Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par Msobo
#87416
Bonjour a tous,

J'ai un petit problème dans mon bac de mbuna de 450L! Ma femelle Fuelleborni semble soudainement avoir les nagoires qui se déchirent/coupent!
Elle semble en forme!!! (Mange normalement, ne semble pas etre génée).
Avez vous une idée sur le problème?
Faut il faire qqch?
En cas d'agravation brutale, quels sont les mesures d'urgences?
Merci d'avance pour elle :gold:

Christian.
http://www.multimania.com/chdurdur/450L.htm


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#87421
salut msobo, pas évident la maintenance de fuelleborni en couple, c'est simplement ton male qui lui rogne les nageoires a chaque attaque.
attention, parfois si les nageoires sont trop attaquées, cela déclenche des maladies... donc si trop blessée, a soigner dans un bac a part...
A+
rajoute 1-2 femelles

[ Ce Message a été édité par: steve.aeschbacher le 15-11-2003 08:44 ]


Avatar du membre
par Bosquetia
#87423
Steve a raison, elle dans ton cas, je ne te conseille pas de rajouter de poissons !

Tu en as deja 26 dans un 450l brut je crois !

Donc je te conseille de prendre ta femelle, de la mettre dans un bac a part pour la soigner, et dans le même temps de préparer un deuxième aquarium pour séparer un peu tes poissons :ange:

De plus je crois savoir que tu vas avoir une repro, ne la laisse pas faire dans le bac, fais cracher ta femelle a part.

Bref, j'ai repondu, pour moi ton bac est surchargé et certaines espèces mériterait d'etre en trio pas en couple mais tu ne peux pas a mon sens resoudre le pb sans donner des poissons ou ajouter un bac.

Quoique 40 ou 50 poissons ca finirait pas faire un beau kaléïdoscope :D :D

@+


par Msobo
#87453
Merci a vous deux!
Cela est :
1- me rassure
2- Pas trop car en effet je suis la personne qui ait fait une bétisse avec 26 poissons.

Bon je suis en train de voir pour réduire ma population pour pouvoir mettre des Trios (ou plus).

Merci encore,
Christian.


par Tibi
#87611
salut msobo tu a raison de voir pour reduire ta population car meme si tu enleve ta femelle pour la retaper dans un bac a part quand tu la remettra le male risque de recommencer donc il vaut mieux rajouter au moins une femelle :jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer