...Pensez à votre ré-adhésion pour 2017... Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...

Lanistes nyassanus

Mastacembelus, Synodontis, Potamonautus, Lanistes
Lionel1

Message par Lionel1 » 27 févr. 2012 20:02

Réceptionné hier , 8 petits lanistes.
La moitié ce sont enterrés , ceux qui ce sont enterrés se trouvaient au soleil.
Hasard ???

bal42
Numéro AFC : 1819-42

Message par bal42 » 27 févr. 2012 20:22

Enterrés? Tu les a mis en terrarium? Tu sais que c'est un escargot aquatique? :silly:

Apparemment c'est plutôt nocturne. Je les voit beaucoup plus après extinction des feux que dans la journée.
Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

fishfarmer

Message par fishfarmer » 11 avr. 2012 09:31

les miens sont dans un bac avec seulement une anubia car les autres ne tiennent pas avec ces monstres! encore que les racines des anubias souffrent!
ils se servent justement des feuilles des anubias pour pondre, la premiere ponte etait pas fertile ,la seconde oui en partie ,je ne sais pour quelle raison mais du coup j'ai une dizaine de petits en ce moment .
je leur donne des granules pour crevettes et des rondelles de courgettes .

Lionel1

Message par Lionel1 » 10 mai 2012 07:21

Petites news,
ils se portent bien , ils sont maintenus dans un bac avec des haplos et mbunas, ils ne semblent pas importunés par les cichlidés mais, contrairement à ceux d'un collègue qui les maintient en spécifique , ils ne sortent pas les antennes.
Ils s'ensablent régulièrement surtout quand la luminosité est forte.
Un petit sujet sympa, avec des photos de repro, d'oeufs et la croissance des petits: Lanistes nyassanus

Répondre

Revenir vers « Non Cichlidés-Mollusques-Crustacés »