Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par 
#130853

Dernier message de la page précédente :

Pour les pleurospilus, je confirme les propos d'Eric: suite au ardeur de mon mâle face à sa femelle, je l'ai isolé, un mois plus tard réintroduction dans le 500 L "de grossissement", avec compressiceps, woodi, et phenochilus. En une journée il a tué le mâle phenochilus qui mesurait presque le double.
Depuis toujours aussi teigneux, par contre aucun problème avec les woodi: ils s'ignorent totalement.

Sinon, heureux que les woodi se portent bien chez toi Steeve... :gold:

A+ Jé


Avatar du membre
par Gwenaël
#130858
jé a écrit :
Pour les pleurospilus, je confirme les propos d'Eric: suite au ardeur de mon mâle face à sa femelle, je l'ai isolé, un mois plus tard réintroduction dans le 500 L "de grossissement", avec compressiceps, woodi, et phenochilus. En une journée il a tué le mâle phenochilus qui mesurait presque le double.
Depuis toujours aussi teigneux, par contre aucun problème avec les woodi: ils s'ignorent totalement.

Sinon, heureux que les woodi se portent bien chez toi Steeve... :gold:

A+ Jé
Oooualaaa Jé, tu me faire peur là.

J'aurai plutôt pensé que çà serait mal passé avec le Woodi, et bien avec le Phenochilus.

Actuellement ils sont destinées à un bac de 1000l(L180xl90xh65) pour sabulicoles.
Je pensai mettre avec:
-Aulonocara aquilonium
-Placido electra likoma
-une espèce de lethrinops/tramitichromis
-une espèce de Copadichromis type "trevawasae".

Je commence à me demandé si çà va le faire?
On verra bien quand ils seront devenu adulte!

Merci


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#135784
:up:

qq news....

Les S. sp. King Cave sont morts chez mon fournisseur avec toujours les mêmes symptomes, ils faisaient 5-7 cm.... donc meme pas eu le temps d'essayer...
sur le groupe de S. sp. guttatus que j'avais récupéré lors dela ponte, le groupe a fondu, toujours les memes pertes, malgré la présence de jeunes O. lithobates :pleure: il doit en rester une dizaine, j'espère que je puisse en faire grandir et obtenir 1 ponte avec ces jeunes.... :pleure:

Les woodi se portent a merveille (2-3), aujourd'hui j'observais le male qui paradait devant une femelle qui commence a etre gravide. j'espère que ca va marcher, je vous tiendrai au courant.... le mâle woodi aujourd'hui :love:

lorsqu'il parade, le ventre, les nageoires anale et pelviennes deviennent noires et il prend des barres verticales depuis le ventre jusqu'à mi-hauteur, de la meme facon (les barres) que le male pholidophorus dominant en photo plus haut....
Image


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#135785
Voici ce qui pourrait etre Stigmatochromis sp. spilostichus Type, je les avais eu sous Mylochromis gracilis, mais suite a une remarque de Fred, qui me faisait part de ses doutes quand à mes M. gracilis.... et après une meilleure observation (je n'avais jamais eu de gracilis) et surtout après l'achat il y a environ un mois d'un trio de vrais M. gracilis, c'est vrai qu'il n'y a pas photo, donc ce poisson devrait etre S. spilostichus Type ou alors un hybride. les recherches sont en cours....


Avatar du membre
par J-S
#140982
Stigmatochromis woodi
Image

Steve, tes news pour les faux "gracilis"?

Ce Message a été édité par: J-S le 20-10-2005 16:24
Modifié en dernier par J-S le 03 déc. 2023 18:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par J-S
#150618
:up:

Gwénaël, Steve, Jé de la news de vos Stigma.?

QQ'un a essayé modestus?

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150649
les grands woodi chez moi ont des parasites un peu space, ca revient ca repart... je sais pas ce que c'est, seuls eux sont touchés.... les petits vont bien...
sinon me reste 2 jeunes guttatus

moi je testerai un jour modestus, c'est sur :love:


respire !
Avatar du membre
par J-S
#150877
modestus
Fichiers joints
modestus.jpg


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#150934
le modestus dans la vidéo de Spreinat !!!!!!!!!! iiiiiiiii


respire !
Avatar du membre
par 
#151179
Salut,

Il me reste plus qu'un gros mâle woodi et ses fistons qui se porte trés bien, qu'en au pleurospilus je me suis procuré quelques nouveaux jeunes de 5cm et ils se mettent déjà dessus même dans plus de 1000l d'eau.



Avatar du membre
par tom02
#178117
quelques nouvelles de mon couple f1 que j'ai ramené de Revel

grand terrassier, le mâle m'a creusé un nid d'une 50aine de cm de diamètre et il a collé le reste de la population du bac contre les vitres :eek: . Ces derniers attendent sagement que ça se passe
Ca brasse énormement mais ça ne reste que de l'intimidation sans réelle prise de gueule sauf avec le red cap dominant qui n'aime pas trop que l'on s'approprie sa plage de sable :x .

résultat : Monsieur sur son site de ponte

Image

Image

et après qques heures ...... madame :bounce: :bounce:

Image

gros plan du mâle

Image


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#178121
Bravo Tom !

le bac est bien typé et très joli pour ce genre de popu, on le sent bien en voyant tes photos :love:
chez moi aussi les petits nouveau pleurospilus se mettent dessus a 5-7 cm !

et bientot des chtits modestus :bounce: :bounce:

je kiffe ce genre, c'est gravos :lol:


respire !
Avatar du membre
par tom02
#178126
c'est clair ils sont terribles ces fish :silly: , j'espère que la femelle va tenir l'incub !


Avatar du membre
par tom02
#178128
Gwénaël a écrit :Je viens d'aquérir 5 jeunes Stigmato pleurophilus mdoka, si quelqu'un a des infos, j'suis preneur.Apparement çà serait assez remuant en période de fraie, d'après Eric Zeitoun.
c'est rien de le dire, vraiment impressionnant :eek: :eek: :eek:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#215795
je pensais qu'ils allaient etre plus haut de corps...
je me réjouis de les voir pousser...
Seb tu as des photos des parents ?

encore merci !!! :)


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#219252
S. pleurospilus Mdoka

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#228611
youhou :)

ça se confirme... mes Copa sont très ternes depuis que Mr. tourne...

Image

femelle en incubation
Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#228615
En tout cas pour le pleurospilus, tous détalent sauf le mâle Caprichromis en période de ponte... Même en intra, le mâle et la femelle se défient à distance en avancant et reculant, à l'instar de 2 mâles...

Je crois que le woodi est bien plus calme, steve pourra confirmer. ;)


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#228623
en fait dès que les males pondent (ca peut venir assez tard selon l'individu) la plupart des sp deviennent très agressives. Mais le champion du monde reste le pholidophorus. car il est agressif tout le temps au contraire des autres sp qui le sont surtout 2-3 jours avant et après la ponte (comme la plupart des autres "haplos")


respire !
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#228626
Perso, j'ai un trio de modestus depuis début août, achetés chez CichlidenStadl. Dans le bac de vente, les mâles étaient très agressifs entre eux et attaquaient volontiers les femelles. Helmut avait mis des boisseaux de drainage en terre cuite où les mâles se cachaient. Ainsi, ils ne se voyaient guère et étaient plus ou moins "calmes".
Chez moi, ils sont dans un 400 litres avec des mbunas et il n'y a pas d'agressivité intra ou extra-spécifique. Mais pas encore de repro, peut-être encore trop petits (une douzaine de cm).

Affaire à suivre


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#245541
Elle suit comment cette affaire Philippe?

Ce poisson m'interesserait bien pour un 540L (150X60X60) accompagné de quelques mbunas (demasoni et johanni ne groupe), afin de régulé la population.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer