Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
#351806
Bonjour à tous,

Il paraissait nécessaire de refaire un petit historique afin de définir qui nous sommes, donc en quelques lignes le Groupe América :

Il a été créé en 1987 par Antoine Seva. Il avait pour objectif de rassembler les passionnés de cichlidés américains.
28 ans après, l'idée principale n'a pas pris une ride. Seul les responsables ont changé, mais toujours animés par la même volonté de se faire plaisir avec la maintenance de cette famille.

Par ailleurs, depuis cette année, les Groupes America et Madagroup :gourka: sont regroupés pour mener des actions communes , à l'exemple de notre réunion du 6 juin dernier où nous avons eu le plaisir d’accueillir une centaine d'aquariophiles à Vernon (le compte-rendu paraîtra dans les pages vertes de septembre)

Nos actions sont les suivantes :
- 4 bulletins par an (présentation d’un membre, d’une bourse, d’un aquarium, d’une espèce…) :read:
- 1 réunion en Normandie depuis 5 ans (Un repas, une bourse, une conférence)
- 3 commandes aux US
- Une liste de maintenance :gold:
- 2 chaines youtube avec la mise en ligne, notamment, des voyages de Jean-Claude Nourissat et Patrick de Rham

Et de nombreux adhérents ! :eek2:

Philippe et Alain


#351809
P. a écrit :Juste un oubli historique mais pas de moindre importance : Groupe AMERICA DE L'AFC.
Tel il fut créé.....

Oui en effet et c'est toujours vrai. C'est d'ailleurs pour cette raison que notre rubrique est dans la partie AFC


Avatar du membre
par Estelle
#351819
Quelle importance ?
Les choses sont claires, du côté de l'AFC comme du côté des responsables du groupe America. Et le lien est encore renforcé par la parution des bulletins dans la RFC.

On est tous là pour partager notre passion, pas pour se prendre la tête ! ;)


Image
Avatar du membre
par Nedr
#351847
P. a écrit :Mais ce n'est pas comme ça que certains le comprennent....
Ce point a déjà été longuement débattu et éclairci.

Comme le dit Estelle, nous sommes là pour faire de l'aquariophilie et non se prendre la tête :wink:


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
#351853
salut,
Personnellement, Je suis très satisfait de savoir Philippe Beaucousin aux commandes du groupe América de l'AFC :D . en effet le groupe a connu il y a quelques temps des moments difficiles où certains ont essayé de se détacher de notre association, je me suis d'ailleurs éloigné du groupe à ce moment là mais tout cela est derrière nous maintenant.
Je continue à suivre les évolutions du groupe. Je regrette de n'être pas venu à la dernière réunion mais j'avais des engagements ailleurs, ce sera pour la prochaine fois.
Vive le groupe America
Antoine


Avatar du membre
par uaru75
#351855
Bien d'accord, et le récent membre que je suis, malgré une propension à la détestation des choses trop organisées, ne peut qu'ajouter ceci:
ce groupe est constitué de gens compétents, sympathiques, partageurs, actifs, et autres superlatifs, c'est pour cela d'ailleurs que j'y ai adhéré.
Alors, les petites querelles de clocher me semblent d'autant plus inutiles.


#351884
Séva Antoine a écrit :salut,
Personnellement, Je suis très satisfait de savoir Philippe Beaucousin aux commandes du groupe América de l'AFC :D . en effet le groupe a connu il y a quelques temps des moments difficiles où certains ont essayé de se détacher de notre association, je me suis d'ailleurs éloigné du groupe à ce moment là mais tout cela est derrière nous maintenant.
Je continue à suivre les évolutions du groupe. Je regrette de n'être pas venu à la dernière réunion mais j'avais des engagements ailleurs, ce sera pour la prochaine fois.
Vive le groupe America
Antoine
Merci beaucoup Antoine


#365429
Qu'en est il du groupe america et du madagroup aujourd'hui?

Il me semble être membre des deux, mais je n'ai aucune nouvelle sans devoir aller les chercher.
En suis je encore membre?
Quel utilité d'en être membre?

Estelle dit plus haut que tout est clair, qu'il n'y a rien à discuter...peut être que c'est clair la haut, parmis la dizaine de sachant du bureau ou proche, mais pour un gars comme moi, y'a rien de clair la dedans, et rien n'explique clairement la situation.

Le madagroup...aucune trace (le forum madagroup existe il encore?)

Le groupe america:
plus de bulletin, plus de mail depuis quasi 2ans (http://www.francecichlid.com/category/b ... e-america/)
le dernier mail expliquait que maintenant le groupe america communiquait via le forum cichlidamerique et que tout s'y passe là bas


#365452
Bonjour Je pense qu'une autre réponse pourrait être :

Après 5 années à nous occuper de ce Groupe , ALAIN et moi il est temps de laisser notre place.

J'accueillerais avec plaisir toutes les candidatures.

Bonne journée et à bientôt à Villebon

Philippe


#365478
Salut,
Je voudrais remercier au nom de tous les sympathisants du groupe América, Philippe et Alain, pour leur dévouement, leur implication et tout le travail accompli depuis ces cinq années à la tête du groupe. A vous deux, un grand merci et bravo.
Maintenant, il s'agit de trouver la perle rare et c'est aux responsables actuels de désigner leur successeur.
Amicalement
Antoine


#365482
Séva Antoine a écrit : 07 avr. 2017 11:03 Salut,
Je voudrais remercier au nom de tous les sympathisants du groupe América, Philippe et Alain, pour leur dévouement, leur implication et tout le travail accompli depuis ces cinq années à la tête du groupe. A vous deux, un grand merci et bravo.
Maintenant, il s'agit de trouver la perle rare et c'est aux responsables actuels de désigner leur successeur.
Amicalement
Antoine
:-) :-) :-)


Carpe Diem
#365486
Séva Antoine a écrit : 07 avr. 2017 11:03 Salut,
Je voudrais remercier au nom de tous les sympathisants du groupe América, Philippe et Alain, pour leur dévouement, leur implication et tout le travail accompli depuis ces cinq années à la tête du groupe. A vous deux, un grand merci et bravo.
Maintenant, il s'agit de trouver la perle rare et c'est aux responsables actuels de désigner leur successeur.
Amicalement
Antoine
Merci Antoine


#365499
Bonjour

tout simplement qu'il est difficile de pouvoir s'occuper de tout, c'est la meilleure façon pour faire mal (a l'exemple des remarques de Lionel). Quoi qu'il en soit cette décision n'est pas récente, en m'occupant de l'AFC comme président, j'avais toujours dis que je proposerai la place de responsable du Groupe à une autre personne.
Si je continuais de m'en occuper ca donnerait l'impression que je souhaite m'accrocher à ce rôle et que je ne veux pas passer la main ce qui est totalement faux (j'ai déjà eu cette remarque).

Par ailleurs plus nous serons à travailler autour de l'AFC plus nous serons efficaces.


#365500
Tu as bien raison Philippe. On ne peut pas courir deux lièvres à la fois et quand on fait plusieurs choses à la fois, on les fait toutes mal.
Cinq années, c'est assez (idem pour Hollande)

Flep (président depuis 25 ans :cry: )

Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !
Lionel . . . président !


http://www.aqua-club-arlon.be

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer