Avatar du membre
par Benoit J.
#354083
[youtube][/youtube]

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par j.luc91
#354085
bonsoir

Le congrès c'était... bien..... une première pour joce91 du groupe américain et moi pour le Malawi dommage on ne pouvais pas être la samedi
pour la conférence sur le Malawi en tout cas bravo

cordialement
jluc91 :bounce:


par thieery marie
#354087
super cool rentré a 18h jamais fait moins de bornes pour un congrès. les poissons vont bien et d'après ce que j'ai vue et entendue l'afc aussi. merci a tous pour ce grand moment. spécial bonjour a clément qui porte bien son prénoms. j'espère que pour les gars du sud est tout vas allé au mieux moi qui pour un fois et tranquillement chez moi a l'heure de l'apero. vive l'afc. :bounce:


Avatar du membre
par Patapon
#354089
Super congrès !

merci à l'équipe de Vernon pour l'organisation ! C'était une belle première !


Merci à Eric, Aqualic, moi 78, Sylvain, Régis (un peu de casse dans les Xeno) et Stéphane pour les poissons ! :wink:

Merci à Dams, Yannick, Yves, Vincent et Fabien pour les plantes :wink:


A l'année prochaine, à Prague !!! :D


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par eric41
#354092
Désolé, je n'ai pu rester que le samedi, mais merci à toi Laurent, pour ce super couple de N. furcifer ! (les autres déjà fait par SMS :D :lol: )
Pour l'équipe de Vernon, que dire à part merci pour ces ondes de tranquillité, de professionnalisme et de simplicité efficace.
Chapeau bas pour toute l'équipe !

Amicalement Eric


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
par Vincent B.
#354100
Bonjour,

Pour une première , se fût top....
Merci à l'ensemble de l'équipe pour le travail effectué, merci à l'ensemble des afcistes qui ont participé ...
Merci à tous ...pour votre bonne humeur....et pour finir effectivement laurent il y avait que des femelles Ophtalo...chez la Kangooooooooooo...

Bonne soirée

Vincent B.


par moi78
#354102
Toujours de bonnes rencontres. Excellente organisation donc bravo au club de VERNON qui nous a également gratifié d'une visite de leur magnifique club le samedi!!!!

Pas de soucis Laurent avec plaisir...

@++


par humilis
#354106
un congrés trés court pour moi mais des petits bijoux ramenés dans la glaciére,merci a thierry et jerome pour les ecailles^^tous le monde est vivant et ca gazouille dans le bac depuis 2 heures,bien content d'avoir revu et connu des tetes sympathiques , a l'année prochaine( en solo pour profiter un peu plus :P2 ) !

il sera ou au fait le prochain congrés a part prague?^^
Modifié en dernier par humilis le 04 oct. 2015 22:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par jerome C.
#354107
Bien rentré, poissons acclimatés, plante en terre:-) merci et bravo au club de vernon c'était top! Merci a tout les copains pour les poissons plantes et nombreux fous rires:-) c'est peut deux jours finalement.... a l'année prochaine


djédjé, djé, jerome malawi........ marre de tout ces pseudos ;)
par manubiolo
#354110
Super week-end,
une organisation super carrée, dans une ambiance des plus agréables, des cichlidophiles prêts à partager, des conférences très enrichissantes, une soirée divertissante...
Bref, y a pas à dire, Ils sont forts les membres de Vernon!
Merci pour tout
PS : merci à Régis pour les Etroplus, qui sont arrivés à bon port en pleine forme.


Avatar du membre
par westafrica
#354111
Chapeau bas à l'équipe organisatrice, c'était excellent! Un peu stressés mais c'est tout à fait compréhensible et ne vous a pas empêchés d'être très sympathiques et efficaces ;). L'innovation du badge est une super idée!

Comme tous les ans c'est un plaisir de revoir les copains , avec une frustration qui en dit long de ne pas avoir eu plus de temps pour échanger avec chacun. Également un plaisir de faire de nouvelles rencontres enrichissantes :).

Remerciement spécial à mes camarades de route toujours au top sur tous les points ;)

Il faut aussi souligner la très grande qualité des conférences, le taux de sieste a probablement été particulièrement bas :D

Cette année encore la tendance se confirme : beaucoup (beaucoup!) de fluviatiles africains proposés en resa comme en bourse, ça fait plaisir! :)

Merci beaucoup à Thierry, Manuel et son ami, Alex et Laurent pour les écailles, et à Flo, Yves, dams, gawet, Alex pour les plantes, sans oublier Philippe pour les daphnies ;). Toutes ces petites merveilles vont bien et découvrent leurs nouveaux quartiers ;).

Vivement l'an prochain! :bounce:


Avatar du membre
par Nedr
#354112
rès bon weekend :bounce:

Cela a permis de revoir des copains et de mettre des têtes sur des pseudo, de faire de nouvelles rencontres et d'échanger :D
Les conférences sur le Tanganyika et la Guyane, très intéressantes :)
Une super organisation de la part du club de Vernon, un Grand merci :D
Par contre, déçu par le nombre de participant aux conférences, surtout celles de AD KONINGS, alors qu'au repas du samedi soir, nous étions pas loin de 250 personnes :scratch:

Pour ma part, je suis revenu avec 1cpl d'Altolamprologus sp shell adulte, normalement car avec Patrick on a pas vu les femelles :lol1: et 1cpl de Telmatochromis vittatus Kipili (Merci Eric), qui rejoindra mon 500L biotope Kipili :D
Et j'ai failli craqué pour 1cpl de HRP, mais j'ai une autre piste ;)
Modifié en dernier par Nedr le 04 oct. 2015 23:05, modifié 1 fois.


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
par gawet
#354113
mon premier congrès ... c'est vraiment sympa.
un grand bravo à l'équipe qui a organisé tous ça !
j'ai passé un agréable moment, j'ai découvert plein de gens sympas et passionnés.

@+


Gaëtan Velleret

"Mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante."
par Gérard.Delfour
#354119
Suis en retard !

J'ai hésité avant de venir; en plus, j'etais pris le dimanche !

Maintenant, plus d'hésitations :
- super congres, comme je les aime : ambiance des années oubliées, meme si le monde n'est pas encore de retour
- une organisation précise mais cool; grand merci à Gabriel, son équipe, et ceux qui ont aidé : quel boulot !
- des conf assez exceptionnelles, avec un grand Monsieur : merci au bureau (et à lui)
- des rencontres et des retrouvailles, bien sur
- une bourse que je n'ai vu que le samedi ; pas mal de bacs et de poissons, peut etre avec bcp de résa
- et une soirée du samedi soir tres sympa, avec de fort jolies dames (...et messsieurs)

bref, je suis revenu content et rassuré par cet exxcellent cru (et son trou normand : l'AFC revient, esprit, dynamisme, competence, amitié : reste plus que le monde, mais ça va le faire !!! encore merci

Gérard

Ah oui : j'ai pris le nouveau bouquin : il ne faut pas hesiter si vous voulez prendre un peu de champ sur no cichlides !!! tres joli, mais aussi tres bien fait ! Cela comble un peu l'arret de l'an cichlide... En plus, il faut arriver aux 400 ex vendus car le tome 2 s'impose !!


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par ticule
#354131
Bravo au club de vernon, la biere était super bonne, et perso, c'est le point le plus important en ce qui concerne l'organisation

Super content de voir tout le monde, même si j'ai fait un peu l'ours, des rencontres sympa et des gens merverilleux(la liste est longue...)

Pour ceux qui s’inquiètent, le retour a Cannes s'est bien passé, bon c'est l'apocalypse ici, mais pas de casse pour nos proches... une pensée pour les victimes :(
Sinon, 11 heures de route pour parler écailles, on peut dire qu'on était motivés, vivement les prochains congrès plus au sud quand même...


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Gwenaël
#354134
Grand merci au club de VERNON, l'organisation était au top, les conférences toujours de grande qualité....et pour une fois c'était pas trop loin pour moi.

Pour moi qui avait quelques congrès de retard.....je crois que le dernier c'était VILLEBON...j'ai pu remarquer une net baisse des poissons du MALAWI et TANGANYIKA, les Américains ont débardés en force, et les poissons réservés prennent presque le dessus sur les poissons destinés à la vente. Mais c'est ainsi le monde aquariophile évolue.... :wink:


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par Fanarium
#354139
Rentré à 1h50 à Nice, sans trop d'encombre.

Super congrès, rencontre de Ad Konings, de Patrick de Rham et son jeune acolyte suisse, de Serg, Catherine et bien d'autres encore, puis retrouvailles d'Adrian I., Yves F., Antoine S., Fabien N., Xavier L., Florent De G, Rodrigue, les 3 Jéromes, les jeunes de l'ENVT, Thierry, Laurent, Benoit, les 2 Philippe, et j'en oublis d'autres...

Congrès très riche au niveau des la qualités des événements, mais aussi des récompenses reçues par certains membres du site :D

Merci aux auteurs des différents livres ayant dédicacés mes livres AFC ;)

Merci Faien de nous avoir présenté autre chose que les grands Lacs Africains.

Merci pour les différents prix reçus lors des 2 concours, photos et articles

La bière, le cidre et le vin furent parfait, d'ailleurs il me reste 4 bouteilles de Bordeaux à siphoner :P

Merci pour ces moments géniaux et vivement la suite des aventures avec vous tous !!!


Adjoint du Responsable AFC Région Midi-Méditerrannée
Administrateur sur Aquadico.com
West African Cichlids group
par Denis Lelong
#354146
Encore un beau congrès !!! et avec quelques chtimis en plus, bravo aux organisateurs pour les repas et la bonne ambiance, et toujours de bien belles rencontres, merci aussi pour les conférences et aux conférenciers.

A l'année prochaine.


Amitiés Denis
Avatar du membre
par JLH
#354160
Super !
Un congrès parfait dans une très bonne ambiance, des organisateurs sympathiques, des repas de bonne qualité. Félicitations à toute l'équipe.
Encore bravo Gaby, tu peux enfin souffler !!!