Avatar du membre
par Nedr
#353926

Dernier message de la page précédente :

Pour les bacs de réservation, est-il possible d'avoir une ou deux séparations ?
Ceci par rapport à la taille des différents poissons à héberger.
Merci.


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par Colas
#353927
Bonjour

Je n'ai jamais participé à un congrès. Comme cette année c'est près de chez moi je compte y participer.
Je pensais aussi vendre des poissons
Un peu tête en l'air j'avais complètement zappé qu'il fallait s'inscrire et réserver des bacs pour la bourse.
Est-il encore possible de s'inscrire et de réserver des bacs (inscription en ligne possible?).
Quelles sont les modalités de la bourse (tarifs, taille des poissons, nombre).
Les espèces que je voulais vendre ne sont pas compliquées (Tropheus Moliro, un petite vingtaine de poissons et Neolamprologus Hélianthus environ une trentaine) Faut -il un bac par espèce?
Quel le volume des bacs, quel sera la qualité de l'eau des bacs?

En fait je suis un peu perdu, est ce qu'il existe un guide du parfait congressiste. :)

Désolé pour ce texte un peu long, je ne suis pas non plus adepte des forums

Frédéric


#353930
Bonjour,
Est-il possible d'avoir un aperçu des stands (matériels, nourriture poissons - congelés, plantes, etc.)?
Merci


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#353934
Colas a écrit :Bonjour

Je n'ai jamais participé à un congrès. Comme cette année c'est près de chez moi je compte y participer.
Je pensais aussi vendre des poissons
Un peu tête en l'air j'avais complètement zappé qu'il fallait s'inscrire et réserver des bacs pour la bourse.
Est-il encore possible de s'inscrire et de réserver des bacs (inscription en ligne possible?).
Quelles sont les modalités de la bourse (tarifs, taille des poissons, nombre).
Les espèces que je voulais vendre ne sont pas compliquées (Tropheus Moliro, un petite vingtaine de poissons et Neolamprologus Hélianthus environ une trentaine) Faut -il un bac par espèce?
Quel le volume des bacs, quel sera la qualité de l'eau des bacs?

En fait je suis un peu perdu, est ce qu'il existe un guide du parfait congressiste. :)

Désolé pour ce texte un peu long, je ne suis pas non plus adepte des forums

Frédéric
Bonsoir,

Tu trouveras toutes les infos ici (règlement de bourse et bulletin de réservation) :
http://aquavernon.fr/news/breve_338_dem ... ramme.html

C'est Clément qui gère les réservations, contactes le au préalable pour savoir s'il reste des bacs disponibles
Il n'est pas nécessaire d'avoir un bac par espèce, mais les poissons vont cohabiter pendant 2 à 3 jours, donc à toi d'estimer le niveau de risque lié à la promiscuité...

gbarnga a écrit :Bonjour,
Est-il possible d'avoir un aperçu des stands (matériels, nourriture poissons - congelés, plantes, etc.)?
Merci
J'essaierai de recenser tout ça demain pour le lister ici


Image
#353969
Bonjour,

Encore une petite question, les bacs de réservation se trouvent regroupés à part des bacs de vente de la bourse ?
Merci et vivement samedi :)

Ronan


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#353994
Pour les questions précédentes :

Dans le rush de la journée j'ai pas pu tout lister au niveau des stands mais il y aura un stand pro de matériel aquario, de leds, et de décors (pierres) + au moins 4 stands associatifs : AFC, ACPE, KCF et CIL

Pour des raisons d'organisation e(vérifier notamment que tout est OK avec la réservation au préalable), le passage à l'accueil doit se faire AVANT la dépose des poissons dans les bacs.

Les bacs de bourse et les bac de résas seront dans la même salle, mais pas sur la même rangée (il y a 3 rangées de bacs distinctes)
pour se faire une idée de la configuration de la bourse, voir les publications de Philippe ;-)
https://www.facebook.com/groups/associa ... p_activity


Image
#353998
Pour compléter,
nikko78 a écrit :Pour les questions précédentes :
Dans le rush de la journée j'ai pas pu tout lister au niveau des stands mais il y aura un stand pro de matériel aquario, de leds, et de décors (pierres) + au moins 4 stands associatifs : AFC, ACPE, KCF et CIL
Pour les stands pro : M-Aquarium, éclairage leds, pierres et roches, Aquarium à la maison
Pour les stands associatifs : Le club organisateur, AFC, KCF (uniquement le samedi), AFV+CIL et Haplochromis
Du sable du Rhin à prix intéressant sera disponible sur le stand du club
Pour des raisons d'organisation e(vérifier notamment que tout est OK avec la réservation au préalable), le passage à l'accueil doit se faire AVANT la dépose des poissons dans les bacs.

Les bacs de bourse et les bac de résas seront dans la même salle, mais pas sur la même rangée (il y a 3 rangées de bacs distinctes)
pour se faire une idée de la configuration de la bourse, voir les publications de Philippe ;-)
https://www.facebook.com/groups/associa ... p_activity
Je confirme qu'aucun bac ne sera attribué sans le coupon spécifique remis par l'accueil. Donc passage obligé par celui-ci.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
#354012
Nedr a écrit :Pour les bacs de réservation, est-il possible d'avoir une ou deux séparations ?
Ceci par rapport à la taille des différents poissons à héberger.
Merci.
Il y'a des séparation de dispo que l'on peut demander au staff.
mais c'est juste des paroi en verre, je ne sais pas comment c'est censé tenir.
je serais toi, j’amènerais des ventouse pour maintenir la paroi dans le bac.


#354027
@Lionel, merci de l'info :)
storel a écrit :des petis morceaux de tube à air c'est l'ustensile indispensable à avoir pour faire tenir une séparation en verre lors de bourse :)
C'est ce à quoi je pensais :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image