:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

Corbicula javanicus ou palourdes dorées

Mastacembelus, Synodontis, Potamonautus, Lanistes
titi1979

Corbicula javanicus ou palourdes dorées

Message par titi1979 » 30 mai 2012 10:33

Bonjour,

Je souhaitai savoir si quelqu'un avait déja maintenu ce type de palourde en bac malawi.
C'est apparement la seule palourde adaptée à nos eaux c'est à dire un Ph au dessus de 7,5 un Kh pas en dessous de 10 et un Gh de 20...et surtout la température qui doit avoisiner les 25°C
Elle mesure je crois 3cm, elle à besoind'une bonne oxygénation et une bonne minéralisation de l'eau.
Si le bac est propre avec peu d'algues il conviendra de la nourrir avec du zooplancton type aliment eau de mer.
Si l'aquarium est envahi d'algues pas besoin alors de les nourrir.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Pièces jointes
thumbnailCAA8AH18.jpg
thumbnailCAA8AH18.jpg (3.31 Kio) Consulté 1058 fois

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 30 mai 2012 12:26

Salut.
Si elles commencent à vouloir se reproduire, le lacher de laitance/ovules sera catastrophique et mortel pour l'aquarium, pollution organique, poussée de nitrites...

De plus pour les nourrir convenablement, il faut "cultiver" des souches de bactéries et algues inucellulaires... Et ne pas espèrer les maintenir sur le long terme sans ça.

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

titi1979

Message par titi1979 » 30 mai 2012 15:56

Ok...même 3 ou 4 peuvent polluer l'aquarium lors de la repro?
Si c'est le cas c'est dommage car je pensai que justement ca aiderai à la filtration microbienne.

Patapon
Numéro AFC : 1634.14

Message par Patapon » 30 mai 2012 16:01

c'est une source à emmerde...

essaye de maintenir des anodontes dans un bac de poissons rouges... il faut de l'eau verte qui est souvent incompatible avec les poissons
--------

pour envoyer un article à l'AFC: afc.bouilletjp@gmail.com

L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey

Répondre