Verre cassé dans le bac

Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
Répondre
Rémy67

Après avoir fait un changement d'eau, je me suis aperçu que le bas de mon thermomètre était cassé, certainement lorsque j'ai nettoyé les vitres. :??: :??:

Je l'ai jeté, mais je n'ai pas trouvé de morceaux de verre (par ailleurs très fin) dans le sable.

Quel est le risque pour mes poissons ?

lolo lover

Salut,

No problems pour tes fishs! Ca m'est déjà arrivé. Par contre faudrait pas que le mercure soit dans le bac... Enfin je pense pas que ce serai très bon. :lol:

@+
Rémy67

No problem, la boule était encore intacte ! et heureusement que ce n'est pas du mercure... :wink:
bipbip

Normalement les thermometres pour aquarium contiennent de l'alcool donc inonfensif, mais si il s'agit de mercure et qu'il se répende dans l'eau de l'aqua, les poissons vont vite mourir...
lolo lover

Ha!!!

Ca je savais pas!

:jap:

J'irai au lit moins con ce soir... :D
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

par contre, il y a souvent des p'tites billes d'acier pour lester le thermomètre.
DADA

comme tu dois maintenant en racheter un, je te conseil les thermometres int/ext pour maison avec une sonde deporter (tres precis et ne risque pas de casser).
Tu en trouve maintenant en grande surface pour un prix derisoir
Rémy67

DADA a écrit :
comme tu dois maintenant en racheter un, je te conseil les thermometres int/ext pour maison avec une sonde deporter (tres precis et ne risque pas de casser).
Tu en trouve maintenant en grande surface pour un prix derisoir
Ce genre de sonde supporte-t-il d'être immergé en permanence ?
DADA

sans aucun probleme puisque c'est prevu aussi pour le piscines et moi ca fait 6 mois que l'ai installé et je n'ai encore rencontré aucun probleme de plus c'et plus discret qu'un gros thermometre fixé sur la vitre(je l'ai fixé sur la vitre du fond caché parles plantes)
Répondre

Retourner vers « Problèmes de Maintenance / Maladies »