétras). Que dois-je faire? Est-ce une maladie? Comment puis-je le soigner?

En passant, il ne présente aucun autre symptôme. Il se nourrit très bien, nage correctement et il a un comportement fidèle à lui-même. Il est dans un aquarium 33 Gallons et je crois que la qualité de l'eau est bonne (bien que je remarque la naissance d'algues verte sur quelques plantes depuis 1 semaine).

Merci de vos conseils,
Karine

[ Ce Message a été édité par: KarineM le 30-10-2003 01:54 ]


par Thibo
#85863
La premiere chose a faire , c'est de l'isoler !
Tu na pas un bac de 100 litre environ ou l'isoler ?!


par KarineM
#85897
Hélas, je n'ai pas de bac supplémentaire, ni même l'espace pour en créer un! Il s'agit de ma première expérience avec un aquarium et j'en apprends beaucoup ces derniers mois!!! J'ai même acheté par erreur des poissons malades (ramirezi) qui ont donné la maladie du grattage à quelques autres poissons.

[ Ce Message a été édité par: KarineM le 30-10-2003 13:59 ]


par KarineM
#86590
À titre d'information.

J'ai traité mon bac avec un produit contre le "fungus". Après 4 jours de traitement, mon scalaire n'avait plus cette mousse blanche et tranquillement, sa nagoire devient plus belle! :gold:


par Damien
#86592
comme quoi parfois même avec une seule petite mousse c'est bonjour les dégats :D :D

:jesors:

[ Ce Message a été édité par: Damien le 07-11-2003 17:09 ]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer