Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
Avatar du membre
par Meeki67
#356094
Par contre, pour ceux qui perdront du temps à les consulter et que je remercie d'avance, pouvez-vous me faire un retour suivant le moyen utilisé pour consulter ?
Image
Laquelle de ces méthodes marchent le mieux sur votre appareil ? Préciser lequel. Merci d'avance.


par ericde45
#356107
c'est une très bonne idée le bulletin dispo en pdf
j'ai lu ceux déjà disponibles directement sur le site de l'AFC

ca bosse dans le "groupuscule" America !

merci pour ces articles.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#356109
C'est rigolo tout ça...moi en fait ce qui me gène le plus, c'est la typo de la page sur laquelle on arrive, je trouve que ça manque de contraste, j'ai du mal à lire.


#356112
Bonjour à tous

L'important pour moi est de partager notre passion du Cichlide et toutes les initiatives sont bonnes.

Ce bulletin a l'avantage d'exister et de vivre pour notre association grâce à la participation des membres du groupe.

Cette initiative qui ne coûte rien, créer une dynamique qui est à souligner.

Il ne faut pas perdre à l'esprit que "Nous sommes là avant tout pour nous faire plaisir et non l'inverse :)

Pour ce qui est du bulletin il sera également envoyé ce we par mail mais Alain a été plus rapide que moi

Bonne journée

Philippe


Avatar du membre
par Meeki67
#356114
Nedr a écrit : Ceci dit Alain, j'aurai réservé la primeur du bulletin au Groupe America avant de le diffuser sur CF :wink:
Nous n'avions que trop tardé pour la diffusion de ce bulletin (64) retardé pour moult raisons indépendantes de notre volonté. Et pour ne pas multiplier les acteurs, Philippe conserve la diffusion du bulletin car c'est lui qui gère le groupe AMERICA.

Le prochain bulletin qui sera diffusé en début d'année donnera la primeur au groupe AMERICA. Il s'en suivra ensuite, peut-être, des parutions dans la RFC, mais cela dépend de la RFC qui gère son stock d'article en équilibrant le contenu de la revue entre les sujets à sa disposition.


Avatar du membre
par Meeki67
#356117
Philippe.Beaucousin a écrit : .... mais Alain a été plus rapide que moi ...
J'ai malheureusement plus de temps que toi en ce moment et toi à l'inverse tu es très pris ... Nos destinés se croisent.


Avatar du membre
par Meeki67
#356141
En fait, tous les articles n'intéressent et ne peuvent peut-être pas passer dans la revue. Cela nous permet en plus de laisser mes illustrations (eh ! oui ... J'ai réussi à les coller quelque part) et surtout (ce qui est le plus important) de diffuser l'intégralité des photos de l'auteur ce que la RFC ne peut pas toujours faire. Donc, l'idée est de publier notre bulletin comme cela se faisait tout les trimestres. Ensuite, Philippe, qui s'occupe des pages vertes, sélectionne les articles qui peuvent paraître dans la RFC. Il y en a d'ailleurs un qui vient d'être confié à la RFC et qui montre une réelle originalité.

Donc, le bulletin et la RFC ont leur cycle de parution propre. Le bulletin est en plus diffuser aux membres du groupe AMERICA que Philippe a essayé de ramener vers l'AFC quand l'occasion s'est présentée.

Voilà, j'espère avoir répondu. J'ai essayé d'être transparent donc normalement il n'y a aucune polémique (cette fois-ci !!) dans ce que je viens d'écrire. Pas de compétition entre les deux objets, une complémentarité peut-être.


#356149
Fred42 a écrit :Ce n'est pas dommage qu'il soit diffusé avant d'être paru dans la revue de l'AFC? Enfin, c'est mon point de vue...
Bonjour Fred

Le problème n'est pas là.

Le groupe America dont je m'occupe avec Alain a toujours fait des bulletins et ceci depuis le 1er responsable du groupe, notre ami : Antoine SEVA

Avant 2014 aucun article des bulletins des Groupes America et Madagroup ne passaient dans la RfC.

Suite à une conversation avec Notre présidente : Martine, il a était convenu de faire paraître le bulletin complet dans la RFC (mai 2015).

Toutefois le rythme de diffusion de notre bulletin en a été freiné. De 4 bulletins par ans nous en aurons fait 2 en 2015.

En accord avec Pascal (Rédacteur en chef de la RFC et mon patron des pages vertes) et Martine il a été convenu que les bulletins se feraient donc au rythme des groupes et qu'il seraient adressés en parallèle à Laurent.

Je l'ai déjà dit mais le groupe America Madagroup de l'AFC est là pour faire vivre et animer notre passion. Rien d'autres.

Et comme je le dit souvent nous ne sommes là que pour nous faire plaisir

Bonne journée

Philippe


Avatar du membre
par Meeki67
#356152
Meeki67 a écrit :En fait, tous les articles n'intéressent et ne peuvent peut-être pas passer dans la revue. Cela nous permet en plus de laisser mes illustrations (eh ! oui ... J'ai réussi à les coller quelque part) et surtout (ce qui est le plus important) de diffuser l'intégralité des photos de l'auteur ce que la RFC ne peut pas toujours faire. Donc, l'idée est de publier notre bulletin comme cela se faisait tout les trimestres. Ensuite, Philippe BEAUCOUSIN, qui s'occupe des pages vertes, sélectionne les articles qui peuvent paraître dans la RFC. Il y en a d'ailleurs un qui vient d'être confié à la RFC et qui montre une réelle originalité.

Donc, le bulletin et la RFC ont leur cycle de parution propre. Le bulletin est en plus diffuser aux membres du groupe AMERICA que Philippe a essayé de ramener vers l'AFC quand l'occasion s'est présentée.

Voilà, j'espère avoir répondu. J'ai essayé d'être transparent donc normalement il n'y a aucune polémique (cette fois-ci !!) dans ce que je viens d'écrire. Pas de compétition entre les deux objets, une complémentarité peut-être.
Cela était clair avant et ne demandait aucune précision, en tout cas du côté du bulletin du "groupuscule" AMERICA ... et je m'arrête là.


#360283
Lionel.Adam a écrit :Et y'a plus de liaison entre le forum de l'AFC et le groupe America?

On a pas eu le 65, mais je vous donne le liens pour le 66:

http://meeki67.free.fr/02_03_Les_bullet ... ERICA.html

:roll:
Bonjour Lionel

Mais bien sur et plus que jamais. Par ailleurs tous les articles du bulletin paraîtrons dans les RFC, comme il avait été prévu.

Donc pour rassurer les personnes inquiètes, les groupes font partis de l'AFC.

Pour ceux qui le souhaite vous pouvez me contacter par téléphone et je n'hésiterai pas d'échanger avec vous sur le sujet.

A +

Philippe


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer