Les Cichlidés du lac Malawi.
par Bandenn treset
#231827

Dernier message de la page précédente :

Des news..............merci !


par Bandenn treset
#231847
Serait il possible d'avoir vos paramétres et de vos conditions de maintenance, un bilan de vos observations, des photos ?
:read:

Merci


par cedricguppy
#231865
Je me souvient avoir ramener une ou deux coquille vide au club aquamasséna qui normalement avait atterris dans le bac des Neolampro. multifasciatus, petite cuve situé en dessous des Tropheus.

je me souvient que ces coquille provenait de chez Stuart Grant, qui les avait envoyer avec des "Conchylicoles du Malawi", espèces ressemblant par la forme et la coloration au Pseudotropheus acei N'gara.

:read: je vais voir si je retrouve le nom de cette espèce.


par Bandenn treset
#231866
cedricguppy a écrit :Je me souvient avoir ramener une ou deux coquille vide au club aquamasséna qui normalement avait atterris dans le bac des Neolampro. multifasciatus, petite cuve situé en dessous des Tropheus.

je me souvient que ces coquille provenait de chez Stuart Grant, qui les avait envoyer avec des "Conchylicoles du Malawi", espèces ressemblant par la forme et la coloration au Pseudotropheus acei N'gara.

:read: je vais voir si je retrouve le nom de cette espèce.
:read: Maylandia livingstonii :)


par cedricguppy
#231867
OUI tu a raison cela devait être ça et si je me souvient bien c'est a l'époque ou il était confondu, au moins de son nom avec Lanisticola je crois.


par cedricguppy
#231868
savez vous combien d'espèce son dite conchylicole dans le Malawi?

et donc combien serait susceptible d'utiliser des coquilles comme celle de Lanistes nyassanus?
Image


par Bandenn treset
#232779
Introuvable cet escargot !

On pêche des milliers de cichlidés et pas moyen de trouver un seul gastéropode ou une seule crevette (caridina nilotica par exemple) !


Avatar du membre
par NoFear61
#232872
fut un temps ou il y en avait en Allemagne... mais je sais pas si il y en a toujours...


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
par cedricguppy
#232878
Bandenn treset a écrit :Introuvable cet escargot !

On pêche des milliers de cichlidés et pas moyen de trouver un seul gastéropode ou une seule crevette (caridina nilotica par exemple) !
Moi je suis sur et certain que j'en est eux dans les mains quelques coquilles vide que Mr Stuart Grant m'avais envoyer avec les Maylandia livingstoni lorsque je travaillait chez Paramount aquarium et que, avec Mr Sidoli ont faisait de l'import en direct du Malawi, j'ai même croisé Grant au téléphone!!!

Celle ramener au club aquamasséna on été salement volé lorsqu'il ont sue ce que c'était!!!

amicalement.


par Bandenn treset
#232941
Je recherche pas de coqulles vides mais pleines !
Sans persillade de préférence.............. :P2

Une idée de contact Nofear !


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#232943
tu as contacté le 35ème méridien ? la plupart de ceux qui en maintiennent (de ce topic) les ont pris chez olivier ;)


respire !
Avatar du membre
par NoFear61
#232945
Hello Loic,
je sais plus te dire ou c'était... :??:
je vais essayer de te retrouver ca ;) :read:


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
par Bandenn treset
#232946
J'ai contacté le 35éme méridien, lequel m'a annoncé
"Lanistes nyassanus mais ils ne se reproduisent plus depuis au moins un an et je n'en ai plus à la vente."

J'aimerais trouver ces escargots et caridina nilotica.

Concernant ceux qui en maintiennent si quelqu'un peut m'aider (repro, expériences.......) tout m'intéresse.

Merci


par Bandenn treset
#273436
Me voilà avec deux exemplaires de ces escargots !

Merci à Freo. Nous avons eu un peu de mal à converser à ce sujet.
D'ailleurs si tu passes par là peux tu me traduire ce que tu leur donnait à manger car le mystère demeure malgré tes dessins ...............

Ils sont installés dans un bac spécifique en compagnie de caridina.
Modifié en dernier par Bandenn treset le 04 oct. 2010 23:46, modifié 1 fois.


par freo
#273443
ce qui aiment beaucoup est le chou vert (bouillir......!!).


par SLYc
#273456
Je cherche des individus depuis l'avant dernier congrès de Vichy, ou j'en avais acquis.

Je serais vraiment très heureux d'en trouver d'autres...

Quelqu'un parmi vous pourrait il aiguiller ?

Merci.


Avatar du membre
par Gabriel
#273463
Espérons qu'ils se reproduisent et que l'on en trouve en diffusion au sein de l'association. Pour ma part, je serais bien intéressé. En attendant, donne nous régulièrement des nouvelles de la maintenance, qui m'intéresse tout autant.

Ce sont bien des nyassanus et pas d'une des autres espèces ?


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Bandenn treset
#273476
SLYc a écrit :Je cherche des individus depuis l'avant dernier congrès de Vichy, ou j'en avais acquis.

Je serais vraiment très heureux d'en trouver d'autres...

Quelqu'un parmi vous pourrait il aiguiller ?

Merci.
SLyc :
Bon courage..........cela fait des années que j'en cherche et j'ai enfin trouvé mon bonheur.

Gab' :
Ce sont des lanistes solidus, je ferais des photos très bientôt !
J'espère aussi qu'ils se reproduiront, je vais mettre mon maximum en œuvre afin d'en proposer aux intéressés............


par SLYc
#273478
Humm, il me semble que c'était des Lanistes lybicus pour ma part :)


par Bandenn treset
#273490
Peut être bien

Une fois les photos postées nous pourrons en débattre !


Avatar du membre
par bal42
#302994
J'en ai une quinzaine depuis la semaine dernière dans un 120L avec des alevins.
Effectivement ils ont l'air végétariens, en tout cas ils aiment les vallisneria.
Est ce que quelqu'un saurait, si le fait qu'ils s'enfouissent dans le sable est normal ou si cela montre un problème de maintenance, qualité ou température d'eau?

Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par SLYc
#303021
Ils le faisaient aussi chez moi. Il me semble avoir lu qu'ils peuvent rester enfouis pendant de longues périodes...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer