Les Cichlidés du lac Malawi.
par WISIGOTH
#170658

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

c'est cool de trouver des infos intéressantes aussi vite sur votre forum, parceque chez Truffaut... z'ont été super vagues :??:

Voilà, nous avons succombé il y a deux jours au charme de ces petits crabes, que nous avons installé (2 males) dans un terrarium, avec du sable des pierres et de l'eau.
Nous avons lu dans vos post que ces crabes sont de vrais pollueurs d'eau, et on le constate aussi.
Notre question (car on n'y connait rien...) : faut-il obligatoirement un filtre ou un bulleur, même si nous changeons l'eau régulièrement ? et si oui, lequel des deux est le plus approprié ?

Quelles sont les nourritures préférées des votres (on a envie de leur faire plaisir :silly: ) et avez vous réussi à faire un "semblant" d'apprivoisement ?


A+

PASCAL ET VIRGINIE
Avatar du membre
par jeronimo
#174155
Il m'a déjà bien mangé une anubias :eek: . Vraiment sympatique, assez actif et bruyant (il tape contre la vitre avec ses pinces). :D


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Patapon
#174157
jeronimo a écrit :(il tape contre la vitre avec ses pinces). :D

ça , c'est quand il veut une crevette !! :lol:
cela se trouve, tu lui mangeais une saucisse sous le nez :lol: :lol:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#174159
ah oui merde Jérôme, j'ai oublié de te prévenir qu'ils avaient la facheuse tendance a découper toutes les plantes ! :lol:

youpie Potas're back home :bounce:


respire !
Avatar du membre
par jeronimo
#174161
steve.aeschbacher a écrit :ah oui merde Jérôme, j'ai oublié de te prévenir qu'ils avaient la facheuse tendance a découper toutes les plantes ! :lol:
Pas comme ça! :lol:
C'est pas grave, elle avait besoin d'une "taille" hivernale


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#174162
Patapon a écrit :
jeronimo a écrit :(il tape contre la vitre avec ses pinces). :D

ça , c'est quand il veut une crevette !! :lol:
cela se trouve, tu lui mangeais une saucisse sous le nez :lol: :lol:
:lol: :D


L'essentiel c'est le principal
par dauph
#175013
Super le sujet, bien content d'avoir finalement trouvé quelque chose en français! C'est fou comme le vieux continent vus êtes toujours une longueur d'avance sur nous... on dirait qu'il n'y a rien qui passe l'Atlantique dans le sens du monde...

Bon, suffit la réflexion de frustration.

Je devrais avoir mes crabes bleus du Malawi bientôt... je dois dire que le sujet ici m'a éclairé de belle façon. Une fois reçu, je tenterai de tenir le sujet bien vivant avec photos et expérience comme l'a si bien fait Steve.

Bien content de vous avoir découvert!


Martin


Enfin... un forum dans ma langue maternelle.
Avatar du membre
par J-S
#197772
Pas la peine de linker dilymotions...
La dite petite vidéo, Adam, a été filmé par Ph. HOTTON, et a été mise en ligne sur CF...

Les autres :

Potamonautus orbitospinus Katale Island F0 in situ (P.HOTTON)
Image

Potamonautus orbitospinus Katale Island F0 in situ (P.HOTTON)
Image

Potamonautus orbitospinus Chewere F0 in situ (P.HOTTON)
Image

Potamonautus orbitospinus Chirwa F0 in situ (P.HOTTON)
Image

et le topic qui va bien ;) ==> http://www.cichlidsforum.fr/videos-in-situ-t8438.html (Vidéos in Situ : Malawi)
A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#202008
un suisse-allemand m'a également contacté il y a peu il avait acheté une femelle et hop qq tmeps plus tard il se retrouve avec des oeufs.... quel cul :lol:


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#202019
c'est chaud pour les faire grandir en groupe sans qu'ils se bouffent a priori....


respire !
par Aure67
#257171
Je deterre un peu le sujet :D

J'etais a Aquatreff ce week end et j'ai vu ce petit crabe. Il est vraiment charmant, donc j'envisage de le rajouter a la population de mon bac.

Je "sculpte" en ce moment mon decors et je prevois 3 "caches a crabe" (dans les decantes internes), plus quelques plateaux en hauteur pour qu'ils puissent etre hors de l'eau quand bon leur semble.

Je voulais tenter de maintenir en couple, mais a priori c'est pas gagne d'avoir un couple en mettant ensemble un male et une femelle...

Quelqu'un aurait il deja essaye de maintenir 2 males et 1 femelle ou inversement ?? Cela peut il diminuer les chances que le male se fasse martyrise ? ou cela va uniquement provoque un combat a mort entre les 2 males ou les 2 femelles ?


par Lionel1
#270718
salut,
Ca serait pas plutot Chirwa la localité de la première video de Philippe, le labeotropheus a la fin de la video me semble pas être un katale ,non ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer