Les Cichlidés du lac Malawi.
par saadoun
#118490
salut a tous j'ai acheter un couple de scianochromis ahli mai en me rensseignant un peu plus jai eu des doute sur lespece je ne sais pas si c la meme chose un scianochromis ahli ou un scianochromis ahli merci bocoup :D


par saadoun
#118491
escuser moi un je me sui tromper lol entre un scianochromis fryeri et un ahli


par mzungu
#118517
psssst !

c'est Sciaenochromis

:jap:


par Jof
#120618
J'ai acheté il y a quelques mois 2 femelles Fryeri. Cependant, j'ai quelques doutes car je n'ai pas encore vu une des femelles frayer avec le mâle (qui est pourtant superbe). Le mâle ne parade pas non plus. Pouvez-vous me donner vos avis d'experts ? (photos jointes) :read:
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>


Avatar du membre
par J-Paul31
#121002
Les fryeri frayent plus facilement s'il y a au moins deux mâles.
Avec un couple,j'ai dû attendre deux ans avoir de la repro.
Avec deux mâles et une femelle il y a eu des petits dès l'âge adulte.
Avec plusieurs mâles et femelles, j'ai toujours au moins deux à cinq femelles en incubation en permanence


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par tom02
#121405
pour ma part pas de problèmes de repro, avec un cuople j'ai des repros tous les 2 mois. des fois la femelle prend une raclée par le mâle mais sinon pas de problèmes d'agressivité.
Petite remarque : lesrepros sont systématiques après un changement d'eau important ( entre 40 et 50% ) aussi bien chez les fryeri que chez les autres espèces.


par Huski
#121952
Bonjour à tous
je fais remonter ce topic car la question m'intéresse et je n'ai pas compris vos réponses : y a t 'il Sciaenochromis fryeri et ahlii ou s'agit il du mème poisson ?
S'il s'agit de deux poissons différents comment les déterminer ?


par Huski
#121967
et lux fiat
merci


par mato
#121979
En fait,actuellement dans beaucoup de magasins,on appelle à tort les fryeri des ahli.Je pense qu'avant,on ne différenciait pas les deux éspèces.Le vrai ahli est un peu moins brillant au niveau couleurs.Ceux qu'on trouve le plus couremment est le sciaenochromis fryeri,pour du ahli.On voit d'ailleurs encore de temps en temps haplochromis ahli.
La photo montre bien un fryeri.En revanche , chez les fryeri,il existe plusieurs types de patrons.Il y a une variété dont le front est presque blanc,on la voit sous le nom de fryeri iceberg.C'est personellement celle que je préfère.Pour la reproduction,il ne faut pas perdre patience.J'ai un male qui a mis beaucoup de temps à s'y mettre,mais quand c'est parti,c'est parti.Je note également que plusieurs males arrivent à se tolérer dans le même bac,sans trop de heurts.ça contribuerait effectivement à stimuler les repros,par compétition entre les males.
La croissance des jeunes est longue,mais longue!lolol
C'est un peu comme pour les aulonocaras:interminable!lol


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer