Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
#365589

Dernier message de la page précédente :

C'est pour cette raison que l'AFC a été fondée, le partage des connaissances sur la maintenance des Cichlides et surtout la convivialité des réunions de l'association. Cela fait un bail que je me déplace pour rencontrer des passionnés et j'y prend toujours autant de plaisir. :bounce:


Avatar du membre
par jiji18
#365590
Bonjour ,

Je sais que je vais etre mal reçu , mais je me lance .

Je fais parti de http://www.haplochromis.fr/phpBB3/index.php , et lors des bourses je fais des réservations d'haplochrominiens à des membres (hors association) qui arrivent soit la veille ou de bonne heure le matin pour mettre leurs poisons dans les bacs de vente ou de réservation et dans ce cas là je suis d'accord pour payer ce qui est du bac de réservation .

Mais je l'avoue , j'arrive souvent il est 10h30/11h30 et il m'est arrivé de faire des échanges "au cul de la voiture" comme vous dites . Je pense que cela évite des manutentions des sacs donc moins de stress pour les poissons . Le transfert de sacs qui est entreposé dans des boites polystyrène ensuite mis dans un bac à une différence de température est aussi stressant .
Ces échangent sont pour certains néfaste pour l'organisateur , je le conçois mais je pense qu'il est plus équitable de le faire sur le parking de la bourse que sur le parking d'un super marché comme certains le font ..

Mais lors de ces bourses j'y mange / y bois des consommation car ça donne soif de discuter , c'est ma façon de contribuer à une bourse .

Pour conclure , il y a beaucoup de personnes qui bannissent les échanges "au cul de la voiture" mais qui le font aussi .


Image
#365591
Pour ma pare ,je suis d Accord avec ronan en tous points
C est bisard cette année. J ai même eu du mal à avoir une adresse exacte pour le rdv. Je me pose des questions pour l afc 2018
Je vais voir la réunion et prendrais ma décision après


#365592
richard55 a écrit : 13 avr. 2017 10:33 Pour ma pare ,je suis d Accord avec ronan en tous points
C est bisard cette année. J ai même eu du mal à avoir une adresse exacte pour le rdv. Je me pose des questions pour l afc 2018
Je vais voir la réunion et prendrais ma décision après
Bonjour voisin du sud de Verdun (moi je suis de temps en temps au nord de Verdun)

Toutes les informations se trouvent dans les P.V. des RFC de mars et avril 2017, j'y vois tous les renseignements utiles sauf peut-être une adresse exacte du Centre culturel Jacques Brel (illustre Belge s'il en est).
Mais un petit coup de Google https://www.google.be/search?site=&sour ... FYzXSiSwm0 et j'ai l'info.

Après, pour ce qui est des échanges au cul du camion, je pense que ça existe depuis toujours. Il y a du positif et du négatif.
Positif : d'accord avec JJ18, les poissons restent dans leurs sacs, au noir et ne sont pas stressés dans des bacs de vente et/ou réservation. je participe aux WAC meetings depuis le début et il n'y a que des échanges, mais les participants contribuent beaucoup par l'achat massif de billets de tombola.
Négatif : pour l'organisateur, c'est du manque à gagner et il faut des sous pour organiser (frais de la salle, bacs, conférencier . . . ). Et j'organise avec mon club un gros congrès annuel en Belgique il est inutile d'espérer un subside si petit soit il . . . je sais donc de quoi je parle.

Donc, à mon humble avis, je ne vois rien à redire à cette manifestation. Et les bisbrouilles éventuelles entre le forum cichlidamerica, CF, groupe America, AFC existent pratiquement depuis la nuit des temps. Assez bizarrement, les forums "motos" sont beaucoup plus calmes :-)


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par uaru75
#366982
comme je n'ai absolument pas compris les histoires du dernier meeting, et notamment les litiges, qui s'occupe maintenant du groupe America?
Car sur CA, on a surtout vu l'intolérance, voir la haine.


Avatar du membre
par uaru75
#366988
Ricchard, je ne crois pas t'avoir dit que ce soit, et je ne suis pas certain que tu ais l'autorité requise pour me dire de me taire.. Cela ne va pas recommencer, justement


Avatar du membre
par Meeki67
#367062
Philippe.HOTTON a écrit : 14 juin 2017 06:47 pop pop pop . . . du calme
les guèguèrre qui ont lieu sur CA n'ont pas à venir ici ou alors en MP. Big Brother is watching you !
Tout à fait.

CA : Forum d'aquariophiles regroupés autour du thème des Cichlidés des Amériques.
CF : Forum de l'AFC ??? Me trompe-je ?
Le groupe AMERICA : Historique. Des personnes qui parlent des Cichlidés des Amériques. Histoire de se regrouper au moment ou les Africanophiles étaient très présents sur les forums et dans la RFC.

Aucune volonté de polémiquer. Juste livrer une analyse. Et on a surtout le droit de ne pas être d'accord ...


Avatar du membre
par Meeki67
#367063
Philippe.HOTTON a écrit : 13 avr. 2017 11:05 Donc, à mon humble avis, je ne vois rien à redire à cette manifestation. Et les bisbrouilles éventuelles entre le forum cichlidamerica, CF, groupe America, AFC existent pratiquement depuis la nuit des temps. Assez bizarrement, les forums "motos" sont beaucoup plus calmes :-)
Image

Je craque ... voici le lien vers ce que je voulais ajouter sur cette page :
https://goo.gl/photos/BRxJHKbx5ZpAPBou9


Avatar du membre
par cisco
#367068
Dans le monde moto la mauvaise foi et le foutage de gueule font partis de cette passion! Ici ou ailleurs (surtout), tout est pris au premier degré, le message premier se dégrade très vite et tout fini par une incompréhension général! Ceci n'est qu'un avis d'un aquariophile motard(en mode pause pour le moment!) :D
Ah, elles me manquent mes belles Italiennes à robes courtes et gros poumons :cry1:


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Meeki67
#372492
J'ai commis une erreur et je l'assume. Mais pour moi, historiquement, j'ai participé au groupe AMERICA par le biais d'un forum que je ne citerai pas et ou je lisais avec intérêt les écrits de Bernard. J'ai donc communiqué tout d'abord sur ce forum pour faire un point sur l'activité de ce groupe.

Lionel est venu réagir et à raison sur le manque d'information équivalente sur CF. Cela allait arrivé. Son intervention a eu le mérite d'accélérer cette mise à jour.


Avatar du membre
par Meeki67
#372493
Voilà le point que j'ai fait de nos actions.

REUNION ANNUELLE

Notre difficulté actuelle est de trouver une salle qui ne soit pas au Havre pour nous réunir. Chose qui n'est pas simple. Surtout que je n'ai plus de visibilité sur le nombre de personne qui pourrait être présent à une telle réunion. Donc la grouper avec celle de Vernon était une bonne idée. J'avais d'ailleurs obtenu l'accord de Jacques Blanc pour une conférence et le financement de l'AFC pour le faire venir.

Faute de salle. Le congrès à sollicité Jacques. Donc pour les amateurs d' AMC, une belle conférence sur la Colombie durant ce congrès.

J'ai fait le point avec Philippe sur les possibilités qui nous restaient. Nous avons convenu d'un créneau horaire et d'un espace pour réunir le groupe AMERICA pendant le congrès. J'espère donc que nous serons nombreux. Si certains d'entre vous veulent nous faire part de leurs expériences. Cela fera des sujets de fond.

GROUPE AMERICA & AFC

Philippe a au début repris seul le groupe AMERICA après de célèbres membres de l'AFC qui l'avaient animés avec brio. Ensuite, je l'ai rejoins et le fonctionnement à deux était plutôt une bonne chose. Il serait intéressant de retrouver cette animation à deux du groupe. Un pationné de l'AMS serait le bienvenue. Sachant que l'AFC est susceptible de nous soutenir dans nos initiatives. Les animateurs du groupe AMERICA doivent avoir un engagement franc auprès de l'AFC.

ACTIONS

En même temps, nous sommes en contact avec un exportateur Mexicain et nous l'aidons à obtenir les autorisations d'exportation d'espèces locales. Pour l'instant, nous n'en sommes qu'au début mais nous avons bon espoir.

BULLETIN.

Point difficile. Comment ne pas être en concurrence avec la RFC. Nous avons débattu avec le bureau de l'AFC. Le bulletin complète et parfois alimente la RFC. Ce bulletin avait pris une forme élaborée qui prenait du temps à produire. Trouver de nouveaux sujets est difficile. Nous avons en réserve quelques articles de notre ami du Guatemala. Patrick De Rham a produit de nouveaux écrits suite à l'intérêt que nous avons marqué pour les récits de ses voyages. Donc un nouveau bulletin ne devrait pas tarder. Peut-être moins ambitieux ... Si des AMC/AMS-istes sont prêts à nous accueillir nous pourrons ainsi agrémenter le bulletin de ce type d'article, visite d'installation et expérience. Certains articles pourront de plus paraître dans la RFC.


Voilà un peu en vrac un état d'avancement de la vie du groupe AMERICA. Donc, il n'est pas mort. Il essaye de passer un cap et trouver son positionnement dans cette multitude de moyen de communication que sont les forums, les sites, les groupes FB, autres ...

J'attends donc vos commentaires, votre aide afin de faire vivre ce groupe ...


#372497
Salut Alain,
Il y a actuellement un manque évident de communication au sein du groupe América. J'ai très peu apprécié les interventions agressives et ironiques de plusieurs personnes à ton encontre. Je ne comprends pas pourquoi. Le groupe América a de tout temps eu des hauts et des bas et ce n'est pas en critiquant à tour de bras que cela va apporter de la sérénité au sein du groupe.
Avant de faire des propositions, il faudrait d'abord attendre la prochaine réunion du groupe pendant le congrès AFC au Havre, pour qu'un maximum de sympathisants soient présents. Je viendrais à cette réunion et compte intervenir pour donner mon point de vue et mon soutien au groupe, je ne suis plus intervenu depuis des années pour laisser les responsables travailler mais là je pense qu'il y a urgence à mettre tout cela au clair !
Antoine


Avatar du membre
par Meeki67
#372498
Antoine, merci pour ton intervention. Tout à fait en phase sur le fait de se réunir au Havre. Nous étions arrivé avec Philippe à la même conclusion faute de pouvoir organiser notre réunion annuelle de Juin. Ta participation sera très appréciable.

Le manque de communication n'est pas lié pour ma part à un désintérêt. Plutôt à une situation professionnelle un peu mouvante ces derniers mois. Stabilisé à ce jour. Par contre, nous avons été en attente de réponse pour certaines de nos actions. Mais nous n'avons pas communiqué sur ces actions en attente ... Le groupe AMERICA a toutefois accompagné Patrick De Rham dans la réalisation d'un article sur le Guatemala qui paraîtra dans la RFC. Tâche de l'ombre qui n'a nul besoin de publicité. Mais comme nous en sommes à une certaine transparence autant tout dire.


#372505
Je comprend bien qu'il n'est pas toujours facile d'être présent, souvent certaines personnes ne veulent pas comprendre qu'il n'y a pas que les poissons dans la vie, la famille, le boulot etc... sont plus important que nos Cichlidés. Je pense qu'au Havre, tous ensembles nous pourrons trouver la bonne personne qui pourra te seconder pour diriger le groupe.
Bon courage


Avatar du membre
par Meeki67
#372514
Encore une fois Merci. Une personne connaissant bien mieux l'AMS et les gros AMC que moi serait la bienvenue. Sans rien dévoiler, Philippe y travaille. Comme quoi le fait d'être président de l'AFC ne l'empêche pas de garder un œil sur le groupe AMERICA auquel il a donné un bel essor.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer