Avatar du membre
par Estelle
#351453
36ème congrès AFC
2, 3 et 4 octobre 2015
VERNON – SAINT-MARCEL



VENDREDI 2 OCTOBRE 2015

14h00 à 19h30 : Accueil des congressistes et des poissons.

19h30 à 21h00 : Repas

20h00 à 23h00 : Accueil des congressistes et des poissons

21h00 : Conférence de Georges PEYSSOU : « Les tortues de Georges »

:repro:

SAMEDI 3 OCTOBRE 2015

9h00 à 12h00 : Accueil des congressistes et des poissons

10h00 : Conférence de Ad KONINGS « Il y a toujours quelque chose de nouveau dans le lac TANGANYIKA »

12h00 : Repas 13h30 à 18h00 : Accueil des congressistes et des poissons

14h00 : Conférence de Ad KONINGS « Spéciation dans le lac MALAWI »

16h00 : Assemblée générale et résultats des concours

17h00 : Réunion des groupes

19h00 : Pot de l’amitié offert par la ville de SAINT-MARCEL

20h00 : Repas et soirée festive

:repro:

DIMANCHE 4 OCTOBRE 2015

9h00 à 10h00 : Accueil des congressistes et des poissons.

9h00 à 10h30 : Conseil d’administration

10h30 : Conférence de Fabien NANEIX : « A la découverte de la GUYANE et de ses Cichlidés »

10h30 à 12h00 : Contrôle de la bourse

11h30 : Présence obligatoire des vendeurs à la bourse pour règlement d’éventuels litiges

12h00 : Repas

13h45 : Ouverture de la bourse pour les membres AFC, sur présentation de la carte membre

14h30 : Ouverture de la bourse au public


:repro:
Pour les accompagnateurs :
Nous proposons, pour les accompagnateurs des congressistes, un circuit touristique découverte, le samedi après midi à 14h00.
L’offre sera fonction du nombre de participants. Nous vous invitons à préciser au verso du bulletin d’inscription le nombre de personnes désireuses de s’inscrire à ce circuit.


Avatar du membre
par Gabriel
#353384
Astuce "programme"

Petites astuces pour avoir l'essentiel du programme à portée de main, sur le lieux du congrès :

Détacher les pages centrales du programme. Elle ont été positionnée au centre spécialement pour cette usage, avec les plans des différents lieux du congrès.
Pliée en 4, elles tiennes dans la poche.

Vous pouvez également télécharger le programme complet au format pdf, à partir de notre site Internet et le conserver sur votre smartphone ou tablette.
Consultez ces infos sur notre site Internet : http://aquavernon.fr/news/breve_338_dem ... ramme.html

Le programme des conférences sera affiché sur les lieux des conférences et de la bourse.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#353417
Info travaux

L'accès à l'hôtel sera légèrement perturbé, pour des raisons de travaux. La route d'accès directe sera fermée pour travaux.

Un ou deux itinéraires de délestage seront prévus. On prévoie le fléchage en conséquence et un nouveau plan.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Nedr
#353418
Gabriel a écrit :Info travaux

L'accès à l'hôtel sera légèrement perturbé, pour des raisons de travaux. La route d'accès directe sera fermée pour travaux.

Un ou deux itinéraires de délestage seront prévus. On prévoie le fléchage en conséquence et un nouveau plan.
On ne pourra pas y passer à pieds non plus ?


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Gabriel
#353422
Nedr a écrit :
Gabriel a écrit :Info travaux

L'accès à l'hôtel sera légèrement perturbé, pour des raisons de travaux. La route d'accès directe sera fermée pour travaux.

Un ou deux itinéraires de délestage seront prévus. On prévoie le fléchage en conséquence et un nouveau plan.
On ne pourra pas y passer à pieds non plus ?
A pied, oui, ça peut se faire, mais il y a 2,7 km et ça monte.
Je recommande l'un des itinéraires bis, en voiture.

Je recommande même le covoiturage. Laissez un max de voiture sur le grand parking et co-voiturez ! C'est meilleur pour la planète. :ange:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Nedr
#353425
Gabriel a écrit :
Nedr a écrit :
Gabriel a écrit :Info travaux

L'accès à l'hôtel sera légèrement perturbé, pour des raisons de travaux. La route d'accès directe sera fermée pour travaux.

Un ou deux itinéraires de délestage seront prévus. On prévoie le fléchage en conséquence et un nouveau plan.
On ne pourra pas y passer à pieds non plus ?
A pied, oui, ça peut se faire, mais il y a 2,7 km et ça monte.
Je recommande l'un des itinéraires bis, en voiture.

Je recommande même le covoiturage. Laissez un max de voiture sur le grand parking et co-voiturez ! C'est meilleur pour la planète. :ange:
A pieds c'est encore mieux ...
C'est bon pour la santé et pas de risque de retrait de points en cas de rafraichissement excessif :D


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par Gabriel
#353616
ALERTE AU PSEUDO

Merci à ceux qui réservent des poissons et ceux qui amènent des poissons réservés, de se préciser leur nom et prénom, afin que les personnes assurant l'organisation de la bourse ne galèrent pas.
Imaginez un congressistes qui amène de poissons réservés par TrucMachin76, on les mets dans le bac de qui ? Ils restent en sceau ? Combien de temps ? ...

Merci de prendre en compte cela, qui vous simplifiera la vie tout autant qu'à nous.

ETIQUETTES DE BOURSE

De nombreux visiteurs sont attendus durant le Week-end. Les locaux nous sont mis à disposition, aussi pour que le public local puisse se rincer l'oeil.
Pour cela, il est demandé un minimum d'information sur les poissons présentés. A cet effet, nous avons établi un modèle d'étiquette pour les poissions que vous amènerez à la bourse, y compris pour les poissons réservés.
Ce modèle vous est mis à disposition au format Word, donc facile à compléter, à l'adresse suivante : http://aquavernon.fr/artpublic/biblioth ... bourse.doc

Si vous n'avez pas de photo, vous pouvez pomper sur mes sites perso. Si d'autres personnes autorisent les congressistes à utiliser leurs photos dans le cadre de ce seul usage, merci de le préciser ici (je pense à au moins 2 personnes).

Merci d'avance.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Benoit J.
#353632
[youtube][/youtube]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gabriel
#353738
Alerte HOTEL :

Attention, il ne reste plus beaucoup de chambres d'hôtel de dispo. Dépêchez vous !
Pour les retardataires, on vous trouveras des solutions de repli dans les meilleurs conditions.

Attentions à vos réservations.
Comme chaque années, chambre double sous-entend pour deux personnes.
Certains ont réservés seul une chambre double. Deux-options :
- Vous voulez vraiment être tout seul et pas dérangés par les ronflement d'un inconnu (ou pas) : Votre chambre sera reclassée à votre arrivée et le l'écart de prix restera du.
- Vous n'être pas contre vous retrouver avec un inconnu (ou pas) dans votre chambre : Pas de changement dans votre réservation, seulement une personne casée dans votre chambre.
S'il y en a un qui veux toutefois rester seul sans supplément devra me supporter dans sa chambre (les ronflement ne me gênent pas) :lol:

Bon, même si nous sommes déjà sur le pied de guerre, J-7 avant le branle bas de combat !
J-8.5 avant de croiser les premiers congressistes.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#353923
Attention travaux

Comme évoqué précédemment, la route menant à l'hôtel est en travaux. Toutefois, elle sera ouverte à la circulation durant le week-end, mais sur une seule voie.
Donc une seule voie, mais de quoi se ranger pour croiser d'autres véhicules.
Il est recommandé la, plus grande prudence tout de même

L'itinéraire sera fléché.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon