Toutes les activités du groupe America et du Madagroup
#372757
J'ai eu une idée (et non pas de rêve ... ). Pour moi cela me paraît assez évident de lire les articles en anglais et parfois en espagnol ... Mais tout le monde ne lit pas les langues étrangères. Seriez-vous nombreux à être intéressés par des nouvelles parues dans des langues autres que le français que nous pourrions vous signaler et éventuellement vous traduire (si les traductions automatiques n'arrivent pas à le faire correctement).

Voyez-vous cela dans ce forum ? dans le bulletin ? sur FB dans le groupe de l'AFC ? Dans un groupe FB dédié au groupe AMERICA ?

Votre avis nous intéresse.


#372765
Bien sure que c'est interessant, mais il faut les traduire correctement.
La RFC est déja le relais de nombre d'article étranger.

mais y'a du boulot derrière, une grosse traduction google devient vite incompréhensible.

j'avais commencé avec cet article trés interessant sur les creni du sud de l'amérique du sud, mais j'avais vite choppé une migraine, j'ai laissé de coté et je n'y suis pas retourné car il y a plus urgent à faire sur le forum:
viewtopic.php?p=365551#p365551
Evidemment, j'ai pas l'autorisation de l'auteur originale pour faire ça...


#372768
Et bien si tu n'as pas l'autorisation de l'auteur, tu as intérêt à supprimer ce que tu as fait. Si l'auteur le découvre, il peut attaquer en justice le forum et comme le forum n'est pas une personne physique ni morale (statuts ....), c'est l'administrateur qui va prendre et qui va casser sa tirelire.

On a eu un problème il y a quelques mois avec la RFC mais comme je demande toujours l'autorisation aux auteurs, éditeurs etc et que je garde tous mes mails, l'auteur s'est souvenu qu'il m'avait donné l'autorisation et qu'il avait tout simplement oublié.

Traduire sans autorisation, c'est très grave et peut coûter très cher. Quand on voit déjà le bordel que certains font parce qu'on utilise leurs photos ...
Modifié en dernier par Philippe.HOTTON le 27 avr. 2018 09:43, modifié 1 fois.


http://www.aqua-club-arlon.be
#372769
Philippe, effectivement, le but n'est pas une traduction littérale mais plutôt un tour d'horizon des parutions sur les différents supports en prenant toujours soin de citer ses sources. Mais je pense en cela à nos amis qui ne lisent pas la langue de Shakespeare ou de Goethe.

Merci pour vos réactions.


#372773
J'ai supprimé le message avec l'article en cours de traduction.
Alain si tu as l'autorisation de Thomas Weidner c'est un excellent article pour le groupe america, il parle de maintenance, de reproduction de poissons en aquarium.

Un liste d'article c'est déja un super support.
Mais ce ne sera pas utile pour beaucoup de monde, car il faut retrouver l'article et le traduire.

L'apprentissage de l'anglais à l'école est "plutot récent" en France, et même en l'ayant appris, beaucoup de personne ne le pratique jamais et finissent par oublier...faut faire avec.
Tu peux dire que les Français sont en majorité des beauf' trop fiers de leur langue pour en apprendre une autre, ça me dérange pas, et c'est pas faux.

Des articles interessant à traduire, y'en as plein; faut juste aller les chercher.


#372786
Tout d'abord merci d'avoir alimenter cette réflexion. Je pense qu'effectivement il ne faut pas essayer de traduire des travaux officiels, des extraits de revue ... Tout cela peut se retrouver dans la RFC. Juste de signaler des faits intéressants.

Par exemple, est-ce que tout le monde sait qu'un groupe de nos amis allemands est allé au PANAMA et a posté sur FB de nombreuses photos. Tout le monde n'est pas en contact via FB avec des collègues allemands ... Nous pouvons relayer via le goupe FB de l'AFC et inviter les personnes intéressées à se connecter. Dieter le fait pour le groupe FB des aquariophiles allemands.

Autre exemple, le voyage en Colombie de Jacques ... Les travaux photos de Lee Nutall ... etc ... Aucun copyright violé. Pas de traduction d'article de fond qui trouve leur place dans la RFC lorsqu'ils sont produits, juste des annonces.


#372788
Il serait peut être judicieux de rappeler le but et l’intérêt du groupe AMERICA! cela amènerait surement d'autres personnes a participer ou déjà à s'intéresser à celui-ci!


Aquadicoo.com
#372790
Oui, mais là, on est au delà du groupe. Nous nous réunissons au havre sous le parrainage d'Antoine. J'espère que tu seras parmi nous afin d'en débattre. Je me permettrai de reprendre ta question et je rajouterai but et intérêt d'un groupe comme le groupe AMERICA en 2018 et au delà ...


#372793
Désolé encore une fois ! !!!
Tu dit oui mais là on est au delà du groupe !!!!!!.ça veut dire quoi exactement ? . Désolé, mais moi je comprends que francis te demande juste de rappeler c que est le groupe america, et que la j ai une impression que tu veut dire que ce groupe n à plus d intérêt car trop bas niveau

Et attention veut pas encore foutre la merde ,mais la comprend pas ta réponse


#372794
Ce que je veux dire est que cette suggestion est plus un moyen de partager de l information.

Après cela ne remet pas en cause l existence d un groupe réunissant des passionnés autour d'une idée simple les Cichlides des Amériques. Le problème est que le sujet est vaste. De plus il a été créé à un moment ou les moyens d échange n étaient pas ceux d aujourd'hui, d ou la remarque de Francis que je trouve pertinente. Si nous reprenons les anciens bulletins Bernard faisait ce travail de synthèse de ce qui se passait sur le sujet. Aujourd'hui hui internet va plus vite qu' un bulletin.

On peut toutefois retenir le principe :
- une réunion annuelle
- des bulletins
- des articles pour la RFC
- des commandes groupées
- une virée chez Hoby Zoo
- quoi d autre ?? Objet de notre réunion du congrès ...

Ai je bien répondu ???


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer