Les Cichlidés du lac Malawi.
#308081
Bonjour,

Je souhaitai savoir si quelqu'un avait déja maintenu ce type de palourde en bac malawi.
C'est apparement la seule palourde adaptée à nos eaux c'est à dire un Ph au dessus de 7,5 un Kh pas en dessous de 10 et un Gh de 20...et surtout la température qui doit avoisiner les 25°C
Elle mesure je crois 3cm, elle à besoind'une bonne oxygénation et une bonne minéralisation de l'eau.
Si le bac est propre avec peu d'algues il conviendra de la nourrir avec du zooplancton type aliment eau de mer.
Si l'aquarium est envahi d'algues pas besoin alors de les nourrir.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Fichiers joints
thumbnailCAA8AH18.jpg


Avatar du membre
par Benoit J.
#308085
Salut.
Si elles commencent à vouloir se reproduire, le lacher de laitance/ovules sera catastrophique et mortel pour l'aquarium, pollution organique, poussée de nitrites...

De plus pour les nourrir convenablement, il faut "cultiver" des souches de bactéries et algues inucellulaires... Et ne pas espèrer les maintenir sur le long terme sans ça.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par titi1979
#308092
Ok...même 3 ou 4 peuvent polluer l'aquarium lors de la repro?
Si c'est le cas c'est dommage car je pensai que justement ca aiderai à la filtration microbienne.


Avatar du membre
par Patapon
#308093
c'est une source à emmerde...

essaye de maintenir des anodontes dans un bac de poissons rouges... il faut de l'eau verte qui est souvent incompatible avec les poissons


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer