Les Cichlidés du lac Malawi.
par guillaume75
#125298
salut je vien d'avoir un nouveau petit poissons " champsochromis caeruleus " le probleme c ke j'ai juste un mal et une femelle fau t'il absolument rajouté une autre femelle ou pas ? et au niveau de son alimentation kel est la meilleure solution ?? merci pour vo conseille...
salutations.


Avatar du membre
par abou69
#125304
P. pour info le plus gros eleveur d'europe maintient et reproduit cette espèce dans 100l... ce piscivore est assez calme , la plupart du temps dominé en bac d'ensemble, et la plupart des personnes que je connais qui le maintienne le font en couple. les males tyranniques sont l'exception. carl


Avatar du membre
par Flodèp
#125311
c'est pour ça que tous les champso ont la gueule de traviole !


par helianthus
#125326
abou69 a écrit :
. ce piscivore est assez calme , la plupart du temps dominé en bac d'ensemble, et la plupart des personnes que je connais qui le maintienne le font en couple. les males tyranniques sont l'exception. carl

C est interessant , ce que tu dis la ,car j étais persuadé au travers de la litterature ( je n en ai jamais maintenu mais j en reve de ce poisson) que parmi les haplos predateurs , c'etait un des moins calmes ! et que par exemple son "cousin" le spilorhynchus etait beaucoup plus "gérable" en aquarium ,
il me semble meme , il faudrait que je retrouve ou , qu un particulier qu il a ait mis dans un grand bac avec des fossorochromis et des dimidiochromis avait du les retirer suite a son comportement tyranique!


Avatar du membre
par Flodèp
#125331
moi j'ai vu un spilorynchus dominant dans un bac de plus de 3000 L ...

Image

Abou a du le voir. Par contre c'est vrai que j'ai vu un jeune couple de coeruleus dans un bac de 1 000L, ils semblaient assez cool
c'est p't etre 1000 L que voulais dire Abou

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 07-01-2005 09:51


Avatar du membre
par abou69
#125337
non non bien 100l flo, demande donc à fabien! je dirais que un volume de 450l représente un minimum pour ce poisson. mes amis les maintiennent dans 800 et 1000l. voila, carl


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer