Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par MissMaud
#96351
Mon cacatoide a de nombreux camallanus qui lui sortent du "biiiip"

J'en suis au 2nd traitement "fluvermal dans bouffe" et les vers sont toujours tres rouges et donc en pleine forme...

On m'a conseillé le levamisol, mais refusé de me vendre à la pharmacie....

Y a t il un truc (je préfere les bains courts) avec un produit accessible à lui faire faire?

merci d'avance


par ledauphinblanc
#96371
MissMaud a écrit :

Mon cacatoide a de nombreux camallanus qui lui sortent du "biiiip"

J'en suis au 2nd traitement "fluvermal dans bouffe" et les vers sont toujours tres rouges et donc en pleine forme...

On m'a conseillé le levamisol, mais refusé de me vendre à la pharmacie....

Y a t il un truc (je préfere les bains courts) avec un produit accessible à lui faire faire?

merci d'avance

slt Miss

tout est expliqué sur le lien suivant, regarde dans "pathogies par espèces":

- http://www.angelicus-terraqua.com/expli ... ation_p=10

Ce Message a été édité par: ledauphinblanc le 19-01-2004 12:18


par ledauphinblanc
#96372
MissMaud a écrit :

Mon cacatoide a de nombreux camallanus qui lui sortent du "biiiip"

J'en suis au 2nd traitement "fluvermal dans bouffe" et les vers sont toujours tres rouges et donc en pleine forme...

On m'a conseillé le levamisol, mais refusé de me vendre à la pharmacie....

Y a t il un truc (je préfere les bains courts) avec un produit accessible à lui faire faire?

merci d'avance

slt Miss

tout est expliqué sur le lien suivant:

-http://www.angelicus-terraqua.com/expli ... ation_p=10


Avatar du membre
par Séb_59
#96421
Salut,
pourquoi tu n'essaie pas un produit du commerce aquariophile tout simplement ?
Séb


par MissMaud
#96484
j'ai rien trouvé qui parle du camallanus cotti en aquario.... par contre, j'ai acheté le bouquin hier qui traite des maladies (couverture jaune et bleu) et les traitements cités sont bien Fluvermal ou levamisol...

(je voulais etre sure que rien d'autre n'y ressemblait)

je finit donc le fluvermal et si ca marche pas, je m'en vais draguer un pharmacien pour obtenir du levamisol... c'est super beurk. J'ai surtout peur que ca infecte mon bac... ca m'apprendra à donner de la nourriture vivante!


par Snoopy
#96485
Salut la miss, mon deuxième traitement semble un peu plus concluant que le tien... C'est pas encore l'extase mais le camallanus a bien réduit depuis deux jours. S'il pouvait enfin être sur une voie mortelle !!!

J'ai refais un bain mais cette fois ci je n'ai mis en communautaire qu'une cuillère à café ( pour 144L brut )... pendant 7 jours sans changement d'eau !

J'en suis au cinquième jour et le résultat commence à se faire sentir...

La suite au prochain numéro :wink:

@+
Snoopy


par ledauphinblanc
#96492
pris sur le site de liliane (lien donné + haut) d'"Angélicus"

Ce sont des vers filiformes qui sont très présents dans les intestins de poissons à l'age adulte, au stade juvénile ils sont peu dangereux car ils sont enkystes.
Vers fréquemment observés chez le discus et le scalaire, les poissons maigrissent fortement bien qu ils mangent avec appétit. Les poissons deviennent ensuite apathiques, perdent leur appétit et s'assombrissent. On peut observer parfois une décomposition des nageoires et de la queue, certains autres symptômes étant des taches cutanées.
Les excréments sont visqueux et blanchâtres. Les poissons se frottent sur le fond de l¹aquarium et /ou ont des spasmes. Ces vers se nomment Capillaria.

traitement
Il est conseillé de donner le moins possible de nourriture vivante, car elle contient souvent des larves de nématodes.
Un mélange à la nourriture est vivement conseille comme du levamisole, niclosamide, mébendazole, metronidazole, trichlorfon (danger)





Image

un lien:

http://cal.vet.upenn.edu/dxendopar/diag ... todew.html


par ledauphinblanc
#96493
pris sur le site de liliane (lien donné + haut) d'"Angélicus"

Ce sont des vers filiformes qui sont très présents dans les intestins de poissons à l'age adulte, au stade juvénile ils sont peu dangereux car ils sont enkystes.
Vers fréquemment observés chez le discus et le scalaire, les poissons maigrissent fortement bien qu ils mangent avec appétit. Les poissons deviennent ensuite apathiques, perdent leur appétit et s'assombrissent. On peut observer parfois une décomposition des nageoires et de la queue, certains autres symptômes étant des taches cutanées.
Les excréments sont visqueux et blanchâtres. Les poissons se frottent sur le fond de l¹aquarium et /ou ont des spasmes. Ces vers se nomment Capillaria.

traitement
Il est conseillé de donner le moins possible de nourriture vivante, car elle contient souvent des larves de nématodes.
Un mélange à la nourriture est vivement conseille comme du levamisole, niclosamide, mébendazole, metronidazole, trichlorfon (danger)





Image

un lien:

http://cal.vet.upenn.edu/dxendopar/diag ... todew.html


par MissMaud
#96646
oui, on a bien tout ca! et les traitements cités convergent... (pour le levamisol, va falloir draguer un pharmacien, parce que interdit sans ordonnance...)

Snoopy : mon pb, c'est que mes plantes supportent mal la mixture gout banane, et j'ai peur qu'une semaine dans la mixture soit radicale pour mes plantes (y a un dépot gluant blanc qui couvre des feuilles ... et au bout de 4 j des filemment "genre hydres" qui volent de partout....) j'ai l'impression que C les exipent qui génerent ce pb.

Tes plantes ne t'ont pas fait ca?

Enfin s'il faut passer par là.... Fait moi un mp sur FA si t'arrive a héradiquer cette salopperie!


par Snoopy
#97436
Salut,

Mes plantes ont aussi souffert... Mais c'est vrai que je ne prenais pas ça pour un problème car je peux en rapporter des autres bacs.

Par contre, le gros camallanus est mort :hot: et son anus est redevenu normal... Elle revit... Enfin pour l'instant car j'ai l'impression de voir une ou deux longues tiges rouges sortir et une idée effroyable me traverse l'esprit : Elle en aurait pas chopé un autre ? :(

Bref, cette histoire aura coûté très cher en réalité, car pour sauver la femelle, j'ai visiblement perdu deux mâles, je ne sais pas de quoi ils sont morts. Quant à son mâle, il l'a tellement défendu qu'il à la gueule en compote et j'ai peur qu'il ne fasse pas long feu :(

Par contre, je n'ai pas l'impression que ce soit ultra contagieux puisque les autre ont l'air de se porter bien ( un cadavre trouvé intact, l'autre a disparu :??: )... Si j'avais su, je l'aurais sans doute sorti pour la traiter en local et pas en communautaire pour éradiquer cette saloperie.

@+
Snoopy


[EDIT] J'ai retrouvé le deuxième mâle :)

Ce Message a été édité par: Snoopy le 28-01-2004 12:34


par Snoopy
#97437
Pour idée, voilà où ils vivent :wink:
Image


par MissMaud
#97692
Salut snoopy,

T'en est vraimment arrvié à bout avec le fluvermal? C'est pas parce que tu ne vois rien sortir de son anus a un moment qu'il n'y est plus... lors de mes changmeents d'eau, le camallanus se planque, mais il est tjs bien là...
J'ai l'impresson que "mon camallanus" ne se sent pas bien, peut etre parce que mon poisson est vraimment tres maigre maintenant et qu'il y aurait moins à bouffer?

j'en sais rien, sur le net, il etait clairement écrit partout que la solution était eutanasie ou levamisol....
moi j'attends pour l'instant, mais mes plantes ne sont pas au mieux de leur forme....

Dis moi si le camallanus est réellement mort, j'insisterais alors avec le fluvermal...

Ce Message a été édité par: MissMaud le 28-01-2004 10:23


par Snoopy
#97697
YYYYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !

Je sais pas si j'ai définitivement éradiqué cette saloperie mais ma femelle ne semble plus infectée :bounce: , elle a repris de belles couleurs, mange correctement et pête la forme .... Son mâle est mort cette nuit de l'avoir vaillament défendu en sacrifiant sa propre vie quand elle était à la merci des autres pelmatos :(

Elle est redevenue dominante du bac et s'est logiquement mise avec le mâle dominant du bac ( qui n'était pas son mâle )...

Je la guette tous les jours, mais pour l'instant aucun signe de rechute.
Si jamais ça revient, je fais signe :wink:

@+
Snoopy heureux d'avoir pu aider sa femelle préférée à lutter contre la mort.


par MissMaud
#97748
OK!

e relance un traitement en bain. 1 cuillere de fluvermal gout babane dans le bac et je t'en reparle la semaine prochaine.

(pas de pb de confilt chez moi, le cacatoide étant seul avec des nez rouges et le hachette survivant (d'ailleur l'anus des nez rouges n'est il pas trop petit pour etre occupé par un camallanus? ou est ce que ca peut arriver à "tout le monde?"...

Hum?


par mato
#98848
Mais n'as tu pas pensé à lui en faire ingérer du fluvermal,plutot que d'en mettre dans ta flotte.Il te suffit d'une petite seringue reliée à un cathéter souple en silicone que tu lui mets dans le fond de la gorge et t'envoies 0,1ml.Quand je veux traiter un seul poisson maintenant,c'est ce que je fais et ça marche hyper bien.
Mato


par MissMaud
#98894
ben honettement, je lui ai donné à mangé des vers de vase qui ont bien trempé 20min dans du fluvermal pur et le camallanus a "rapetissé" mais pas disparu.... le truc de la seringue, je me le sent pas, c'est petit un cacatoide, enfin bon bref...

J'ai tenté d'acheter du lévamisol ; ca se complique encore + : ce n'est pas un medoc pour l'humain, et donc pas disponible en pharmacie, il faut passer par la case véto, et payer 20000FF.... :(
J'en ai marre, surtout, qu'a part une maigreur sans équivoque, le cacatoide infecté ne semble pas souffrir....


par mato
#98901
Beh oui,il ne semble pas en souffrir,mais il risque de finir par en crever.C'est vraiment dommage qu'on soit si loin,je t'aurais montré,parceque même sur un petit poisson,ce n'est pas très difficile,il faut juste oser et bien sur, ne pas y aller comme une brute,mais c'est simple et ça marche hyper bien.A partir du moment ou il n'y a pas d'aiguille métallique picante et que tu n'enfonces pas le cathéter au delà du tiers de la longueur du poisson,il n'y a aucun risque , hors mis que parfois,le poisson est un peu pompette après l'opération.


par MissMaud
#99165
bon... je sais pas si j'ai eu le camallanus, mais je me suis fait le cacatoide...

2cmcube dans un bac hopital de 16litres. Il est mort en moins de 48h :(

0 nitrites, 0 nitrates, c'est pas l'eau, c'est à force de respirer du fluvermal... ou alors c'est avec grande coincidence que cacatoide ait attendu d'etre déménagé en bac hopital pour mourrir. A mon avis, j'aurais du attendre 2 semaines avant de rattaquer un nouveau traitement (les 2 semaines d'écart, CT pour que la flore intestinale du poisson se remette d'aplomb?)
enfin bref, cacatoide avait + d'un an, j'espere qu'il s'est evanouis avant de passer l'arme à gauche

Ce Message a été édité par: MissMaud le 12-02-2004 13:07


par gargouse
#99166
MissMaud a écrit :
J'ai tenté d'acheter du lévamisol ; ca se complique encore + : ce n'est pas un medoc pour l'humain, et donc pas disponible en pharmacie, il faut passer par la case véto, et payer 20000FF.... :(
:eek: :D

nan c'est pas super cher. le pb c'est que le conditionnement minimum doit être de 1L

Ce Message a été édité par: gargouse le 12-02-2004 13:15


par mato
#99185
MissMaud a écrit :
bon... je sais pas si j'ai eu le camallanus, mais je me suis fait le cacatoide...

2cmcube dans un bac hopital de 16litres. Il est mort en moins de 48h :(

0 nitrites, 0 nitrates, c'est pas l'eau, c'est à force de respirer du fluvermal... ou alors c'est avec grande coincidence que cacatoide ait attendu d'etre déménagé en bac hopital pour mourrir. A mon avis, j'aurais du attendre 2 semaines avant de rattaquer un nouveau traitement (les 2 semaines d'écart, CT pour que la flore intestinale du poisson se remette d'aplomb?)
enfin bref, cacatoide avait + d'un an, j'espere qu'il s'est evanouis avant de passer l'arme à gauche

Ce Message a été édité par: MissMaud le 12-02-2004 13:07
Tu sais,ne culpabilise pas,tu auras fait ce que tu as pu sur ce coup là.Parfois,on peut tenter tout ce qu'on veut,on n'y arrive pas,la cause est perdue d'avance.As tu eu le courage de l'ouvrir ce poisson,pour voir si le parasite était encore là?
Essaie de te retrouver un nouveau male maintenant et de tourner la page.Perso,je n'aime pas fluvermal pour les poissons,c'est du sirop,sucré et je doute que nos pensionnaires apprécient.Je pense que la forme comprimé,passée sous le robinet pour enlever la couche d'exipient,puis écrasée est mieux tolérée.Mais de toute façon,c'est trop tard maintenant.
Amicalement
Mato


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer