Les Cichlidés du lac Malawi.
par guillaume75
#125896
bj a tous je cherche kel ke onfo sur ce tres jolie poisson. tout d'abord a kel taille les male change t'il de couleur ?. et peut s'entendre avec des N .livingstonii, des aristochromis , des champrsochromis et des dimidiochorimis compr.... dans une cuve 600 l ...? sachant ke chaque espece est en couple. !!! ? :bounce:


par OG
#125936
j'en ai eu un couple adulte dans un 80 litres
il y a eu reproduction
et plusieurs jeunes que j'ai dut separer de la femelle aprés 8 j aprés leurr 1 ere visite du bac (la femelle les reprenait definitivement mais c'est apres queje sois rentrer dans le locarium et juste a l'alllumage de l'eclairage)

le male avait ete separer de la femelle en incubation au bout de 8 j , il devenait peut etre legerement pressant
il n'a pas resister a un chutte de 2 m en direction du bac avec sa femelle (il voulait la rejoindre ?)

bon maintenant explication du 80 litre
ils venaient d'etre achetés , le temps de retirer un male protomelas simili du bac de quarentaine , j'ai mis le couple dans un 80 litre libre pour quelques minutes (60 , 120 min?)
le temps de me preparer 30 min la repro etait deja commmencée lorsque je suis revenu dans le locarium, je me suis retiré discrettttement
pas mal pour des poissons qui ont voyagé toute la journée et avaient passé quelques heures dans dans le bac de vente

olivier

Ce Message a été édité par: OG le 19-01-2005 01:20


par guillaume75
#126282
mon bac fai 1500 L, il y a pas bcp de poisson ( 7 Poisson )mais ils commencent a avoir de bel. je sais pas si je pe mettre bcp de poissons ds ce jor d'espece. ds ce volume. mias pour l'instant tt va pour le mieu personne fai chier personne ..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer