Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par grandludo
#88517
Bonjour à tous,

J'ai acheté la semaine derniere un trio de pseudo zebra orange. Ors il se trouve que ce matin je retrouve le mâle au fond avec un comportement bizare. Il n'arrive pas à remonter à la surface pour se nourrir. En fait, il se donne beaucoup de mal et redescend lorsqu'il est fatigué.
J'ai fait qques recherches à ce sujet et j'ai trouvé que celà venait peut-être de la vessie. Je l'ai emmené chez le vendeur qui a confirmé le pb et m'a éhangé le mâle.
Le gros pb est que maintenant j'ai une femelle qui semble avoir les mêmes symptomes.
Y a t'il un risque de contagion virale, ... .
Que peut être cette maladie ?
J'ai bien envie de mettre 2 g / L de sel dans mon bac. Pensez vous que cela va changer qque chose.
Slts
Ludovic


par mato
#88634
Hello,j'éspère que tes poissons sont en quarantaine.Celà ne me dit rien de bon qui vaille.Alors,problème de vessie natatoire.En gros,juste un petit point:la vessie natatoire est une sorte de poche abdominale,contenant de l'air et qui permet au poisson de garder sa position droite.Il arrive parfois,chez certains poissons d'avoir des soucis avec cette vessie natatoire,surtout liés à une remontée du fond trop rapide pour les poissons de profondeurs.C'est en fait un problème liée à une décompression trop rapide.Celà se traduit par des troubles de l'équilibre et est très caractéristique.Dans ce cas,il n'y a pas de baisse de force musculaire,seule la droiture de la nage étant altérée.Dans le cas que tu décris,le poisson n'arrive pas à monter en surface,il fait des efforts , puis redescend et se pose.J'ai bien peur qu'il ne s'agisse pas d'un problème de véssie natatoire,mais plutot d'un problème neurologique ou neuromusculaire.Si le cerveau ou la moelle épiniaire de tes poissons sont atteints,ça sent mauvais...d'autant que là,il ne s'agit pas d'un individu isolé,mais à priori d'une contamination.J'éssaierai une décontamination antiparasitaire si c'était chez moi,genre un bain dans une solution assez concentrée de preiss coli ou de parasidose.Le sel peut peut être t'aider.Si tes poissons sont dans un bac d'ensemble,je les enlèverais d'urgence pour les mettre en bac à part.Honnètement,je suis pessimiste.
Cordialement


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer