Les Cichlidés du lac Malawi.
par mundu2
#129903
bonjour a tous , voila j'ai une petite question sans reelle importance mais maintenez vous des locaridaes dans vos bacs africain .je suppose que non .alors possedez vous un poisson qui puisse tenir un peu l'entretien du bac ( bien que seul nos petites mains puissent le faire).si oui ,pouvez vous me donner le noms de ce poisson.


par ced010201
#129904
Moi j'ai deux corydoras et une ecrevisse qui nettoyent le bac et jusque maintenant ( cela fait presque 2 semaines qu'il est en route), je n'aie pas encore du le nettoyer une seule fois.


par mundu2
#129905
mais je ne m'en rappel plus du nom mais je crois que c'etai oto.... quelquechose
un poisson avec de longues moustaches type siluridae mais je suis vraiment pas sur .je pense egalement qu'il provient des affluents des rivieres africaines.si vous pouvez m'eclairer(je vous aide pas beaucoup je sais :??:


par mato
#129906
Salut,
On est beaucoup à maintenir des ancistrus avec nos cichlidés.
Pour limiter la prolifération des algues,ils limitent.
Mais attention,car si tu veux faire un bac planté,avec des aulonocaras,qui respectent les plantes,par exemple,les ancistrus,une fois adultes déterrent tout et bouffent vraiment les plantes.
Autrement,pour les corydoras,à éviter avec des cichlidés africains.
Pas mal de potes ont perdu des poissons,étranglés avec un corydoras coincé dans l'arrière gorge.
Cordialement
Mato


par mundu2
#129907
non du tout moi je maintiens cynotilapia afra jallo reef et labidochromis car. dans 320 litres (2 trio en tout ) y a encors un peu de place et effectivement je voudrai limiter un peu les algues malgres que les jalo broutent un peu les pierres...


par mato
#129919
320 litres,tu peux mettre trois à quatre ancistrus,tu verras,ils te vireront toutes tes algues.
Enfin,pas les filamenteuses,mais toutes les algues vertes qui se déposent sur les roches et les vitres.
Je ne gratte pratiquement plus mes vitres depuis que j'en ai mis et en plus ça se reproduit ces petites bêtes là.
J'ai péché une vingtaine d'alevins la semaine dernière,que je fais pousser dans mon bac de grossissement pour offrir aux amis.
Cordialement
Mato


Avatar du membre
par HAMA
#129942
Moi mes Ancistrus ont plus tendance à attendre de voir tomber de la nourriture au fond que de se fatiguer à racler les algues
:pleure: Par contre pour les femelles Malawis qui incubent là à moins de leurs faire un très gros bisous ils trouvent porte close

Ce Message a été édité par: HAMA le 03-04-2005 18:39


Avatar du membre
par Gabriel
#129956
HAMA a écrit : Moi mes Ancistrus ont plus tendance à attendre de voir tomber de la nourriture au fond que de se fatiguer à racler les algues
+1

Le seul poisson que je connaisse est l'homme, né entre les 20 février et 20 mars. :lol:
:ange:


Ce Message a été édité par: gabriel le 03-04-2005 20:05


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par pitchou
#129973
Mes Ancistrus font le plus gros du boulot, c'est vrai qu'ils ne remplaceront jamais la main de l'homme, aussi non ça serai trop facile, ça prends pas trop de temps que de donné un petit coup de mains à nos Ancistrus :ange:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer