Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
#365964
Christophe.drône a écrit : 02 mai 2017 21:26 Merci Lionel,
Tu es promu journaliste en chef pour les réunions.
sauf que pour la prochaine fois, ne piques pas les photos de Gabriel; vous 2 vous faites la paire :D :lol: ; de toute façon, je ne dormais pas, je regardais mes chaussures :bounce:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
#365965
eric41 a écrit : 02 mai 2017 23:45
Christophe.drône a écrit : 02 mai 2017 21:26 Merci Lionel,
Tu es promu journaliste en chef pour les réunions.
sauf que pour la prochaine fois, ne piques pas les photos de Gabriel; vous 2 vous faites la paire :D :lol: ; de toute façon, je ne dormais pas, je regardais mes chaussures :bounce:
Mazette! Tu fais de drôles de bruits en regardant tes chaussures!! :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#365967
salut,
La photo de Geophagus sveni est en réalité une photo de Geophagus proximus. Pour ce qui est de l'introduction de G. sveni qui vient de l'Araguaia au rio Paraná, je n'y crois pas de trop, ils ont un patron de coloration différent. Ici Geophagus sveni du rio Paraná, photo Andreas Jekel
Fichiers joints
dsc08322.jpg


#365973
thieery marie a écrit : 03 mai 2017 08:53 merci Lionel. et bravo pour la promotion.
Euh ! Thierry t’inquiètes, ta glacière est chez moi, je l'ai récupéré à la bourse, lavé et rangé a la maison. :D

Comment fais tu quand je ne suis pas là !
Il y a deux ans en Allemagne, c'est un tee-shirt que je dois te fournir, cette année c'est une serviette de toilette et maintenant la glacière :ange:

Tu me prends pour ta femme :director:


#365978
Bonjour. Effectivement une belle réunion ou la participation de l'AFC Idf et du groupe AMERICA a su faire venir beaucoup de monde. Rien à ajouter les CR de cette journée. celui d'Adam est très bien. Eric en a fait un sur CA qui donne une autre vision. Du coup, je n'ajouterai rien .... sauf de savoir qui donne quelque chose à la RFC pour les pages vertes.


#365979
Pour donner à cette réunion du groupe AMERICA un nouvel élan, un nouveau bulletin a été envoyé à plus de 200 mailbox ... Si vous souhaitez le consulter et ne l'avez pas reçu me contacter en MP avec votre adresse mail. Il est destiné à tous AFCiste ou pas. Cela donnera aux non AFCistes le goût de franchir le seuil et de recevoir la RFC dans laquelle le groupe AMERICA est présent aussi.

Sinon, vous pouvez retrouver les bulletins anciens sur la page du groupe AMERICA sur le forum de l'AFC :

http://www.francecichlid.com/category/b ... e-america/


#365990
Les gars ? non, le gars !

Le truc, c'est que plutôt que l'on ait un dialogue, que l'on trouve un compromis, chacun puisse s'enrichir de cette rencontre, cela nivelle vers le bas... "J'ai pas vu la conf, je suis arrivé sur le parking et c'était nul, je suis rentré même si c'était des cons... et bien c'est nul" Merci, très constructif !


Donc je suis la tendance , je nivelle vers le bas ! "Rendez-vous sur le parking du Lidl, on s'échangera des poissons ! :D On est trop fort! :heh: c'est nous l'aquariophile du futur... :D "


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
#365991
Hello,

Perso, à part une personne qui se reconnaitra :D , journée assez agréable et conférences très instructives.

Petite remarque perso: qui ramènent des poissons à la bourse? Et bien, des passionnés ou des clubs qui ont eu des repro. Alors, ça me fera toujours marrer les mecs qui se plaignent de ne pas voir de poissons en bourse alors qu'ils ne font que rarement sinon jamais fait l'effort d'en ramener à vendre, sans parler des échanges "parking"…… :DD
Sur cette bourse combien de personne du Groupe América ont ramené des poissons pour diffuser et faire connaître leurs propres poissons? Je crois n'en n'avoir vu qu'un………
(Oups! 2! Christophe, tu es tellement discret mais omniprésent……)
Modifié en dernier par gbarnga le 05 mai 2017 13:25, modifié 1 fois.


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
#365992
Patapon a écrit : 04 mai 2017 20:39 Les gars ? non, le gars !

Le truc, c'est que plutôt que l'on ait un dialogue, que l'on trouve un compromis, chacun puisse s'enrichir de cette rencontre, cela nivelle vers le bas... "J'ai pas vu la conf, je suis arrivé sur le parking et c'était nul, je suis rentré même si c'était des cons... et bien c'est nul" Merci, très constructif !


Donc je suis la tendance , je nivelle vers le bas ! "Rendez-vous sur le parking du Lidl, on s'échangera des poissons ! :D On est trop fort! :heh: c'est nous l'aquariophile du futur... :D "
:cache: :cache: :bisou: :bisou:


#365994
thieery marie a écrit : 04 mai 2017 08:52 c'est l'amour platonique :D. quand je vous dit que j'ai un coté pierre richard! et cette année c’était le dentifrice les tee shirt c'était wac 2016 il me semble.
Merci pour la glacière même si elle n'a plus que de valeur celle de pouvoir faire voyagé de "gros" poissons en toute sécurité.
Ah ouai le dentifrice je l’avais oublié !

Je te la ramène a Arlon ?


#365998
Christophe.drône a écrit : 04 mai 2017 22:03
thieery marie a écrit : 04 mai 2017 08:52 c'est l'amour platonique :D. quand je vous dit que j'ai un coté pierre richard! et cette année c’était le dentifrice les tee shirt c'était wac 2016 il me semble.
Merci pour la glacière même si elle n'a plus que de valeur celle de pouvoir faire voyagé de "gros" poissons en toute sécurité.
Ah ouai le dentifrice je l’avais oublié !

Je te la ramène a Arlon ?
et hop . .. un échange sur le parking , ou devant le bar


http://www.aqua-club-arlon.be
#366005
Si je ne me trompe pas à la base cette journée est organisé par un club de l'AFC , à cette journée s'est associé le groupe "America et Madagroup" .
Je me suis déplacé par curiosité pensant voir une bourse avec des espèces de différentes contrées (américain / malgache / Malawi / Tanganyika / Victoria et fluvatiles) , je dois dire que je suis un peu déçu de ce fait ( par le peu d'espèce) .
Sinon des discussions très instructives concernant ce milieu aquatique (américain)que je ne connaissais pas .
Je reviens sur l'échange au "cul des voitures) , pour certains (bien que) c'est un fait récurent , j'ai déjà donné mon point de vue , personnellement je le fais pour des échanges et cela pour éviter un stress supplémentaire avec un changement simultané de température (voiture / bac / voiture) .
Mais que dire des échanges qui se font à l'intérieur de la bourse au pied de l'aquarium de réservation ou autour d'une table .
Il faut dire que ces échangent proviennent des informations reçues par le biais des forums . Je détiens tel espèce j'ai une incubation qui a réussi ou j'ai des juvéniles de disponibles : Me contacter en MP pour les personnes intéressées . Et c'est ainsi que cela se termine "au cul de la voiture ".
Sinon j'ai passé un agréable moment parmi des passionnés(es) , et merci aux membres organisateurs pour cet accueil chaleureux et bonne ambiance .
J-J.


Image
#366006
On fait une fixation sur cette histoire d'échange au cul des bagnole, mais le vrai problème n'est pas là, le truc des glacières se fait dans les réunions du groupes America depuis quelques années, des échanges comme de main à main il y en aura toujours.

On va dire les choses simplement pour arrêter cette polémique.

Le groupe America a pour forum officiel Cichlidamerique (déja dit dans le bulletin du groupe et repris dans la page des "liens" du site de l'AFC), c'est un forum dont je fais parti depuis plus de 10ans.
Ce forum à pour principal membre/administrateur un certains Pifaumage qui est devenue trés présent depuis quelques années.
Le gars est sympa, motivé, force de proposition...
Mais cette personne est totalement anti AFC, et il ne supporte pas la contradiction sur SON forum, il n'y aucun droit de le contredire lui et quelques autres, il supprime tout ce qui le dérange, ferme les sujets comme bon lui semble...
J'ai contredit cet personne pour une histoire mineure d'échange de glacière sur le parking dans le cadre de cette réunion, ça aurait due s'arranger avec quelques précision...mais c'est parti en couille, le mec à commencé à critiquer de plus en plus l'AFC, Cichlidsforum, le groupe America...

Aujourd'hui Cichlidamerique est toujours officiellement le forum du groupe America, toutes les principales annonces y sont faites, mais actuellement , le gars etquelques potes sont en train de monter leur propre groupe "America", de faire leur propre programme de conservation...


Le problème il est là, pas dans cette pauvre histoire de glacière que l'on mets bien trop en avant pour cacher le vrai problème.


#366008
Lionel.Adam a écrit : 05 mai 2017 11:01
J'ai contredit cet personne pour une histoire mineure d'échange de glacière sur le parking dans le cadre de cette réunion, ça aurait due s'arranger avec quelques précision...mais c'est parti en couille, le mec à commencé à critiquer de plus en plus l'AFC, Cichlidsforum, le groupe America...

moi c'est parti en couille parce que je n'avais pas réussi à poster des photos d'un lot de racines de tourbière

ça en dit long sur la sociabilité de la personne, je n'en dirai pas plus, le reste se réglera en privé, un jour, sur un parking, au cul de la bagnole! :bisou:


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer