Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
Avatar du membre
par maculicauda
#243136
Salut à tous. Pour ma part je ramène:

Thorichthys meeki Rio Misol-Ha (F1)
Thorichthys socolofi Rio Bascan (F1)
Theraps irregularis Rio Lacanja (F1)
"Cichlasoma" salvini Rio Tulija (F1)
Nannacara anomala (F1) ( canal à quelques Km de Mana )
Acaronia nassa
Géophagus dicrososter


Avatar du membre
par maculicauda
#243263
Y a personne qui vient ?
Personne ne ramène de poissons ?


par Charly EON
#243278
Nous viendrons le dimanche...

Y a t il d'autres personnes du sud ouest suffisament motivées pour nous accompagner dans ce périple ???


Semper Pisces @ Iktus-Aqua

Image

http://iktus-aqua.fr/
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#243281
Saint-Avold 23 & 24 mai salle des congrès

Conférencier : Jens Gottwald

Samedi 23 mai 2009
13h à 17h Accueil et réception des poissons
17h Conférence – Les Cichlas
18h Réunion du groupe América

Dimanche 24 mai 2009
9h à 11h Accueil et réception des poissons
10h Conférence – voyage au Surinam
11h Réunion régionale Est
14h Grande bourse aux poissons

Pour tout renseignements tél : 03 87 92 78 35


Avatar du membre
par Oxygene
#243354
Salut,
je recherche une femelle H. pearsei, si quelqu'un en ramène ou sait où je peux en trouver je suis plus que preneur :D


â˜xygene®
Avatar du membre
par Oxygene
#243433
B. Gobeaux ramène des pearsei juvéniles et je souhaite lui en prendre mais malheureusement je ne peux me déplacer le weekend de la bourse.

Y aurait-il des personne de la RP pouvant me ramener les petits ?

Merci par avance.

Geoffrey


â˜xygene®
Avatar du membre
par Yonguy68
#243441
Charly EON a écrit :Nous viendrons le dimanche...

Y a t il d'autres personnes du sud ouest suffisament motivées pour nous accompagner dans ce périple ???
Hello Charly,

il y aura un stand iktus à la bourse?

A+


Houba houba hop!
par grignou
#243442
Je n'y serai pas malheureusement...
Mais pour les personnes qui hésitent, n'hésitez pas , les réunions du groupe américa sont très enrichissantes et très sympas ! :)


Avatar du membre
par maculicauda
#244486
Voilà, encore une réunion du groupe américa avec des conférences de qualité faite par un conférencier genial qui se termine bien. La seule chose à déplorer, c'est le manque de participant. Un peu désolant pour un club organisateur qui se décarcasse, de voir si peu de monde pour une réunion de ce type. Cela dit, un grand bravo à Marseille, Montpelier, bordeaux et le nord qui ont répondu présent et ne l'ont pas regretté tant par la bonne ambiance que par la qualité des repas pris dans un restaurant gastronomique. Et tant pis pour tout les mordus de cichlidés américains qui n'ont pas jugé bon de se déplacer pour l'évènement.


par xavier.longy
#244536
c'est peut être parce que st avold n'est pas spécialement "central". Peut être y étais tu juste parce que c'est à 1 heure de chez toi....Ceux qui ont "préféré" travailler ce week end regrettent bien d'avoir raté Jens, sois en bien sûr.....Peut être que si on avait su juste un peu plus tôt qu'un mois avant que le conférencier était Jens, on aurait pu essayer de laisser notre travail prenant, notre femme enceinte notre fils de 3 ans et notre mère malade pour aller en Lorraine. :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par cichlid261
#244544
ouaip !

tout le monde trouvera sa bonne excuse pour justifier son absence ...

mais au congrès tout ira mieux bizarrement !

aussi personne n'est obligé de venir non plus...au moins il y a de monde au plus c'est conviviale et si cela doit-être ainsi autant réorganiser les réunions américa en en tenant compte ...


en tout cas on s'est bien amusé comme d'habitude, super bien accueilli, merci aux organisateurs!

bravo à tous !


http://www.club-apron.fr/
par xavier.longy
#244594
Passée ma réaction à chaud un peu sanguine, il y a 2-3 trucs à repenser:
- lors de' la dernière réunion au congrès, le lieu de la réunion de printemps n'était pas connu: petit retard à l'allumage donc pour définir le lieu
- le conférencier a été connu (de moi au moins) un mois avant....
- un grand merci aux organisateurs de st avold mais bon.....le congrès à nancy et la réunion du groupe à st avold, je sais bien que la lorraine est dynamique, mais pour les gens qui habitent Montpellier, limoges la rochelle ou chez les Bonnecombaises, c' était pas super central. Je propose d'organiser le congrsè 2010 à Biarritz et la réunion du groupe america à cap breton( dans les landes). Si ça se fait, je vous promets de compter personnellement le nombre de lorrains présents aux deux manifs....
Et puis bon, je constate que les réunions du groupe america ont un peu de mal à exister en dehors du congrès....c'est un peu le cas tous les ans.
Le sens de mon exposé lors de la réunion du groupe america au congrès, je souhaitais apporter un ' nouveau souffle". personnellement je souhaiterais que les réunions du groupe america voire les conférences du congrès soient plus centrées sur les pratiques cichlidophiles quotidiennes de chacun, exposées à tous....Je m'explique:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par maculicauda
#244596
Dans mes propos, je ne visai pas spécialement les gens qui habitent à l'autre bout de la France ( surtout pas ceux qui sont débordé de travail qui ont une femme enceinte un mome de trois ans et une mère malade :D ), mais bien plus ceux qui sont bien plus proches ou ceux qui pleurent toute l'année que les clubs ne marchent plus, mais qui ne bougent pas lorsqu'il y a une manif interessante près de chez eux.
Sinon tes Uaru se portent bien ( une quinzaine de cm)


par xavier.longy
#244598
je m'explique donc (hééé oui quand on bosse on est parfois obligé de s'interrompre en pleine écriture de post. C'est comme un we sur deux, on bosse donc on peut pas aller à st avold :D ); J'adore aller au congrès, celui de Jouy dans Yvette ou gif sur Josas, je sais jamais, sera mon 20ième consécutif. J'adore les confs sur les voyages, mais je serais personnellement très friand de connaitre les trucs et astuces et techniques des uns et des autres. Peut être que des confs plus concrètes auraient leur place dans les réunions de groupe. C'est une piste que je me suis proposé d'explorer. J'espère être suivi lors du prochain congrès.
Sinon, je suis aussi assez d'accord avec cichlid 261. Je garde un excellentissime souvenir du congrès de arlon où nous étions 60 le samedi soir face à un poulet frites. C'était super conviviale et j'en garde un super souvenir. Le nombre n'est pas forcément gage de réussite.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#244601
ca c'est cool armand. Deux de leurs frères et soeurs commencent à se chauffer la caisse( bon je sais c'est pas bien moral mais ça me fait bien plaisir). Si tu pouvais en faire de belles photos, ça me ferait super plaisir et encore plus à Hulk....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer