Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Patapon
#224583
j'en ai eu... dans un grand bac, ils nagent dans tous les sens... si le bac est trop petit, ils se comportent comme des prédateurs d'embuscade, se tenant dans un coin du bac et attaquant ses proies d'un coup. C'était le cas chez moi!

je n'ai jamais eu de repro mais les oeufs sont très petits et nombreux! je crois que la reproduction a été déjà obtenue en aquarium!


J'ai commis un article dans la RFC il y a bien longtemps...pas terrible d'ailleurs...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#224594
pareil que patapon, attention, ca saute... sinon une fois mature ca se fait pas de cadeau en intra (chez moi dans 3m, fallait voir les 2 males se défier du bout de chaque bac et départ-fusée en même temps pour se retrouver au milieu, se tournent 1-2 fois autour, 1-2 coups de canines dans les flancs et chacun retourne a son poste...)
David qui me les avait repris avaient des pontes...


respire !
par chris.32
#224642
Très beaux spécimens que je maintiens en couple dans un 700L.
Ils nagent souvent ensemble et j'ai meme observé des comportements de chasses "en équipe" ou les 2 attaquent une meme proie.

Machoires puissantes: la femelle a déjà sous mes yeux fait un petit trou dans le flanc du mâle qui paradait un peu trop devant elle.

Repro d'une 15aine de petits. Ils grandissent assez vite.

A noter qu'ils ne dépassent pas les 12cm depuis que je les ai.


par tropheus16
#224649
bonjour , merci pour vos réponses
et bien pour l instant que du bonheur ,je croise les doigts
ils sont toujours ensemble et parcours tout le bac ,ils font 12 cm environ et les parents vus chez charly frisaient les 25,je ne compte pas mettre de décors ,mais des rideaux de valisnéria
Sinon ils mangent de tout et je varie les menus ,avec paillettes ,mysis,krill ,morceaux de crevettes et daphnies vivantes ,j'évite les alevins ,car je ne veux pas qu ils prennent de mauvaises habitudes


love cichlids !!
par tropheus16
#224737
ah ben je reste un des rares à ne pas avoir apn ..


love cichlids !!
par tropheus16
#224742
par contre il me semble , pour l'avoir vu sur un autre site :roll: ,que l'ami steve a des photos ... :wink:


love cichlids !!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#227502
Personne d'autre n'a maintenu ou maintient des rhamphochromis?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#227605
peut-être qq esox qui arrivent en suisse prochainement :roll: :lol:


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#227625
bah j'en ai encore plein et si j'ai encore des poissons quand je devrai les vider... on se fera qq filets :DD


respire !
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#228513
Il y a si peu d'aquariophile qui se sont essayé aux rhampho?


Avatar du membre
par Régis
#228717
Pour ma part, je remercierai Steeve, qui par son intermédiaire, m'a fait avoir des Rampho ferox Yellow l'an dernier à Vichy... 5 ( 3M et 2F) 6/7cm par un ami italien.
1 mois plus tard première incub avec une 15 aine de jeune au final.
Actuellement les adultes font une 15 aine de cm, les jeunes font 7 cm pour les plus grands( à priori des M avec une tâche orange dans l'anale)
Superbe poisson, nage en groupe, attaques super rapides pendant le nourrissage sur ce qui tombe dans le bac... bon comportement inter et intra pour l'instant. Ils sont dans un 400l avec un trio de Pheno tanzanie et un trio de Copa azureus M'Benji... J'ai récupéré un jeune la semaine dernière, des oeufs non fécondés étaient avec : très gros 3 mm en moy) Ils vont passer dans mon local dans un 6OOl de 2m...


Avatar du membre
par Régis
#228730
je ne sais pas, au hasard : le , la, un , une, des, les .... vous avez lz choix .... :jesors:


Avatar du membre
par abou69
#228744
Petite note sur le genre en passant : c'est très fragile lors de la peche, meme avec beaucoup de soin, mais ceux qui passent le cap sont très résistants.

On trouve très souvent des bancs monospécifiques de juvéniles , allant de quelques à quelques centaines d'individus, a des profondeurs comprises entre 0 et 25 m (pas allé voir plus bas), dans des zones plutot abritées du courant ou près des rochers.

Sur la plupart des sites on croise au moins deux espèces, souvent plus.


par baenchi 54
#267487
quelle sera la taille adulte d'un spécimen tel que celui de la 1ère photo ???


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer