#353107
tangani28 a écrit :
westafrica a écrit :Faute de rubrique "club des crados", je place ici ma recherche annuelle d'une souche de daphnies ;)

Merci d'avance!
Salut Jérôme,

J'ai ce qu'il te faut, je peux t'en amener. :wink:
Hello,

je suis preneur aussi……
Merci d'avance


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#353110
j'échange des Cryptocoryne aponogetifolia contre des boutures d'orchidées, de plantes carnivores, de plantes de terrarium humide, d'autres plantes de serre ou d'appartement ou de vivipares de forme sauvage supportant des eaux très dures !


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#353111
gbarnga a écrit :
tangani28 a écrit :
westafrica a écrit :Faute de rubrique "club des crados", je place ici ma recherche annuelle d'une souche de daphnies ;)

Merci d'avance!
Salut Jérôme,

J'ai ce qu'il te faut, je peux t'en amener. :wink:
Hello,

je suis preneur aussi……
Merci d'avance
Salut Yves,

Ok,
c'est noté :wink:


#353175
Patapon a écrit :j'échange des Cryptocoryne aponogetifolia contre des boutures d'orchidées, de plantes carnivores, de plantes de terrarium humide, d'autres plantes de serre ou d'appartement ou de vivipares de forme sauvage supportant des eaux très dures !
Bonjour Laurent

Très dure c'est combien pour toi ?

Sinon j'aurai des vivipares de formes sauvages : Poecilia mexicana Limia melanonotata


#353219
Je peux amener les espèces suivantes :

Limia perugiae
Poecilia wingei “Blue Star”
Poecilia wingei Cumana“Yellow Top Sword”
Poecilia wingei Pantono

Macropodus ocellatus Shin-Hi 

Aphyosemion campomaaense
Nothobranchius cardinalis
Scriptaphyosemion cauveti

Anentome helena
Tylomelania sp. Poso

Crevettes SAKURA red
Crevettes RILI red


#353222
Aqualic a écrit :Je peux amener les espèces suivantes :
Macropodus ocellatus Shin-Hi 
Bonjour,

Je serais intéressé.
Merci


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#353247
Philippe.Beaucousin a écrit :
Patapon a écrit :j'échange des Cryptocoryne aponogetifolia contre des boutures d'orchidées, de plantes carnivores, de plantes de terrarium humide, d'autres plantes de serre ou d'appartement ou de vivipares de forme sauvage supportant des eaux très dures !
Bonjour Laurent

Très dure c'est combien pour toi ?

Sinon j'aurai des vivipares de formes sauvages : Poecilia mexicana Limia melanonotata
700 micro S / cm ... J'ai des salvatoris et des endler's et les repros se font rares.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#353249
Bonjour,
j'ai vu qu'il y a avait des amateurs de vivipares parmi nous.
J'ai quelques ameca splendens dans mes bacs pour me débarrasser des lentilles d'eau. Problème, l'ameca est assez grand et pas très commode.
Connaissez-vous un autre goodeidé amateur de lentilles, mais qui serait plus petit pour pouvoir vivre dans des petits bacs de 100-200 litres?
Et en auriez-vous?

Laurent.


#353261
Oui, les bacs dans lesquels j'ai mis des ameca ont été débarrassés des lentilles.
Le problème est qu'il m'en reste dans les bacs avec des poissons plus calmes, et du coup, je finis toujours par en remettre partout, donc je laisse des ameca.
Mais, c'est un poisson agressif, ils se bouffent les yeux, ils mangent les nageoires des autres espèces...
D'où ma recherche d'un goodeidé plus civilisé afin d'éradiquer cette saleté de TOUS mes bacs!!!


#353296
tangani28 a écrit :
westafrica a écrit :Faute de rubrique "club des crados", je place ici ma recherche annuelle d'une souche de daphnies ;)

Merci d'avance!
Salut Jérôme,

J'ai ce qu'il te faut, je peux t'en amener. :wink:
Super, merci Philippe! :)

HS on : comment se portent les Pseudocrenilabrus philander et victoriae ? ;)


#353305
Aqualic a écrit :Gbarnga, je t'ai répondu mais le message reste bloqué dans ma boite d'envoi.
Ta boîte de réception est peut-être pleine.

Amicalement
François
Hello, Boite vidée. Désolé.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#353345
Vincent B. a écrit :Bonjour,

Je manque de place donc je me sépare de quelques plantes de nepenthes ( bloody mary, linda, ventrata , miranda, rebecca sopper, sp.) toutes de grosses taille ...
Me contacter par mp.

merci

vincent B.
Hello Vincent,

Réponse envoyée par MP.
Merci


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#353401
westafrica a écrit :
tangani28 a écrit :
westafrica a écrit :Faute de rubrique "club des crados", je place ici ma recherche annuelle d'une souche de daphnies ;)

Merci d'avance!
Salut Jérôme,

J'ai ce qu'il te faut, je peux t'en amener. :wink:
Super, merci Philippe! :)

HS on : comment se portent les Pseudocrenilabrus philander et victoriae ? ;)
Il y a eu le déménagement et la période de transition a été quelque peu difficile... Un peu de casse chez les Ps. victoriae, donc pas de diffusion pour le congré, comme initialement prévu...
Pour les Ps. philander, pas de problème particulier.

Je t'envoi un MP pour les détails (pour ne pas polluer le post) :wink: