Les Cichlidés du lac Malawi.
par Rémy67
#123960
J'ai acquis un couple de Sciaenochromis fryeri il y a quelques mois, et voilà que je me retrouve une fois de plus avec deux mâles...

Ce qui me paraît bizarre, c'est que les deux mâles n'ont pas tout à fait la même couleur, l'un ayant une couleur bleue mate et est relativement alongé, l'autre a une couleur bleue brillante et a un corps plus haut.

Le mat a une bande bleue ciel sur le haut de la tête (à priori Likoma) et l'autre pas.

S'agit-il de deux sous-espèces ? qu'en pensez-vous ?

Voici la photo du Sciaenochromis de couleur mate :




par Rémy67
#123961
Voici celle de couleur brillante :


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#123979
Pour le premier je pense à un hybride avec un Aulonocara :(


par mato
#123981
Le premier est un hybride,c'est certain,mais je ne serais pas si affirmatif quand à la présence de gènes d'aulonocara.
Moi,je lui trouve une tête qui me fait penser à du pseudo acei(lol)
On s'en fiche,c'est un hybride,c'est tout.
Alors je crois que si j'étais toi,je chercherais deux femelles pour l'autre et je prendrais des dispositions pour le premier.
Mato


Ce Message a été édité par: mato le 11-12-2004 11:29


par gogonne
#124046
s'il a acquis les 2 en même temps au même endroit, je me méfierais aussi de l'autre ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par J-Paul31
#124051
La taille de l'oeil fait penser effectivement à un hybride d'Aulonocara.
La hauteur du corps du second également.


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par HAMA
#124053
Même la bouche du second est très courte pour un Fryeri.


Avatar du membre
par tom02
#124057
même remarque qu'Hama


par Rémy67
#124100
Ce ne sont pas de bonnes nouvelles que vous m'annoncez là...


par tropheus16
#124105
non malheureusement :(
mais gogonne a raison si tu as pris les poissons au meme endroit le mieux serait de n'en garder aucun et de repartir sur une bonne souche ,sinon tu risques fort de produire toi aussi des hybrides


love cichlids !!
Avatar du membre
par HAMA
#124114
Si tu as la possibilité, retourne dans ton magasin car là ils ne pourront pas nier qu'il t'on vendu des hybrides.
Et essayes de trouver une bonne souche,tu peux avoir de très beaux Fryeris en F1 en VPC si tu n'as pas de bon magasin autour de chez toi, et tu verras la différence.


par Rémy67
#124149
Merci en tout cas pour vos réponses.


par Jof
#124941
Je serais assez de l'avis de Mato, le 1er a une tête qui rappelle étrangement un acei mais cela me semblerait bizzare qu'un pseudo acei se soit hybridé avec un fryeri. De toute façon, mieux vaut ne pas le garder.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer