Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
par arnaud gosselin
#365599
Bonjour,
je voulais savoir ce qu'il en était du MadaGroup, y a t'il quelques irréductibles qui font toujours du cichlidé malgache?
Arrivent on à se procurer des souches sympa ou y a t'il pénurie en disponibilité?
voilà, l'idée de remonter le groupe madagascar est lancé, s'il y a des intéressés?
petite discussion dans la bonne humeur, bien sur! :bisou:

Arnaud


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#365602
Je ne sais pas combien de personnes maintiennent encore des cichlidés malgaches mais ça doit pouvoir se compter sur les doigts d'une main, des deux mains dans le meilleur des cas. Et je pense que lancer ou relancer un Madagroup franco-français est une utopie, surtout que le guide n'est plus là malheureusement.

Faisant partie du WAC Group (West African Cichlids) depuis le début et bien que ne maintenant pas (encore beaucoup) de cichlidés hors grands lacs, je pense que la solution se trouve de ce côté. Il faut mettre en place un groupe public FaceBook afin de toucher un maximum de personnes tant en Europe qu'aux USA ou en Asie. Comme pour le WAC, une seule langue commune : anglais. Et les membres doivent être validés par un administrateur pour pouvoir poster sur le groupe.

Le WAC Group a débuté en 2012, assez confidentiellement, et maintenant il compte plus de 1100 membres à travers le monde et lors du dernier meeting en mars 2017 à Dülmen, 15 nationalités étaient présentes dont deux gars venus de New-York tout exprès et qui sont repartis avec des poissons introuvables chez eux.
Et, cerise sur la gâteau, le but du groupe n'est pas l'argent, mais l'échange de poissons, d'idées, de conseils . . . (et un peu de vin)

C'est mon avis que je partage avec moi-même ;-)


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par gbarnga
#365608
Philippe.HOTTON a écrit : 14 avr. 2017 09:48 (et un peu de vin)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :jesors:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par arnaud gosselin
#365626
Il y a déja un groupe Facebook sur les cichlidés malgaches, en fait il y a pas mal d'américains sur ce groupe et l'anglais est la langue commune au groupe, j'ai aussi pas mal de contacts, toujours par Facebook, qui élèvent plusieurs espèces intéressantes. le problème qui n'est pas le plus insurmontable c'est l'expédition de poissons depuis les états unis.
Je suis aussi d'accord avec le principe d'échange ou de don de poissons, j'ai ne suis pas un poissonnier, par contre je me pose des questions sur la possibilité de distribuer les repro à travers la France ou L'Europe, il est vrai que les cichlidés malgaches ne sont pas les plus attrayants et en plus ils demandent quand même des volumes importants
pour ce qui est du vin pas de problème, j'ai épousé une fille de viticulteur :bisou:


par thieery marie
#365641
en tout cas pour ceux qui veulent il y a en ce moment 4 espèces de paretroplus dispo chez charly. Un canadien a régulièrement des repro de Lamena nourisati. Donc oui il y a bien un groupuscule d'amateur qui font du malgache. Mais si il applique la même méthode que certain français on appliquaient avec Swchetsochromis neodon nous ne verrons jamais leurs poissons dans nos bacs. Les wacmens l'on bien compris comme il est pratiquement impossible de vendre ou de donner nos fluviatils il vaut mieux se retrouver entre passionnés pour échanger nos repros. Ces la meilleurs façons de conserver les souches.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer