Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
#351297
Très très chouette journée !
Bravo au club de Vernon qui a assuré une organisation impeccable malgré le succès inattendu de la réunion (le double de l'année dernière, 120 personnes à table...) ainsi qu'à Philippe et Alain dont le dynamisme n'est pas étranger à cette réussite.
Un grand merci à Fabrice pour les crecre (ça aussi c'était inattendu ;) ), à Ronan pour le coup de main, à Patrick et Greg pour le moment très sympa sur l'herbe, et à Lionel et Manu pour les superbes macropodes.

Rdv pour le congrès, en espérant qu'il fasse aussi beau. ;)


#351299
Très belle journée
Ambiance spontanément amicale entre inconnus de la veille réunis par leur passion
Une belle réussite : non seulement pour la fréquentation mais aussi par le désir des uns et des autres de rester à échanger au lieu de fuir leur glacière pleine
Un grand Merci
A Pierre, Fabienne et Patrick pour avoir transporté l'handicapé du volant
A Philippe et Alain pour avoir organisé la journée et donc l'avoir permis d'exister dans ces conditions
Au Club de Vernon pour nous avoir si bien logés et nourris
Au soleil pour avoir brillé (et créé l'ombre sur l'herbe pour Estelle)
Seul regret, ne pas pouvoir avoir pu échanger avec plus d'entre vous, ne pas avoir mis de visages sur la totalité des noms

Vernon promet d'être la nouvelle "place to be"

Vivement Octobre

Greg


#351302
Une très belle journée, bien organisée.
C'était pour moi la première fois que je mettais les pieds à vernon, super club !

Merci aux organisateurs, aux conférenciers , à la bonne humeur générale.

Content d'avoir pu mettre quelques têtes sur des pseudos, mais pas assez !
pas assez de temps non plus pour discuter plus avec vous tous.

@+


#351325
:eek2: Y'avais du monde, tant pis pour moi....
Des photos de cette journée?


J'ai quand même eu des retours sur la "maigreur" de la bourse, trop de poissons réservé et finalement rien à se mettre sous la dents pour les malheureux qui ne sont pas sur les bons forums pour avoir de jolie poisson.


#351331
Quelques photos ici:
http://www.francecichlid.com/?p=5715

Pour ce qui est de la bourse, d'habitude il n'y en a pas, c'est une réunion entre membres du groupe America et les échanges fonctionnent sur réservation uniquement.

Là il y avait beaucoup de monde qui ne faisait pas partie du groupe, et qui aurait sans doute voulu voir une vraie bourse style AFC. Mais les membres ne s'y attendaient pas et n'ont rien changé à leurs habitudes.
Il faudra sûrement revoir cette partie-là pour l'année prochaine, et organiser une vraie bourse telle qu'on les fait à l'AFC. Ou alors supprimer le mot "bourse" du programme, qui prête à confusion, si le groupe veut garder son fonctionnement habituel.


#351332
bien belle journée a vernon du soleil le sourire et les blagues vaseuses des copains. 2 conf fondamentalement différents mais très pédagogique. (jai pu étaler ma confiture auprès des copains lors de ma soirée ligue des champions). un grand merci a Philippe et Alain qui sont 2 super coordinateur des RDV aquariophile.


#351338
Estelle a écrit :Quelques photos ici:
http://www.francecichlid.com/?p=5715

Pour ce qui est de la bourse, d'habitude il n'y en a pas, c'est une réunion entre membres du groupe America et les échanges fonctionnent sur réservation uniquement.

Là il y avait beaucoup de monde qui ne faisait pas partie du groupe, et qui aurait sans doute voulu voir une vraie bourse style AFC. Mais les membres ne s'y attendaient pas et n'ont rien changé à leurs habitudes.
Il faudra sûrement revoir cette partie-là pour l'année prochaine, et organiser une vraie bourse telle qu'on les fait à l'AFC. Ou alors supprimer le mot "bourse" du programme, qui prête à confusion, si le groupe veut garder son fonctionnement habituel.
Je te remercie Estelle d'avoir si bien résumé la situation.

Nous ferons mieux l'année prochaine


#351343
Ce n'est qu'un petit bémol. Les infos pour réserver des poissons et les espèces dispos étaient facilement trouvables, et accessibles pour celui qui s'en donnait la peine.

Je fais toujours la comparaison avec l'AFV, pour moi qui aime bien les petits vivipares de forme sauvage: walou macache si tu n'es pas membre, tu n'as même pas accès aux petites annonces sur le forum. :cry:


#351349
Je ne sais pas pourquoi ils ont pris ce tournant. Au départ le forum AFV était ouvert à tous, j'aimais bien y poster, j'ai maintenu quelques jolies souches. J'ai même adhéré à l'asso un ou deux ans. Mais là j'avoue que ça refroidit un peu, je préfère l'esprit d'ouverture de l'AFC.
Je n'irais quand même pas jusqu'à les traiter d'intégristes, je pense que la faute n'est pas du côté des assos, mais plutôt des gens qui se conduisent de plus en plus comme de purs consommateurs et viennent juste faire leur marché, sans volonté de partage et d'échanges. Ça finit par dégoûter les bonnes volontés.

Des "bien graves" comme tu dis, il y en a partout. Il y a bien un malawiste que je ne connais absolument pas qui m'a contactée récemment sur mon Fb perso (par message privé hein, il n'est pas dans mes contacts !) pour me dire que je n'étais vraiment pas lucide sur l'AFC et sur CF et qu'il était temps que je me conduise en adulte responsable. Si, si.


#351354
Estelle a écrit :Des "bien graves" comme tu dis, il y en a partout. Il y a bien un malawiste que je ne connais absolument pas qui m'a contactée récemment sur mon Fb perso (par message privé hein, il n'est pas dans mes contacts !) pour me dire que je n'étais vraiment pas lucide sur l'AFC et sur CF et qu'il était temps que je me conduise en adulte responsable. Si, si.
Bah! C'est juste un Malawiste. Un de ses amateurs de vaches brouteuses et de poissons repeints qui, à l'image générale de ce type de bébètes, sont excessivement territoriaux et protecteurs de la vision qui ne va pas au-delà de la limite de leur territoire :D

:DD

:jesors:
:ange: :silly:


#351355
Estelle a écrit :Je ne sais pas pourquoi ils ont pris ce tournant. Au départ le forum AFV était ouvert à tous, j'aimais bien y poster, j'ai maintenu quelques jolies souches. J'ai même adhéré à l'asso un ou deux ans. Mais là j'avoue que ça refroidit un peu, je préfère l'esprit d'ouverture de l'AFC.
Je n'irais quand même pas jusqu'à les traiter d'intégristes, je pense que la faute n'est pas du côté des assos, mais plutôt des gens qui se conduisent de plus en plus comme de purs consommateurs et viennent juste faire leur marché, sans volonté de partage et d'échanges. Ça finit par dégoûter les bonnes volontés.

Des "bien graves" comme tu dis, il y en a partout. Il y a bien un malawiste que je ne connais absolument pas qui m'a contactée récemment sur mon Fb perso (par message privé hein, il n'est pas dans mes contacts !) pour me dire que je n'étais vraiment pas lucide sur l'AFC et sur CF et qu'il était temps que je me conduise en adulte responsable. Si, si.
Pour information le forum de l'AFV est de nouveaux ouvert et depuis quelques mois.


#351372
P. a écrit :
gbarnga a écrit :Un de ses amateurs de vaches brouteuses et de poissons repeints qui, à l'image générale de ce type de bébètes, sont excessivement territoriaux et protecteurs de la vision qui ne va pas au-delà de la limite de leur territoire :D
Vu la visi dans le Victo les poiscailles y voient encore moins loin, je n'ose extrapoler avec ceux qui en maintiennent
Ben, ils sont ptet moins territoriaux……
Je préfère la maintenance de bébètes qui supportent peu leurs congénères (en général) et qui utilisent autre chose que leurs yeux principalement, comme les Mormyres…


#351374
Philippe.Beaucousin a écrit : Pour information le forum de l'AFV est de nouveaux ouvert et depuis quelques mois.
En effet Philippe, et c'est une bonne évolution.
Mais je regrette qu'on ne puisse accéder aux petites annonces et aux listes de maintenance que lorsqu'on est membre.


#351376
Estelle a écrit :
Philippe.Beaucousin a écrit : Pour information le forum de l'AFV est de nouveaux ouvert et depuis quelques mois.
En effet Philippe, et c'est une bonne évolution.
Mais je regrette qu'on ne puisse accéder aux petites annonces et aux listes de maintenance que lorsqu'on est membre.
Tu n'as pas à regretter, il n'y a presque plus de petites annonces. Quant à la liste se maintenance elle est devenue très mince


#351399
Nous avons passé samedi 6 juin une très belle journée aquariophile.
Tout ou presque c'est parfaitement déroulé : du beau temps, de belle conférences et un public nombreux. J'espère que vous garderez un agréable souvenir de cette journée et prenez date pour le samedi 4 juin ou nous organiserons l'édition 2016 de la reunion des Groupes America et Madagagroup.

Cette journée était réussi et c'est grâce à vous , à mon ami Alain, à Patrick, Véronique et Julien, au club de Vernon qui nous a accueilli pour cette journée, au KCF qui est venu en nombre, à l'AFV et à la CIL, plus particulièrement au bureau de l'AFC qui etait bien représenté sur cette réunion.

Merci à vous tous et à l'année prochaine

Philippe


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer