Les Cichlidés du lac Malawi.
#188821

Dernier message de la page précédente :

SLYc a écrit : deux ahli ( couple qui s'avere etre deux males :s ) .
Le " dominant " terrorise les aulonocara baenschi que j'ai dans le bac ( 3 femelles et un male ( celui ne semble pas incomodé le moins du monde ( il est aussi plus gros )).
je cherche aussi des femelles ahli pour qu'il s'occupe d'autre chose que des femelles aulono )
Tu donnes la réponse... tu lui trouves des femelles et probablement problème résolu.


par SLYc
#188855
ok, merci, vu le mal que j'ai eu a trouver un male aulonocara baenschi ( merci au vendeur de la bourse de limoges :D ) ... je me prepare a des suées.


Avatar du membre
par Vaggnar
#189539
c'est du fryeri ou du ahli ?

quel est le volume de ton bac ?

2 males fryeri dans un bac de moins 1m50 de façade, c'est risqué. Il faut te séparer d'un des males.


par SLYc
#189542
hum ... il me semble que c'est le même poisson, non ? ;-)

Un des deux protagonistes ets devenu maintenant beaucoup plus bleu et il harcelle moins l'autre , ne me demandez pas pourquoi, pour l'instant, rien de changé dans le bac ( @Vaggnar le bac fait 120x50x60).

Reste a savoir s'il sagirait d'une femelle, je ne pense pas, il a, comme le male un trait blanc sur la dorsale, mais presque imperseptible ( est ce que les femelles ahli en ont un aussi ? )


par Franck59
#189554
Le Fryeri n'est pas le ahli, même s'il est vendu sous ce nom.

Le mâle Fryeri est bleu électrique, la femelle est grise.

:roll:


par SLYc
#189555
je vais faire une photo .... lol


par SLYc
#189569
celui ( celle ) que je pense etre une femelle : Image

Image

Le male : Image


Avatar du membre
par Vaggnar
#189609
il me fait penser à un male dominé. Il fait quelle taille ? 8-9 cm ?

Pour etre sur, observe les orifices génitaux.


par SLYc
#189613
il fait, pour le moins coloré : environ 5 cms et pour le plus coloré 7cms.

En ce qui concerne les orifices genitaux, as tu un document de reference ? ( il va falloir que je le pêche, c'est pas gagné ... beaucoup de roches et plantes a sortir ... )


par SLYc
#191319
il sagit bien d'un couple ! la femelle est en incubation depuis ce matin ;)

sauriez vous me dire quelle est la durée d'incub, et a partir de combien de jours les oeufs sont éclos dans la bouche de la mere ?

merci


par eric1006
#191331
c'est la couleur qui est déformé ou ton fryeri a une flamme jaune sur la tête?


Image
Avatar du membre
par deejayh2
#191332
SLYc a écrit :sauriez vous me dire quelle est la durée d'incub, et a partir de combien de jours les oeufs sont éclos dans la bouche de la mere ?
merci
en moyenne, selon l environnement et la temperature, 21 jours d'incub et les oeufs éclosent apres 3 jours


par SLYc
#191394
eric1006 a écrit :c'est la couleur qui est déformé ou ton fryeri a une flamme jaune sur la tête?
non, blanche :) mon eau etait tres " teintée " ( presence de racines dans le bac )
Modifié en dernier par SLYc le 18 juil. 2007 08:13, modifié 1 fois.


par SLYc
#191395
deejayh2 a écrit :
SLYc a écrit :sauriez vous me dire quelle est la durée d'incub, et a partir de combien de jours les oeufs sont éclos dans la bouche de la mere ?
merci
en moyenne, selon l environnement et la temperature, 21 jours d'incub et les oeufs éclosent apres 3 jours
merci :)


par bubu0068
#215126
Bonjour,
j'ai un gros soucis. Je viens d'acheter 2 couple de Sciaenochromis fryeri dans une bourse ce week end.
Ils sont vraiment magnifiques, mais ils ne mangent ni granule (il les goute puis recrache), ni paillettes. Ils ne mangent que la nouriture surgelée.
Si quelqu'un pouvait me dire si cela est normale (periode d'aclimatation) ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#215406
ils vont s'habituer, surtout si dans le bac, ils voient d'autres poissons manger des paillettes (ça, ça aide beaucoup).


par jo91
#234936
bonsoir !
je pense avoir 2 sortes de fryeri dans mon bac 1 iceberg et l'autre iceland
y a t il possibilité de croisement??? :x si Oui hybride ou pas :??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#234938
Evidemment je dirais.

Sauf si se sont deux mâles :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jo91
#234955
salut benoit
je vois que tu es en forme !! maintenant peux tu me dire stp comment differencier les femelles? :D
j 'ai acheté les males iceberg chez eric , et les autres a la bourse afc ;alors que le vendeur m' avait dit que c'etait des iceberg ,tu vas me dire : comme la chanson de johnny " il faut vendre a la bourse vendre a la bourse our se ... :silly: "

je n'ais plus qu 'a attendre que les petits grossissent et je garde que les males :??: as tu des femelles fryeri iceberg a vendre,ou connais tu des adherents qui en vendent sur idf
merci et bon week


par jo91
#234982
Il existe de nombreuses formes de S. fryeri travers le lac Malawi, mais tous ont la même couleur bleu électrique. Généralement, les hommes du sud de populations afficher un feu blanc que des populations du Nord n'ont pas. Les différences se posent aussi dans la coloration de la dorsale, anale, et les nageoires caudales, et il ya une certaine variation de la profondeur du corps aussi. Le plus souvent, des points de collecte pour ces spécimens est blanc incendie Maleri Island. Les variantes Likoma île n'ont pas le feu blanc, mais en très gros spécimens peuvent afficher le brasier. L'île Likoma variantes ont également tendance à avoir une très rougeâtre nageoire anale.

a savoir que j'ai les deux dans mon 400l et qu ils ont tous pondu melange des petits dans le 240l
la prise de tete :bounce: va sur le site MALAWI DREAM menu et haplos _ holonos
voili voilo !!!!
j'attends la reponse d un expert en fryeri
a+
Fichiers joints
Sciaenochromis fryeri IcebergCRW_5339$5B1$5D.jpg
sub_fryeri_male.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer